Focus : Rétro remastérisé

Swipe to the left
Focus : rétro remastérisé
Par Tiffany Soder 23 Juillet 2020 Pas de commentaires

Pour la première collection du nouveau burda style n° 249, les motifs géométriques des années 60 et 70 font leur grand come-back! Ils peuvent être de petite taille comme les motifs foulard, ou se présenter en grand graphisme op art et évoquer aussi les motifs des papiers peints si typiques de ces années-là. Mais ils se posent à présent non plus sur des lignes strictes et droites mais sur des silhouettes féminines adoucies par des étoffes fluides.

 

Reflets psychédéliques


Reflets psychédéliques

 

À gauche, une coupe droite, des pans arrondis et un grand décolleté en V sont les sobres complices des larges manches aux poignets travaillés de la tunique : des rubans de tissu se posent sur les pans des poignets et peuvent se peuvent se porter noués ou non. Le motif rétro est aussi bien mis en valeur par la coupe. À droite, une matière moirée à effet cynégétique apporte une classe absolue à cette petite veste comme on l’aimait durant les Sixties !

 

 

Le meilleur des seventies


Le meilleur des seventies

 

Les couleurs vives et le graphisme audacieux de la robe à gauche annoncent la nouvelle saison avec optimisme et autorité. La coupe en revanche est classique et très Seventies avec un buste en V ajusté, un parement de taille en pointe, et une longue jupe évasée. Tandis qu’à droite, la matière et la coupe s’associent sur la jupe portefeuille pour créer un superbe mouvement plein d’allant ! Le panneau évasé asymétrique souligne le motif graphique et le côté vaporeux de l’étoffe est aussi mis en valeur. En détail soigné, la grande boucle est recouverte.

 

 

Classiques revisités


Classiques revisités

 

Typique des années 70, la jupe trapèze à découpes longitudinales fait une belle silhouette élancée. Celle-ci à gauche est en velours mille-raies, avec des pattes boutonnées à la taille et ses découpes sont surpiquées. Une belle réussite ! À droite, le pantalon se distingue par des poches italiennes fermées par de gros boutons, des plis et des revers à l’ourlet mais une longueur 7/8e très actuelle qui met les chevilles en valeur.

 

 

Vintage tendance


Vintage tendance

 

Le sobre motif tressé associé à la coupe épurée de la blouse à gauche crée une impression exquise de raffinement. La coupe est ample, avec un mini col droit et des manches à larges poignets boutonnés. Mais à droite, la coupe droite de la robe tombe tout en souplesse grâce à un large pli creux au dos qui lui apporte une ampleur mesurée et une belle aisance de mouvement. Mais le clou du modèle est sa longue lavallière glissée dans le col montant, vraie touche de chic désinvolte très Seventies !

 

Tous ces modèles sont dans le burda style du mois de d'août, à retrouver sur notre site, juste ici