Nouvelle parution : Burda creative n°90 – Un nouvel élan créatif

Vacances, escapades en week-end ou à la journée, soirées en terrasses… Vous trouverez dans nos pages une sélection d’accessoires à coudre aussi beaux que futés, qui accompagneront toutes les occasions de votre été.

Et n’oubliez pas : à partir du prochain numéro, burda creative inaugurera sa nouvelle formule, qui vous proposera des projets variés selon les saisons et les tendances, afin de plaire à toutes les couturières.

D’ici-là, passez d’excellents moments couture avec votre burda creative, et à très vite pour de nouvelles créations !

Coudre des sacs pour une virée en ville

Coudre des sacs pour une virée en villeCoudre des sacs pour une virée en ville

On le croise partout, décliné dans tous les tissus et toutes les couleurs, c’est l’incontournable de l’été : le sac demi-lune (à gauche). Il est temps de coudre votre propre version du it bag de l’été 2024 ! Pour un style plus classique et pour celles qui ont beaucoup d’affaires à porter, le sac bourse (à droite) reste un incontournable qui ne se démode jamais.

Couture : sacs de vacances compacts

Couture : sacs de vacances compactsCouture : sacs de vacances compacts

La trousse à maquillage (à gauche), avec sa fermeture en bourse qui lui permet de s’agrandir, vous sert aussi bien au quotidien, pour transporter vos essentiels beauté, qu’en petit vanity lors d’une escapade de deux ou trois jours. Aussi compact qu’élégant, le sac de week-end (à droite) vous accompagne avec style du vendredi au dimanche.

Couture pour une vie en plein air

Couture pour une vie en plein airCouture pour une vie en plein air

L’été, le jardin revit ! Pour rester élégante et ne pas tacher vos habits, cousez-vous un tablier de jardin en tissu laminé (à gauche). Avec ses nombreuses poches, il sera bien pratique pour y ranger vos outils et vos récoltes. C’est aussi une super idée cadeau fait main pour la fête des mères !

Pour jouer dans le jardin ou sur la plage, les housses de ballon à remplir de billes de polystyrène (à gauche) feront le plaisir des plus petits. Pour le choix des tissus, jouez sur les imprimés et les couleurs !

Coudre des sacs de petits formats : pochette et banane

Coudre des sacs de petits formats : pochette et bananeCoudre des sacs de petits formats : pochette et banane

Le temps d’une fête, d’une soirée ou d’une courte sortie, on adopte des sacs de petit format : la pochette (à gauche), incontournable de la saison des mariages, est d’autant plus belle que son design est sobre. Pour une version plus festive, optez pour un tissu brillant métallisé ! On ne présente plus le sac banane (à droite), qui s’est érigé en nouvel accessoire classique, se portant dorénavant en bandoulière sur une épaule plutôt qu’autour de la taille. Notre modèle compact et féminin s’accorde aussi bien avec un look streetwear que girly.

Coudre un sac pour le travail pour homme ou femme

Coudre un sac pour le travail pour homme ou femmeCoudre un sac pour le travail pour homme ou femme

Donnez une touche de fantaisie à votre quotidien en cousant vous-même le sac à dos (à gauche) ou le sac musette (à gauche), tous deux suffisamment grands pour quotidiennement transporter votre ordinateur et vos dossiers en cours. Le sac à dos bénéficie d’un dos renforcé et de bretelles à longueur réglable qui maximisent le confort. Cousu dans un tissu fleuri, comme vu en couverture de votre burda creative, il prend des airs très féminins ! La sobriété du sac musette (à droite) convient idéalement aux hommes, mais cousu dans un tissu fantaisie ou velours, il deviendra le compagnon idéal des femmes actives.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine burda creative n° 90, en vente en kiosque dès le 17 mai et sur notre site internet.