[THÈME burda style avril] Les romantiques !

C'est un classique indétrônable en été ! Et pourquoi ? Parce que la douceur de ses lignes et de ses imprimés évoque la beauté des jardins en fleurs au printemps, la féminité et la grâce des belles du temps jadis et l'harmonie de la nature. Alors nous on est pour, encore et toujours !

 

Un parfum d'Ibiza...


Un parfum d'Ibiza...   - Burda Style

 

C'est la robe romantique dans toute sa quintessence, en fine dentelle avec des manches papillon, une basque et une jupe dansante. Les lisières sont joliment festonnées et l'allure évoque les filles-fleurs du flower-power dans un parfum d'Ibiza. Non moins flower-power, la blouse en viscose imprimée à goutte sur l'avant et manches à plis pour un tomber ballon fluide !

 

... ou d'île grecque


... ou d'île grecque - Burda Style

 

Follement juvénile, la robe associe broderie anglaise et volant sur le buste à fines rayures chemisier sur la jupe. Détails raffinés, les petites poches à patte en cornet sur la jupe. Autre classique du style, le combinaison estivale en étoffe fluide et fleurie, sur des lignes loose et amples, idéales par grande chaleur. Le buste est boutonné et les manches fantaisie sont doubles.

 

Chemisier et blouse fluide


Chemisier et blouse fluide  - Burda Style

 

Le romantisme à l'état pur : sur une lavabel fluide rose dragée, vient se poser un plastron en broderie anglaise surmonté d'un col à volant, noué par un lien dessous. Les mancherons sont à leur tour garnis d'un court volant. La blouse tunique de droite est typique des Seventies avec son ravissant imprimé façon planche botanique, sa ligne ample blousée par une ceinture lien, et ses manches à double volants.

 

Un peu moins juvénile


Un peu moins juvénile - Burda Style

 

Ici, le style romantique est moins juvénile : la robe chemisier s'inspire du classique avec une encolure en V, garnie d'un col chemisier, mais la large ceinture est glissée dans les côtés et la longueur surtout est asymétrique, bien plus longue sur l'arrière. Le spencer de droite est aussi un classique, avec une ceinture incrustée et une basque évasée, mais son jacquard fleuri en fait une pièce estivale raffinée et citadine. L'effet est rehaussé par les passepoils sur ses lisières. Attention, master piece ! '

 

Saint-Tropez ou Capri ?


Saint-Tropez ou Capri ?  - Burda Style

 

Ici, ce sont les plages en vogue durant les Sixties que l'on imagine ! Avec leur imprimé de citrons odorants, les deux pièces sentent bon le soleil de la Méditerranée. Le pantalon 7/8e évoque le corsaire de BB, avec des poches cavalières à la taille, de larges passants et des fentes à l'ourlet. Le top est assez élaboré, avec une forme bustier drapée au centre, une basque, un large décolleté gansé tombant sur les épaules et tenu par des bretelles, et des manches ballon au coude. Un vrai petit bijou !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril, en vente depuis 16 mars !

 

Robe chemisier et coupe-vent


Robe chemisier et coupe-vent   - Burda Style

 

C'est une popeline sobre à fins carreaux noir sur blanc qui habille cette robe chemisier classique d'apparence stricte mais qui pourtant étonne : sa ceinture est large, longue et drapée, et sa jupe ample est plus longue sur l'arrière ! Le coupe-vent de droite est un vrai must-have : en polyester déperlant noir, il est garni de 4 poches asymétriques à rabats pressionnés en blanc. Le contraste est des plus dynamiques. On retrouve ces grandes pressions aux emmanchures, car surprise, le coupe-vent a des manches amovibles ! (voir plus loin)

 

T-shirt et pantalon


T-shirt et pantalon  - Burda Style

 

Deux pièces très stylées et vraiment pensées pour la pratique de certains sports. Le t-shir t à manches raglan classiques réserve une belle surprise au dos avec des ouvertures passepoilées du plus bel effet. Il est en jersey nid d'abeilles. Le pantalon qui l'accompagne, en coton imprimé stretch, s'orne de poches cavalières et de fentes arrondies à l'ourlet, bordées des poches à l'ourlet de galons contrastants du plus bel effet ! Un duo de choc !

 

Chemisier et coupe-vent sans manches


Chemisier et coupe-vent sans manches  - Burda Style

 

Le chemisier blanc semble très sobre et classique mais sa coupe réserve des surprises ! Des découpes en étoile structurent le buste mais rien n'y paraît. Une ganse noire souligne sa ligne épurée. A droite, le coupe-vent du début est porté sans ses manches, sa ceinture stretch anime le jeu du noir et du blanc.

 

Les robes aussi...


Les robes aussi... - Burda Style

 

... se déclinent en casual chic. A gauche, robe en jersey graphique, à manches raglan, droite et sobre sur l'avant mais animée dans le dos d'ouvertures gansées aux emmanchures comme le t-shirt blanc vu plus haut. A droite, robe structurée en deux matières, un jersey nid d'abeilles et un jersey lisse. Le buste souple à manches kimono est décolleté en V, et entièrement garni de pressions décoratives. La jupe marine est posée en larges plis creux et ajustée à la taille par une ceinture stretch fermée dans le dos. Un modèle très féminin !

 

Deux pièces exceptionnelles !


Deux pièces exceptionnelles !  - Burda Style

 

Le t-shirt est sport sur l'avant, dans une maille graphique à petits motifs, gansé de blanc aux lisières et dans le dos, c'est une ravissante blouse boutonnée à étages en popeline blanche, avec un petit col chemisier qui le finit. Vraiment bluffant ! A droite, un spécimen classique mais hors du commun avec son large décolleté en V souligné de deux larges bandes contrastantes. Une ligne sublime !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril, en vente depuis 16 mars !