Questions fréquentes

Questions générales

Présentez-moi Burda Style

Burda style est depuis plus de soixante-dix ans, le mensuel de référence dans le domaine de la mode à réaliser soi même !
Le magazine est composé d'une présentation de plusieurs collections de modèles (principalement pour femmes, quelques modèles enfants et des modèles hommes ponctuellement), d'une partie technique avec les explications de réalisation des modèles et une planche à patrons. 
Les patrons sont majoritairement adaptés pour des couturières expérimentées, mais quelques modèles faciles et dont les explications sont expliquées en pas à pas, s'adressent aussi aux débutantes ! Nous publions également le magazine Burda Curvy, dédié au tailles généreuses, quatre fois par an. 

Si vous débutez, nous vous recommandons de commencer avec le bi-mensuel Burda Easy, qui se différencie du mensuel par ses planches à patrons individuels et ses explications toutes illustrées en pas à pas et un tutoriel vidéo par numéro. Le magazine Burda Creative, dédié à la réalisation d'accessoires et de décoration est également un bon moyen de faire ses premiers pas en couture. 

Enfin, pour toutes celles qui seraient ferrues de tricot, le magazine Burda Mailles qui parait tous les deux mois regroupe une trentaine de modèles des plus grands filateurs européens. 

Comment m'inscrire à la newsletter Burda Style ?

Pour ne manquer aucune de nos sorties de magazines et s'inspirer tout au long de l'année, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Burda Style en cliquant ici

Où puis-je acheter les magazines Burda ?

Vous pouvez acheter les magazines en cours chez votre marchand de journaux habituel. Pour vérifier où trouver nos numéros en cours, vous pouvez cliquer ici
Vous pouvez également retrouver toutes nos anciennes parutions sur notre site internet en cliquant ici. (Dans la limite des stocks disponibles)

Quand est-ce que sort le prochain numéro ?

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur la date de sortie du prochain numéro de votre magazine favori ! Veuillez nous contacter via le formulaire de contact

Compte & informations personnelles

Comment créer mon compte ?

Bienvenue ! Vous n'avez pas encore de compte sur burdastyle.fr ? Avant de démarrer votre shopping, nous vous conseillons de créer votre compte vous verrez c'est rapide et ça vous permet de commander plus rapidemment. Je crée mon compte En créant un compte sur www.burdastyle.fr, vous aurez un accès complet à l'espace community. Vous pourrez y suivre vos créatrices favorites, commenter et liker les différents projets publics, ainsi que les ajouter à vos favoris pour y révenir plus tard. Vous pourrez aussi mettre en ligne vos propres projets et échanger avec toute la communauté de créatrices ! Vous ne parvenez pas à créer votre compte ? Pas de panique, un conseiller est à votre écoute : contactez-nous pour un problème technique.

Comment modifier mes coordonnées ?

Pour modifier vos coordonnées, c'est très simple : rendez-vous sur votre compte client et mettez à jour vos informations.

Comment créer une wishlist ?

Créer votre compte client pour ensuite pouvoir très facilement ajouter des produits à votre Wishlist. Pour ajouter des produits à votre liste, cliquez sur le petit cœur présent sur les pages produit. Cliquez sur le coeur dans le menu du site pour vous rendre dans votre whishlist.

Comment accéder à ma facture ou mon duplicata ?

Vous souhaitez obtenir un double de votre facture ? Rien de plus simple : identifiez-vous, choisissez la commande concernée puis cliquez sur « Télécharger ma facture ». Il ne vous reste plus qu’à la sauvegarder ou à l’imprimer !

Comment supprimer mon compte client ?

Si vous souhaitez que votre compte soit supprimé, accédez aux paramètres de confidentialité de votre compte et cliquez sur "Supprimer le compte". Nous veillerons alors à ce que le compte soit supprimé. 
Veuillez noter qu'après la suppression de votre compte, tous les modèles pdf contenus dans votre compte disparaîtront. Nous vous recommandons donc de les télécharger à l'avance. 

La protection de mes données personnelles

Nous sommes soucieux du respect de votre vie privée. Burda Style veille à assurer la protection de vos données personnelles. Pour tout savoir sur le sujet, consulter notre Politique de protection des données personnelles Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Demande concernant mes données personnelles

Burda Club

Qu'est-ce que l'abonnement Burda Club ?

