Sélection : du rouge et de l'amour !

Swipe to the left
selection-du-rouge-et-de-l'amour
Par Noémie Etwein 4 Fevriee 2020 Pas de commentaires

Il y a de l'amour dans l'air ! Burda style a voulu célébrer avec vous la fête des amoureux. Que l'on soit pour ou contre, cette date reste l'occasion pour s'octroyer un peu de temps à deux. Libre à chaque couple de trouver le moment, la soirée, le lieu idéal. Qu'il est beau de fêter l'amour, même si ce n'est pas le 14 février ! La couleur symbolique de l'amour est puissante, séductrice, passionnelle et iconique, vous l'aurez compris, c'est le rouge. La rédaction vous a préparé une belle sélection de robes aux teintes rouges, en espérant que chacune trouvera celle qui fera craquer son partenaire !

Les longues robes de soirée

On sort le grand jeu pour la St Valentin, ou pour une occasion bien particulière à fêter en amoureux ! Les longues robes du soir évoquent l'élégance féminine par excellence. Optez pour une matière soyeuse : le modèle de gauche est très sophistiqué avec des découpes rayonnantes en éventail sur l'avant, dans une belle soie en rouge cerise. Fendue sur un côté pour être toujours plus sexy ! À droite, c'est une robe à la coupe sirène, à manches longues et facile à réaliser.

Étincelantes !

Les matières scintillantes ont bel et bien retrouvé leur place dans nos dressings. La brillance apporte un effet élégant, c'est garanti ! À gauche, dans un velours rouge puissant, la coupe est très jolie, un drapé se pose sur l'épaule ornée de boutons dorés et une belle jupe. Aussi confortable que sexy, la robe de droite dans un rouge amarante est simple, avec un beau décolleté profond. Les bretelles sont resserrées par des passants où un coté est joliment décoré par un nœud sur le côté gauche. Avec cette robe, son cadeau, c'est vous !

Décontractées !

Pour passer un moment détendu et convivial, préférez une robe dans laquelle vous allez vous sentir bien et séduisante ! Ambiance folk à gauche, c'est une pièce en satin fluide qui peut se combiner avec une multitude de pièces. La coupe tombe droit, les manches 7/8 terminées par de gracieuses finitions. Sur le modèle de droite, la poitrine est galbée par une coupe empire et un décolleté noué plongeant. Le col montant apporte une touche classe en plus ! Optez pour une panne de velours rouge, séduction garantie !

Easy !

Des robes séduisantes et très faciles à réaliser ! Galbante, la pièce de gauche en rouge flamboyant est également très confortable puisqu'elle est à réaliser en jersey élasthanne. Le large col bandeau permet de montrer les épaules ou de former un col bénitier. Le buste est drapé, c'est un modèle sensuel et citadin. À droite, la coupe est simple, avec des poches incrustées sur les côtés et des emmanchures basses. La robe se porte facilement pour un dîner ou autre occasion, on adore son col lavallière à nouer très féminin.

Classiques et beaux : les fourreaux

Peut-on passer à côté d'une robe à la coupe fourreau ? La ligne est très féminine et épouse les formes de la silhouette ! Cette coupe est un classique de burda style. Sans manches, la coupe de la pièce à gauche, est transversale en rouge pourpre. Les découpes sont contrastées, l'ensemble peut aussi être tout uni. Le modèle de droite souligne les courbes du corps sans les contraindre. Les découpes jouent sur les proportions du corps. Les manches sont évasées dans le bas.

Le grand jeu

Vous allez faire fondre votre partenaire, on vous l'assure ! Voilà deux modèles en tailles 44-52, irrésistibles, d'un glamour inégalé ! À gauche c'est une robe fluide dans un crêpe de satin, idéale pour cacher les rondeurs. Une découpe froncée délimite la poitrine de la jupe, son décolleté profond à nouer démarque la robe. À droite, la robe est très sexy. La coupe est fourreau et fendue à l'arrière. Elle suit et galbe les lignes du corps. Le bustier est coqué et ajusté tel un soutien-gorge, époustouflant !

Citadines et élégantes

Certaines préféreront des coupes moins couture et plus modernes avec un rendu tout aussi grandiose ! À gauche, c'est une longue robe portefeuille dans un très beau dégradé. En crêpe de polyester, le tombé est fluide et gracieux. De larges volants retombant sur les épaules encadrent le décolleté. À droite, on adore l'esprit un brin vintage dans un vichy rouge et noir, de longueur midi. La robe se compose de détails subtils avec un col Claudine, une taille délimitée par une découpe et un dos boutonné. Ces modèles sont à réaliser en tailles 44-52.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

abonnementburdamailles

 

Publié dans : Sélection de patrons