[THÈME burda style plus] Les must-haves de saison !

La ligne des must-haves dans le nouveau HS burda style Plus printemps-été présente des modèles tendance et parfaitement adaptés aux tailles 44-52, aux proportions spécifiques. Les coupes sont étudiées pour flatter la silhouette, gommer les imperfections et mettre discrètement en valeur les rondeurs. 


Les must-haves...


es must-haves... - Burda Style Plus PE 2018

 

Cet été encore, la couleur et les imprimés figurent tout en haut de l'affiche. Pour les unis, on aime les teintes fortes et saturées comme la tunique violette ou la robe rouge page suivante. Les imprimés se plaisent en impressions tropicales ou en fleuris japonisants, page suivante. Ici tunique à pointe avec fine patte de boutonnage et petit lien à l'encolure, et robe fourreau croisée à savante encolure, large col à revers et bretelles dessous.

 

... de la saison !


... de la saison !  - Burda Style Plus PE 2018

 

Ici, c'est une robe portefeuille rouge qui fait danser la silhouette avec ses deux étages de volants posés sur des pans arrondis sur l'avant. Un modèle idéal pour mettre en valeur les rondeurs sans les contraindre. A droite, la combinaison a opté pour un imprimé à grandes fleurs japonisantes souligné de passepoil rouge à l'encolure croisée, aux manches et aux ourlets des jambes. Ravissant !

 

Les petits hauts


Les petits hauts - Burda Style Plus PE 2018

 

Pour changer des t-shirts anodins et des tuniques habituelles, nous avons imaginé une blouse croisée à grand décolleté en V, avec un pan asymétrique, des revers raffinés et une bretelle dos-nu animant le décolleté. Original et gracieux. A droite, le long t-shirt s'orne d'un grand volant à l'encolure qui se prolonge en V dans le dos, avec un lien noué au-dessus. Le dos et les manches sont à leur tour garnis de volants.

 

Une jupe et un perfecto


Une jupe et un perfecto - Burda Style Plus PE 2018

 

La jupe de ligne trapèze joue avec le sens de rayures, ses parements latéraux sont coupés dans le biais, ce qui lui apporte un mouvement plein d'allant. Si la rayure est trop audacieuse à votre goût, vous pourrez réaliser le modèle en teinte unie et plus discrète. A droite, une masterpiece de premier choix. Un tweed à fils lurex s'est posé sur la coupe de perfecto et en fait une pièce élégante et raffinée. Elle arbore tous les détails du perfecto classique : fermeture zippée asymétrique, poches zippées, pattes d'épaules, découpes dorsales... D'où sa classification en masterpiece.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style Plus Printemps Eté en vente depuis le 16 mars.

 

Un parfum d'Ibiza...


Un parfum d'Ibiza...   - Burda Style

 

C'est la robe romantique dans toute sa quintessence, en fine dentelle avec des manches papillon, une basque et une jupe dansante. Les lisières sont joliment festonnées et l'allure évoque les filles-fleurs du flower-power dans un parfum d'Ibiza. Non moins flower-power, la blouse en viscose imprimée à goutte sur l'avant et manches à plis pour un tomber ballon fluide !

 

... ou d'île grecque


... ou d'île grecque - Burda Style

 

Follement juvénile, la robe associe broderie anglaise et volant sur le buste à fines rayures chemisier sur la jupe. Détails raffinés, les petites poches à patte en cornet sur la jupe. Autre classique du style, le combinaison estivale en étoffe fluide et fleurie, sur des lignes loose et amples, idéales par grande chaleur. Le buste est boutonné et les manches fantaisie sont doubles.

 

Chemisier et blouse fluide


Chemisier et blouse fluide  - Burda Style

 

Le romantisme à l'état pur : sur une lavabel fluide rose dragée, vient se poser un plastron en broderie anglaise surmonté d'un col à volant, noué par un lien dessous. Les mancherons sont à leur tour garnis d'un court volant. La blouse tunique de droite est typique des Seventies avec son ravissant imprimé façon planche botanique, sa ligne ample blousée par une ceinture lien, et ses manches à double volants.

 

Un peu moins juvénile


Un peu moins juvénile - Burda Style

 

Ici, le style romantique est moins juvénile : la robe chemisier s'inspire du classique avec une encolure en V, garnie d'un col chemisier, mais la large ceinture est glissée dans les côtés et la longueur surtout est asymétrique, bien plus longue sur l'arrière. Le spencer de droite est aussi un classique, avec une ceinture incrustée et une basque évasée, mais son jacquard fleuri en fait une pièce estivale raffinée et citadine. L'effet est rehaussé par les passepoils sur ses lisières. Attention, master piece ! '

 

Saint-Tropez ou Capri ?


Saint-Tropez ou Capri ?  - Burda Style

 

Ici, ce sont les plages en vogue durant les Sixties que l'on imagine ! Avec leur imprimé de citrons odorants, les deux pièces sentent bon le soleil de la Méditerranée. Le pantalon 7/8e évoque le corsaire de BB, avec des poches cavalières à la taille, de larges passants et des fentes à l'ourlet. Le top est assez élaboré, avec une forme bustier drapée au centre, une basque, un large décolleté gansé tombant sur les épaules et tenu par des bretelles, et des manches ballon au coude. Un vrai petit bijou !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril, en vente depuis 16 mars !