Burda Club est une formule d'abonnement hybride entre le magazine papier Burda Style et de nombreux avantages digitaux comme le fait de pouvoir télécharger gratuitement deux patrons PDF par mois sur tout le catalogue de patrons de notre site ou encore avoir la livraison offerte sur les commandes de produits physiques. Je souhaite m'abonner à un magazine, comment faire ? 

Pour connaître tous les avantages du Burda Club et devenir membre, cliquez ici

Combien me coûte mon abonnement Burda Club ?

L'abonnement Burda Club est au prix de 12,99€/mois. Ce prix inclut la livraison de votre magazine Burda Style tous les mois, l'accès aux différents avantages membre Burda Club dont vous disposerez chez Burda ainsi que des offres exclusives chez nos partenaires. 

Burda Club est un abonnement sans engagement : vous pouvez à tout moment vous désisncrire simplement par email ou par téléphone. 

Comment récupérer mes 2 patrons PDF gratuits tous les mois ?

Quand vous aurez choisi le patron qui vous fait le plus envie ; ajoutez-le dans votre panier : la remise sera automatiquement appliquée. Pour bénéficier d’un patron gratuit :

  1. 
 Ajoutez-le dans votre panier. Attention : un seul patron doit être dans le panier, n’y ajoutez pas simultanément d’autres patrons ou tout autre produit.
  2. 
Le prix du patron souhaité doit être supérieur à 0€.
  3. 
Chaque patron gratuit est utilisable dans les 2 mois. Par exemple, les 2 patrons gratuits dont vous bénéficiez au mois de juillet seront utilisables du 1er juillet jusqu’au 31 août.

Il vous suffira ensuite simplement de le télécharger dans votre compte client !

Quelle est la durée de validité de mes patrons gratuits ?

Chaque patron gratuit dont vous bénéficiez est utilisable dans les 2 mois. Par exemple, les 2 patrons gratuits dont vous bénéficiez au mois de juillet seront utilisables du 1er juillet jusqu’au 31 août.

Comment bénéficier des 25% de réduction sur toutes mes autres commandes de patrons PDF ?

Une fois que vous aurez utilisé vos 2 patrons PDF gratuits sur notre site ; la remise des 25% s’appliquera automatiquement dans votre panier à chaque nouvelle commande de patrons PDF.

Comment va s’appliquer la livraison gratuite de mes commandes sur le site ?

Lors de l’ajout de vos commandes dans le panier, votre statut Burda Club entraînera automatiquement l’annulation des frais de port. Cela est valable pour toute commande de magazine, d’accessoires couture et de patrons pochette.

Cependant, pour des raisons légales, cet avantage n’est pas applicable si vous souhaitez commander notre livre « La Couture Pratique ».

Comment fonctionne la e-librairie Burda Club ?

En tant que membre Burda Club, vous avez accès à un onglet caché sur notre site Internet qui s'intitule « Librairie ». Il vous permet de connaître le contenu des magazines Burda Style et Burda Curvy en avant-première, 10 jours avant leur mise en vente. Vous avez également accès aux anciens numéros de ces magazines. Cet onglet s'affiche automatiquement dans le menu supérieur de notre site lorsque vous vous connectez à votre compte client. 

 Si un magazine vous intéresse, accédez à votre e-librairie, ajoutez le magazine PDF qui vous plaît dans votre panier et téléchargez-le dans votre espace client pour pouvoir le consulter.

Comment le service client saura me reconnaître en tant que membre Burda Club ?

Si, pendant votre expérience Burda Club, vous avez une question concernant la gestion de votre abonnement, remplissez le formulaire de contact de notre site.

En tant que membre Burda Club, l’objet de votre e-mail contiendra une mention automatique qui permettra à notre service client de vous reconnaître en tant que cliente privilégiée.

Comment fonctionne la réduction Burda Club chez Tissus.net ?

En tant que membre Burda Club, vous recevez un cotre code de réduction personnel Tissus.net qui vous donne le droit à 15% de réduction pour toute commande d'un montant minimum de 39€ sur le site www.tissus.net. Il vous suffit de renseigner votre code dans le champ "Code promo" sur votre panier Tissus.net.
Ce code est utilisable 1 fois tous les 30 jours. 

