Novembre 2025 : Le nouveau numéro de Burda Style !

« Des looks affirmés », où chaque projet couture promet style et réussite.

Ce numéro de novembre vous propose un voyage couture à travers des époques et icônes influentes, avec 31 modèles inédits, dont 11 accompagnés de schémas illustrés pour des créations guidées et réussies. Pratique pour retrouver chaque pièce en un clin d’œil, la vue d’ensemble des modèles au début du magazine vous donne les tailles, niveaux de difficulté et pages des modèles.

Les points forts de ce magazine :

La collection tendance Belle de Jour qui rend hommage aux années soixante avec des silhouettes inspirées par Catherine Deneuve : lignes pures, imprimés félins et allure féminine irrésistible.

Le modèle vintage du mois, la jupe-culotte « Julia », emblématique de 1982, est réédité pour célébrer le 75e anniversaire de Burda Style.

Les amateurs de modernité apprécieront l’officewear revisité en nuances de gris, élégantes et confortables.

La collection Curvy, déclinée en tons olive et noir, propose des pièces féminines et faciles à porter au quotidien.

Pour un hiver réchauffé de style, le Best Of fausses fourrures met à l’honneur gilets et petites pièces aussi tendance que simples à coudre.

Et en avant-goût des fêtes, le numéro propose un modèle de créateur signé The Viola, une robe confectionnée dans des tissus somptueux. Une pièce à retrouver en exclusivité dans la version papier du magazine.

Le modèle vintage et le modèle de créateur

Le modèle vintage et le modèle de créateurLe modèle vintage et le modèle de créateur

Spécial anniversaire : Burda Style un succès sans frontière ! 

Visionnaire et audacieuse, Aenne Burda a transformé la mode en un langage universel accessible à toutes les femmes. Dans les années 1980, l’expansion fulgurante du magazine (plus de 4 millions d’exemplaires en 1989) représente bien l’ouverture culturelle et politique de l’époque. Accompagnée de son équipe, Aenne Burda est une pionnière reconnue et laisse en héritage une idée forte : la mode appartient à toutes les femmes.

La jupe-culotte « Julia », à gauche, revisite un modèle burda de 1982. Ses larges plis à l’entrejambes s’ouvrent avec élégance, offrant une liberté de mouvement remarquable. Icône des années 1980, la jupe-culotte marie parfaitement l’esprit vintage et une modernité assumée, pour une silhouette libre et pleine d’assurance.

À droite, le modèle de créateur est une pièce exclusive de la version papier du magazine ! Construisez une silhouette au volume spectaculaire avec la robe courte 129 qui associe des manches ballons XXL en tulle à un somptueux brocart doré. Imaginée par The Viola, elle incarne la signature de la maison : une mode exubérante et intemporelle, empreinte d’un irrésistible esprit « rétro de luxe ».

Nuances de gris : coudre l’officewear dans sa version moderne

Nuances de gris : coudre l’officewear dans sa version moderneNuances de gris : coudre l’officewear dans sa version moderne

Des tons gris élégants, des coupes modernisées et féminisées, inspirées du tailoring des années 1980 : ce dressing conjugue rigueur et confort dans une modernité assumée. Les tissus, doux et soigneusement sélectionnés, soulignent des lignes à la fois structurées et agréables à porter.

À gauche : le gilet 110 noué mise sur une allure structurée et un tissu scintillant (une top tendance de la saison hivernale), parfait pour l’hiver. Classique, mais féminin, il est délicatement cintré par des pinces et revisite l’officewear avec originalité.

Le cardigan 117, notre modèle de couverture, moelleux et raffiné, est cousu dans une maille chevron. Ses manches kimono et ses boutons-pression dissimulés sous une parementure offrent un confort absolu et une élégance discrète

La collection tendance : Belle de jour, charme des sixties à coudre

La collection tendance : Belle de jour, charme des sixties à coudre La collection tendance : Belle de jour, charme des sixties à coudre

Inspirée par Catherine Deneuve, icône des années 1960, cette collection mise sur des coupes minimalistes aux détails parfaitement maîtrisés. Couleurs sobres ou imprimés félins, chaque pièce dégage un raffinement subtil, fidèle à l’élégance intemporelle de la mode française.

La jupe portefeuille 103, à gauche, est un classique moderne et élégant. En jacquard, elle adopte une forme en trapèze, hommage subtil à la mini-jupe des années 1960. Son ourlet arrondi, souligné de boutons décoratifs, confère une touche raffinée et contemporaine.

Le pull 108 est la pièce rose du magazine. Très pratique : les pièces du patron sont surlignées en rose sur la planche à patrons. Sobre à première vue, ce pull rappelle l’uniforme en jouant sur un contraste blanc et noir, avec un col Claudine et une parementure blanche dissimulant un boutonnage discret. 

Collection Cuvry : noir et vert olive, duo d’hiver

Collection Cuvry : noir et vert olive, duo d’hiver Collection Cuvry : noir et vert olive, duo d’hiver

Une collection Curvy pensée pour toutes les occasions, mêlant pièces basiques et modèles plus sophistiqués. Le duo vert olive et noir apporte modernité et élégance, parfait pour apprécier l’hiver avec style.

Un look urbain et décontracté avec le pull 122, à gauche en vert olive à coudre en tailles 46-60. Il est orné de petits cristaux noirs scintillants, des fronces créées par un élastique aux bas des manches et une fermeture invisible dans le dos; idéal pour une allure chic sans effort.

La veste 120 à coudre en tailles 46-56 est une pièce forte et moderne, idéale pour affronter les journées froides avec tous les looks. La coupe aviateur soulignée de détails en cuir et des zips métalliques apparents, joue avec un effet texturé en jacquard noir, tandis que le col et les poignets sont en teddy

Best of Fausses fourrures : la touche de luxe qui réchauffe l’hiver.

Best of Fausses fourrures : la touche de luxe qui réchauffe l’hiver.Best of Fausses fourrures : la touche de luxe qui réchauffe l’hiver.

Gilet, étole ou veste, la collection best of met en avant des pièces faciles à coudre en fausse fourrure, pour un style hivernal luxueux inspiré des streetlooks.

À gauche, la veste 126 en fausse fourrure courte et sophistiquée apporte une touche d’abondance au look casual du quotidien. Son point fort : il s’agit d’un modèle easy.

À droite, l’allure est élégante avec le gilet long 127 en fausse fourrure grise, ceinturé pour souligner la silhouette et un large col qui retombe sur les épaules. Associé à un pantalon rayé et des bottines à talons, l’ensemble respire le luxe contemporain.

De nombreux autres modèles sont à retrouver dans le magazine burda style n° 11/2025, en vente et à retrouver sur notre site www.burdastyle.fr!

Rejoingez le Burda ClubRejoingez le Burda Club