Questions fréquentes
Je crée mon compte
Bienvenue ! Vous n'avez pas encore de compte sur burdastyle.fr ? Avant de démarrer votre shopping, nous vous conseillons de créer votre compte vous verrez c'est rapide et ça vous permet de commander plus rapidemment. Je crée mon compte En créant un compte sur www.burdastyle.fr, vous aurez un accès complet à l'espace community. Vous pourrez y suivre vos créatrices favorites, commenter et liker les différents projets publics, ainsi que les ajouter à vos favoris pour y révenir plus tard. Vous pourrez aussi mettre en ligne vos propres projets et échanger avec toute la communauté de créatrices ! Vous ne parvenez pas à créer votre compte ? Pas de panique, un conseiller est à votre écoute : contactez-nous pour un problème technique.
Je modifie mes coordonnées
Pour modifier vos coordonnées personnelles, c'est très simple : rendez-vous sur votre compte client et mettez à jour vos infirmations. Attention, s'il s'agit d'un changement, contactez le vendeur directement en cliquant sur contacter le vendeur dans votre tableau de gestion des commandes ! Consulter mes commandes
Je crée une wishlist
Créer votre compte client pour ensuite pouvoir très facilement ajouter des produits à votre Wishlist. Pour ajouter des produits à votre liste, cliquez sur le petit cœur présent sur les pages produit. Cliquez sur le coeur dans le menu du site pour vous rendre dans votre whishlist.
La protection de mes données personnelles
Nous sommes soucieux du respect de votre vie privée. Burda Style veille à assurer la protection de vos données personnelles. Pour tout savoir sur le sujet, consulter notre Politique de protection des données personnelles Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Demande concernant mes données personnelles
J’accède à ma facture ou mon duplicata
Vous souhaitez obtenir un double de votre facture ? Rien de plus simple : cliquez ici et si ce n’est pas déjà fait, identifiez-vous, choisissez la commande concernée puis cliquez sur « Télécharger ma facture ». Il ne vous reste plus qu’à la sauvegarder ou à l’imprimer ! Consulter mes commandes
Je passe une commande
Si vous n’avez pas encore créé votre compte, rendez-vous ici et suivez le guide ! D’un PC, d’une tablette ou même d’un smartphone, profitez d’une connexion au top pour nous retrouver en ligne sur burdastyle.fr. Découvrez tous nos produits, vérifiez la disponibilité des articles et commandez à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !
J’obtiens des précisions sur un article
Vous avez flashé sur un article et désirez en savoir plus ? C’est simple : cliquez sur « description détaillée » juste sous le libellé de la fiche du produit ou contactez un conseiller qui se fera un plaisir de vous aider à faire le bon choix !
Je cherche la taille qui me correspond
Difficile de faire le bon choix entre deux tailles. On vous comprend et nous avons mis au point un guide des tailles pour vous aider : Guide des tailles
Les indications sur mon patron ne sont pas en français
Les planches à patrons sont désormais accompagnées de la terminologie allemande, anglaise et russe.
Nous vous fournissons donc une traduction des mots allemands afin que vous puissiez utiliser les planches à patrons facilement et rapidement, comme vous le feriez normalement. Cliquez ici pour accéder au glossaire des planches à patrons Burda Style.
Je veux suivre ma commande
Pour suivre vos commandes en cours et consulter l‘historique de vos achats, cliquez ici, identifiez-vous, si ce n’est pas déjà fait et laissez-vous guider. Tous les produits n'ont pas de numéro de suivi, il faut donc compter 20 jours ouvrés maximum pour la bonne réception. Consulter mes commandes
Je modifie ma commande ou j’annule un article
Si votre commande est déjà enregistrée, c’est malheureusement trop tard. Il vous faudra retourner la commande pour avoir le remboursement. Si votre commande n'est pas encore traitée, contactez-nous au plus vite :
- Option 1 : Annuler une commande
- Option 2 : Formulaire de contact
Je change de lieu de livraison
Si votre commande est déjà enregistrée, c’est malheureusement trop tard. Si votre commande n'est pas encore traitée, contactez-nous au plus vite :
- Option 1 : Modifier une commande
- Option 2 : Formulaire de contact
Je m’interroge sur le contenu de ma commande
- Un ou plusieurs articles sont manquants : tout d'abord, vérifiez la conformité de la commande. Pour cela, rendez vous sur votre suivi de commande, cliquez sur la commande concernée et vérifiez que l'article se trouve bien enregistré et qu'il n'est pas en statut « attente ». Si l'article est bien présent dans votre commande, contactez nous.