Vous pourrez trouver votre code personnel de réduction Tissus.net dans l'email de bienvenue reçu lors de votre abonnement. Vous pouvez également le retrouver sur votre compte client, rubrique "Mon Burda Club"

Abonnement

Mes coordonnées bancaires ont changé, comment les modifier ?

Veuillez nous contacter via le formulaire de contact pour effectuer ce changement. N'oubliez pas de nous indiquer votre numéro d'abonné ainsi que votre adresse de livraison.

Je souhaite m'abonner à un magazine, comment faire ?

Vous pouvez retrouver toutes nos offres d'abonnement sur notre site internet  dans l'onglet "S'abonner" en cliquant ici

Vous y trouverez plusieurs types de formules : 
- Des abonnements à durée déterminée, payable en une fois par Carte Bancaire ou Paypal
- Des abonnements sans engagement, payable par mandat de prélèvement SEPA à renseigner directement à l'issue de votre commande sur notre site

Nos formules d'abonnement concernent les titres suivants : Burda Style, Burda Easy, Burda Curvy, Burda Creative et Burda Mailles.

Avec quel numéro commence mon abonnement ?

Lorsque vous vous abonnez, vous pouvez choisir le numéro avec lequel l'abonnement peut commencer. L'e-mail de confirmation indiquera le premier numéro de l'abonnement. Si vous souhaitez modifier votre premier numéro choisi, veuillez nous contacter via le formulaire de contact

Attention : nous ne pouvons pas garantir qu'une mise à jour aboutira. Si le magazine a déjà été envoyé, le changement ne pourra pas être effectué. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro d'abonné ainsi que l'adresse de livraison.

Les indications sur mon patron ne sont pas en français

Les planches à patrons sont désormais accompagnées de la terminologie allemande, anglaise et russe.

Nous vous fournissons donc une traduction des mots allemands afin que vous puissiez utiliser les planches à patrons facilement et rapidement, comme vous le feriez normalement. Cliquez ici pour accéder au glossaire des planches à patrons Burda Style. 

Comment modifier mon abonnement ?

Si vous souhaitez modifier votre abonnement, contactez-nous via le formulaire de contact. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro d'abonné ou numéro de commande si vous êtes passé par notre site internet, ainsi que votre adresse de livraion.

Je souhaite résilier mon abonnement

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. N'oubliez pas de nous indiquer votre numéro d'abonné ainsi que votre adresse de livraison. 

Commande et livraison

Je n’ai pas reçu ma commande

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Ventes, le délais de livraison maximum est de 20 jours ouvrés. Si passé ce délais, vous n'avez toujours pas reçu votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client qui élucidera ce mystère avec vous en cliquant ici. N'oubliez pas d'insiquer votre numéro de commande ainsi que l'adresse de livraison de la commande.

Comment changer mon adresse de livraison ?

Contactez nous via notre formulaire de contact pour nous signaler le changement d'adresse. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande et l'adresse de livraison.

Veuillez noter que si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons malheureusement plus changer l'adresse. 

Je veux modifier ma commande

Si votre commande est déjà en cours de traitement, c’est malheureusement trop tard. Il vous faudra retourner la commande pour avoir le remboursement.

Si votre commande n'est pas encore traitée, contactez-nous au plus vite via le formulaire de contact pour que nous puissions intervenir sur votre commande avant que celle-ci soit expédiée. 

Je veux suivre ma commande

Notre activité est soumise à un contrat postal spécifique pour la presse, qui ne prévoit malheureusement pas de numéro de suivi. Il faut donc compter 20 jours ouvrés maximum pour la bonne réception, nos services étant tributaires des délais postaux. 

Ma commande est incomplète

Un ou plusieurs articles sont manquants

Tout d'abord, vérifiez la conformité de la commande. Pour cela, rendez vous dans votre compte client, cliquez sur la commande concernée et vérifiez que l'article se trouve bien enregistré et qu'il n'est pas en statut « attente ». Si l'article est bien présent dans votre commande, contactez nous via notre formulaire de contact

 

L'article manquant est en statut « annulé » ou « épuisé »

Nous sommes désolés, l'article n'est plus en stock et, bien évidemment, nous ne l'avons pas facturé. 

