Comme toujours chez burda style, le mois de mars est dédié au mariage dans notre magazine. Aussi trouverez-vous dans cette collection de patrons PDF une foule de modèles pour la mariée et comme toujours, ses invitées. Mais aussi des modèles d'autres styles et des modèles Plus en tailles 44-52. Ces patrons issus du magazine de mars 2017 sont prêts à être téléchargés en un clic sur notre site et aussitôt vous aurez chez vous le patron que vous désirez réaliser ! Magique, non ?
- SOMMAIRE :
- Et vive la mariée !
- Classique ou romantique ?
- Décontraction ?
- Ou plutôt chic ?
- Gipsy girl !
- Petit souffle d'Europe centrale !
- Une symphonie de bleus...
- ... pour une saison dynamique !
Et vive la mariée !
Les mois de mai et de juin sont les mois favoris des jeunes couples qui se marient, avec l'espoir d'un temps ensoleillé et de garden-parties réussies. Mars est donc le moment idéal pour se lancer dans la réalisation de la robe, objet de toutes les attentions des futures mariées. Notre choix est diversifié, comme ici une longue robe à volant romantique et une autre plus habillée, avec bustier à manches en dentelles.
Retrouvez tous les modèles ici
Classique ou romantique ?
Ici encore deux styles différents : à gauche longue robe fourreau dans le haut s'évasant dans le bas avec une courte traîne sur l'arrière, et à droite, longue robe à buste drapé et ample jupe dansante, avec une étole rapportée dans le dos faisant office de traîne.
Retrouvez tous les modèles ici
Décontraction ?
La mariée peut aussi choisir de jouer la décontraction avec une longue jupe portefeuille à pans arrondis, portée avec un top ajusté. Son amie a elle aussi, choisi de porter un large pantalon fluide à pinces et taille montée très élégant par ailleurs.
Retrouvez tous les modèles ici
Ou plutôt chic ?
D'autres amies ont opté pour des tenues chic à bustier sans bretelles. A gauche, deux pièces haut et jupe en soie aspect lin, et à droite, robe à bustier et jupe à grands plis couchés longue au genou, en jacquard pailleté.
Retrouvez tous les modèles ici
Gipsy girl !
Changement de style avec cette ligne de pièces inspirées du folklore des Balkans ! A gauche, spencer ajusté en matière structurée coton et raphia. A droite, blouse en lavabel imprimé, à grande encolure smockée permettant un porter épaules nues.
Retrouvez tous les modèles ici
Petit souffle d'Europe centrale !
Ici, c'est une blouse en lin brodé qui est portée sur un corsaire imprimé en coton mélangé. Il est garni de zips aux ourlets. La blouse est montée sur un large parement brodé et fait au niveau des épaules un goutte qui les dévoile. La robe de droite est à son tour en lavabel imprimé, elle est ornée d'un large volant smocké à l'encolure, donc réglable, et on retrouve ce large volant à l'ourlet. Ravissant !
Retrouvez tous les modèles ici
Une symphonie de bleus...
Les grandes tailles vont aimer cette ligne qui fait la part belle aux bleus du printemps. Toujours chic, le bleu marine habille la tenue de gauche, avec un top fluide porté avec un pantalon à pinces et large pli asymétrique d'un côté. Cette ampleur très couture est parfaite pour les hanches rondes. Il est aussi garni d'un bracelet à l'ourlet, détail que l'on peut choisir de garder ou d'ignorer. A droite, mix très actuel d'imprimé et de rayé sur une robe à effet deux-pièces, haut fleuri et jupe rayée.
Retrouvez tous les modèles ici
... pour une saison dynamique !
Les tuniques sont des pièces idéales pour les grandes tailles car elles couvrent les hanches et ici également le haut des bras. La coupe des deux pièces est identique, avec deux effets totalement différents en fonction des étoffes utilisées.
Retrouvez tous les modèles ici
Vous pouvez dès à présent télécharger tous ces modèles en un clic sur les lien donnés !
Les must-haves...
Cet été encore, la couleur et les imprimés figurent tout en haut de l'affiche. Pour les unis, on aime les teintes fortes et saturées comme la tunique violette ou la robe rouge page suivante. Les imprimés se plaisent en impressions tropicales ou en fleuris japonisants, page suivante. Ici tunique à pointe avec fine patte de boutonnage et petit lien à l'encolure, et robe fourreau croisée à savante encolure, large col à revers et bretelles dessous.
... de la saison !
Ici, c'est une robe portefeuille rouge qui fait danser la silhouette avec ses deux étages de volants posés sur des pans arrondis sur l'avant. Un modèle idéal pour mettre en valeur les rondeurs sans les contraindre. A droite, la combinaison a opté pour un imprimé à grandes fleurs japonisantes souligné de passepoil rouge à l'encolure croisée, aux manches et aux ourlets des jambes. Ravissant !
Les petits hauts
Pour changer des t-shirts anodins et des tuniques habituelles, nous avons imaginé une blouse croisée à grand décolleté en V, avec un pan asymétrique, des revers raffinés et une bretelle dos-nu animant le décolleté. Original et gracieux. A droite, le long t-shirt s'orne d'un grand volant à l'encolure qui se prolonge en V dans le dos, avec un lien noué au-dessus. Le dos et les manches sont à leur tour garnis de volants.
Une jupe et un perfecto
La jupe de ligne trapèze joue avec le sens de rayures, ses parements latéraux sont coupés dans le biais, ce qui lui apporte un mouvement plein d'allant. Si la rayure est trop audacieuse à votre goût, vous pourrez réaliser le modèle en teinte unie et plus discrète. A droite, une masterpiece de premier choix. Un tweed à fils lurex s'est posé sur la coupe de perfecto et en fait une pièce élégante et raffinée. Elle arbore tous les détails du perfecto classique : fermeture zippée asymétrique, poches zippées, pattes d'épaules, découpes dorsales... D'où sa classification en masterpiece.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style Plus Printemps Eté en vente depuis le 16 mars.