- L'article manquant est en statut « annulé » ou « épuisé » : nous sommes désolés, l'article n'est plus en stock et, bien évidemment, nous ne l'avons pas facturé.
- L'article que vous avez reçu ne correspond pas à la commande : toutes nos excuses ! Soyez rassuré, nous allons l'échanger sans problème. Contactez nous directement.
Je n’ai pas reçu ma commande
Rendez vous dans votre suivi de commande, cliquez sur la commande concernée, vérifiez bien qu'elle n'a pas déjà été livrée, et assurez-vous que le lieu de livraison correspond à celui que vous aviez choisi. Si vous décelez une anomalie, et si la date de livraison est dépassée, contactez notre service client qui élucidera ce mystère avec vous.
Je n'ai pas reçu mon patron
Avez-vous vérifié quel type de patron vous avez acheté ?
En effet, nous commercialisons des patrons pochette (planche à patron que vous recevez par courrier) et des patrons PDF (planche numérisée à imprimer depuis chez vous).
S’il s’agit d’un patron PDF, c’est normal que vous n’ayez rien reçu par voie postale ! Nous vous invitons à consulter votre compte client sur lequel vous devriez trouver vos achats : Cliquez Ici pour accéder à mes Produits Téléchargeables. Il ne vous reste plus qu’à télécharger le PDF, puis à l’imprimer (en format A4 sur votre imprimante). Et c’est parti pour quelques heures de couture !
En complément, nous avons réalisé une vidéo pour vous accompagner dans l’assemblage de votre patron PDF :
Je me renseigne sur les moyens de paiement
Nous proposons le paiement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) ainsi que Paypal.
Je veux savoir si c'est sécurisé
Paiement par carte bancaire
Notre site bénéficie d’un système de sécurisation visant à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées au moyen de paiement. Pour la sécurité du client, nous avons choisi et adopté un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer), rendant incompréhensibles les données bancaires transmises.
Paiement via PayPal
Notre site utilise le module de paiement sécurisé fourni par PayPal. Pour toutes demandes relatives à l’utilisation de PayPal, adressez-vous directement à PayPal.
Quelles sont les règles en cas de demande de rétractation ?
En cas d’abonnement : à la réception de votre premier numéro, vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours.
En cas d'achat d'anciens numéros ou de patrons physiques : à la réception de votre commande, vous disposez d'un délai de rétractation de 15 jours.
En cas d'achat de produits téléchargeables : vous disposez d'un délai de rétractation de 15 jours, uniquement si vous n'avez pas encore téléchargé les fichiers liés au produit facturé via les liens de téléchargement mis à votre disposition après l'achat. Notre système de gestion des droits d'accès aux fichiers téléchargeables stockés sur notre serveur nous permet de monitorer le nombre de téléchargement des fichiers d'un produit.
J’ai effectué mon retour et n’ai pas été remboursé
En premier lieu, vérifiez les emails que nous vous envoyons : dès que votre retour nous parvient, nous déclenchons votre remboursement et nous vous en avertissons par email. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous pour que nous puissions investiguer !
Une équipe SAV toujours à mes côtés
Un conseiller sera toujours là pour vous accompagner. Petite astuce pour gagner du temps : munissez-vous de votre numéro de commande avant de nous contacter.
J’ai reçu un produit non conforme
Si vous constatez à la réception de votre commande qu’un produit présente un défaut, contactez notre service client qui vous proposera une solution. Voir mes commandes
Je rencontre un problème à l’utilisation de mon article
Si vous rencontrez des difficultés à utiliser ou à faire fonctionner correctement votre article, contactez notre service client ! Celui-ci vous accompagnera afin de résoudre votre problème au plus vite. Voir mes commandes.