Le paiement sur le site est-il sécurisé ?

Nous proposons le paiement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) ainsi que Paypal.


Paiement par carte bancaire

Notre site bénéficie d’un système de sécurisation visant à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées au moyen de paiement. Pour la sécurité du client, nous avons choisi et adopté un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer), rendant incompréhensibles les données bancaires transmises.

Paiement via PayPal

Notre site utilise le module de paiement sécurisé fourni par PayPal. Pour toutes demandes relatives à l’utilisation de PayPal, adressez-vous directement à PayPal.

Je n'ai pas reçu mon patron

Avez-vous vérifié quel type de patron vous avez acheté ?

En effet, nous commercialisons des patrons pochette (planche à patron que vous recevez par courrier) et des patrons PDF (planche numérisée à imprimer depuis chez vous).

S’il s’agit d’un patron PDF, c’est normal que vous n’ayez rien reçu par voie postale ! Nous vous invitons à consulter votre compte client sur lequel vous devriez trouver vos achats : Cliquez Ici pour accéder à mes Produits Téléchargeables. Il ne vous reste plus qu’à télécharger le PDF, puis à l’imprimer (en format A4 sur votre imprimante). Et c’est parti pour quelques heures de couture !

En complément, nous avons réalisé une vidéo pour vous accompagner dans l’assemblage de votre patron PDF :

Politique de retours

Quelles sont les règles en cas de demande de rétractation ?

  • En cas d’abonnement : à la réception de votre premier numéro, vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours.
  • En cas d'achat d'anciens numéros ou de patrons physiques : à la réception de votre commande, vous disposez d'un délai de rétractation de 15 jours.
  • En cas d'achat de produits téléchargeables : vous disposez d'un délai de rétractation de 15 jours, uniquement si vous n'avez pas encore téléchargé les fichiers liés au produit facturé via les liens de téléchargement mis à votre disposition après l'achat. Notre système de gestion des droits d'accès aux fichiers téléchargeables stockés sur notre serveur nous permet de monitorer le nombre de téléchargement des fichiers d'un produit.

J’ai effectué mon retour et n’ai pas été remboursé

En premier lieu, vérifiez les emails que nous vous envoyons : dès que votre retour nous parvient, nous déclenchons votre remboursement et nous vous en avertissons par email. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous via le formulaire de contact pour que nous puissions investiguer !

Service client

Une équipe SAV toujours à mes côtés

Un conseiller sera toujours là pour vous accompagner. Petite astuce pour gagner du temps : munissez-vous de votre numéro de commande avant de nous contacter.

CONTACTEZ-NOUS

Combien de temps faut-il pour recevoir une réponse du SAV ?

Notre équipe fera mieux pour répondre à votre demande le plus rapidement possible.

Toutesfois, en raison du grand nombre de demandes que nous recevons, sachez que notre SAV dispose d'un délais de 5 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés), car nous traitons les demandes dans l'ordre où elles nous parviennent.

Merci pour votre compréhension.

Patrons PDF

Je n'ai pas reçu mon patron

Avez-vous vérifié quel type de patron vous avez acheté ?

En effet, nous commercialisons des patrons pochette (planche à patron que vous recevez par courrier) et des patrons PDF (planche numérisée à imprimer depuis chez vous). Sur les fiches produit de chacun de nos patrons, vous trouverez un indication concernant la nature du patron (PDF ou pochette)

S’il s’agit d’un patron PDF, c’est normal que vous n’ayez rien reçu par voie postale ! Nous vous invitons à consulter votre compte client sur lequel vous devriez trouver vos achats : cliquez ici pour accéder à vos Produits Téléchargeables. Il ne vous reste plus qu’à télécharger le PDF, puis à l’imprimer (en format A4 sur votre imprimante). Et c’est parti pour quelques heures de couture !

En complément, nous avons réalisé une vidéo pour vous accompagner dans l’assemblage de votre patron PDF : cliquez ici pour la visionner.

