
Un dressing de bureau sur mesure avec Burda Style !
Faites sensation avec une sélection de pièces chic, modernes et cousues main, de quoi faire envier vos collègues et atteindre vos objectifs avec style !
Chez Burda Style, nous aimons les silhouettes impeccablement taillées, dans l’esprit Officewear tant convoité. Avec cette sélection spéciale « sur mesure au bureau », démarquez-vous avec des looks de bureau modernes à coudre, composés de modèles élégants pleins d’assurance et de dynamisme.
Matières de qualité, teintes fraîches et raffinées, coupes féminines et confortables : tout est réuni pour un vestiaire contemporain, sophistiqué et facile à porter.
Robe en lainage n° 107 | Burda Style 02/25


La rayure tennis, l’allure bureau revisitée !
Pour changer le tailleur classique : la rayure tennis signe son retour remarqué cette saison et modernise le vestiaire professionnel. Voici une robe cache-cœur inspirée du costume, elle est dotée de deux fausses poches passepoilées à rabat sur le côté et est cousue dans un tissu à fines rayures (un clin d’œil chic aux années 1990).
Idéale en toutes circonstances : pour un salon professionnel, une réunion ou un entretien important, elle conjugue audace et féminité, imposant une silhouette aussi sérieuse que raffinée.
Robe en coton n° 107 | Burda Style 10/24


La robe-chemise à coudre, un indispensable du vestiaire de bureau.
Place aux rayures verticales, parfaites pour allonger la silhouette et créer une allure studieuse. En rouge sur fond blanc, elles ajoutent une touche de caractère. Col chemisier, poignets boutonnés, boutonnage précis : la robe maîtrise tous les codes de l’officewear.
Sa signature contemporaine ? Deux pans à nouer au devant qui marquent la taille et insufflent une modernité décontractée.
Son atout féminin : des ourlets arrondis qui adoucissent la silhouette.
Gilet en lainage n° 107 | Burda Style 04/24 et Pantalon en lainage n° 112 | Burda Style 04/24


Gilet et pantalon empruntés au costume masculin : le duo tendance.
Inutile d’emprunter celui de votre moitié, cousez le vôtre ! Le gilet de costume tendance, ici en satin bordeaux avec boutonnage asymétrique, se porte aussi bien au bureau qu’en sortie. Star des années 1980, il s’affiche à même la peau ou sur un chemisier oversize.
Pour un total look affirmé, associez-le au pantalon officewear assorti, ultra confortable grâce à son cordon de serrage. Chic, moderne et irrésistiblement féminin.
Chemisier en coton n° 104 | Burda Style 10/24


Chemisier oversize : confort et élégance en toute circonstance.
Essentiel du vestiaire, le chemisier blanc assure une allure impeccable en toutes circonstances. Il se distingue par un plastron ton sur ton, une patte de boutonnage dissimulée et une coupe droite à porter ample.
Les ourlets arrondis soignés en bas donnent une touche contemporaine, parfaite pour l’officewear d’aujourd’hui.
Chemise en organza n° 113 | Burda Style 07/25


Transparence et raffinement à coudre, et à porter.
Osez surprendre avec une chemise au tissu délicat avec des jeux de transparence, tout en préservant une silhouette élégante. Misez sur des tissus de qualité, comme de l’organza. Cette chemise longue, mi-cuisse, aux grandes poches plaquées, revisite les codes du vestiaire de bureau avec une touche résolument contemporaine, à travers une allure soignée et distinguée.
Un véritable défi technique : la couture d’un tissu transparent exige des finitions irréprochables et une précision millimétrée pour un résultat impeccable.
Blouse en jersey n° 406 | Burda Curvy 04/24


Élégance fluide pour la blouse noire réinventée.
Cette blouse en tailles Curvy a tout pour accompagner une journée réussie, du bureau au dîner. Ses manches chauve-souris et les plissés le long de l’encolure lui offrent une belle aisance. Le top uni en sous-couche assure confort et élégance, laissant pleinement briller le tissu transparent noir, chic et sophistiqué. Elle est à coudre du 46 au 56.
Un business look réussi : elle sera parfaite associée à un bas en simili cuir, comme ici avec une jupe crayon et des escarpins.
Jupe en satin n° 103 | Burda Style 08/25


La jupe crayon en satin, une silhouette chic avec assurance.
En beige, le satin offre un drapé fluide et une allure subtilement sophistiquée. Idéale pour les amatrices de pièces minimalistes, cette jupe séduit par sa coupe ajustée et sa fente latérale, détails féminins qui insufflent un chic à la fois simple et affirmé.
L’éclat subtil d’un satin de qualité capte la lumière et assure élégance et raffinement à vos réalisations.
Jupe en tweed n° 118 | Burda Style 01/25


La jupe en tweed, de la texture et un style indémodable.
Avec sa texture riche et sa couleur fuchsia vibrante, la jupe en tweed, apporte une élégance intemporelle tout en restant moderne. Avec sa coupe portefeuille, elle s’adapte aux mouvements et à vos postures. Polyvalente, elle se porte aussi bien au bureau qu’en ville, pour un style chic et assuré sans effort.
Le détail qu’on adore : les trois boutons joliment choisis fonctionnels et esthétiques.
Pantalon en polyester n° 115 | Burda Style 09/25


Le pantalon à pinces avec des plis marqués : un look business casual au féminin.
Le pantalon à pinces se porte en taille haute, idéal pour allonger et sublimer la silhouette. Coupé droit avec un pli marqué dans un tissu fluide, il conjugue élégance et inspiration masculine. Formel, en gris, il s’inspire des smokings de bureau d’hier, mais se porte aujourd’hui plus ample en bas et suffisamment long pour un look contemporain.
Choix du tissu : préférez un tissu fluide, qui a tout de même de la tenue pour obtenir un tombé impeccable comme une toile de laine ou un mélange de laine qualitatif.
Blazer en polyester n° 103 | Burda Style 11/24


Un tissu Prince de Galles pour une allure distinguée.
La coupe est soignée avec un double boutonnage, des poches passepoilées raffinées et un col à revers, le tout cousu dans un tissu Prince de Galles qui allie élégance et modernité. Polyvalent, ce blazer se marie avec une multitude de pièces pour twister tous vos looks de bureau.
La touche couture : doublez la pièce pour apporter davantage de tenue et dissimuler toutes les coutures.