Remarque : L'équipe de BurdaStyle vous encourage vivement à sauvegarder tous les patrons PDF, gratuits et achetés, sur votre bureau ou sur un appareil externe. Nous ne pouvons pas garantir que vos patrons seront sauvegardés dans l'éventualité d'un crash du site ou de toute autre urgence technique.

Les indications sur mon patron ne sont pas en français

Les planches à patrons sont désormais accompagnées de la terminologie allemande, anglaise et russe. Nous vous fournissons donc une traduction des mots allemands afin que vous puissiez utiliser les planches à patrons facilement et rapidement, comme vous le feriez normalement. 
Cliquez ici pour accéder au glossaire des planches à patrons Burda Style. 

Je ne voulais pas commander un patron PDF

La nature du patron que vous achetez (PDF ou pochette) est précisée sur chacune de nos fiches produits. Les patrons qui paraissent dans le magazines sont uniquement disponible au format PDF sur ce site. 

Voici toutesfois quelques informations utiles sur le téléchargement, l'impression et l'assemblage de nos patrons à retrouver en cliquant ici

Si vous ne pouvez pas imprimer votre patron chez vous, nous vous suggérons de le mettre sur une clé USB et de l'apporter chez un imprimeur local. La plupart des grands magasins de fournitures de bureau et des agences Fedex proposent ce service. Certains d'entre eux vous permettent également de télécharger des fichiers via leur site web. 

Je pense qu'il y a une erreur sur mon patron, comment faire ?

Tout d'abord, vérifiez qu'il n'y a ait pas d'erratum sur la fiche produit du modèle qui rectifierais l'erreur. 
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter en nous expliquant le soucis via le formulaire de contact. N'oubliez pas de joindre le numéro du modèle ainsi que des photos, des captures d'écran ou toute autre information qui nous permettrai d'identifier le soucis et de vous venir en aide ! 

Comment savoir si mon patron PDF s'imprime à la bonne taille ?

Tout d'abord, vous devez vérifier si les paramètres de votre imprimante ne modifient pas l'échelle du document lors de l'impression. Pour ce faire, commencez par imprimer uniquement la feuille contenant le carré de test et vérifiez qu'elle mesure bien 10x10cm.

Si ce n'est pas le cas, il vous faudra faire un produit en croixpour adapter l'échelle d'impression. Ensuite, vous pouvez imprimer toutes les pages et les assembler. Vous pouvez consulter notre guide complet ici !

Est-ce que les marges de couture sont incluses dans les patrons Burda ?

Dans la majorité des cas, les patrons Burda ne comprennent pas de marges de couture. Nous vous conseillons d'ajouter 1,5 cm de marge de couture et 4 cm pour les ourlets. Néanmoins, certains modèles comportent des coutures et des ourlets. Veuillez donc bien lire les informations sur les valeurs de coutures et d'ourlets dans les instructions du modèle.

Je cherche la taille qui me correspond

Difficile de faire le bon choix entre deux tailles. On vous comprend et nous avons mis au point un guide des tailles pour vous aider : cliquez ici pour le consulter.

Puis-je vendre des vêtements cousus à partir des patrons Burda ?

Conformément à nos règles et à ce qui est mentionné dans l'ours de notre magazine, nos patrons ne peuvent être copiés que pour un usage privé et les vêtements cousus à partir de ceux-ci ne peuvent être vendus.

Que signifient les étoiles sur les fiches produits des patrons ?

Les étoiles correspondent au niveau de difficulté du patron : 
- * : Nécessite peu de connaissances en couture
- ** : Nécessite des connaissances en couture et/ou du temps
- *** : Nécessite des connaissances avancées en couture
- **** : Nécessite des connaissances très avancées en couture

Comment puis-je retrouver un modèle spécifique ?

Il existe plusieurs moyen de retrouver un modèle spécifique sur notre site internet :

  • via nos catégories et filtres
  • via notre barre de recherche

Par exemple, si vous souhaitez rechercher ce modèle : T-shirt Jersey 128 du Burda Style de Juin 2022

  1. Vous pouvez aller dans la catégorie Tops & T-shirts, filtrer par année et par mois
  2. Vous pouvez saisir dans la barre de recherche 1280622 (numéro du modèle + mois + année sans espace)