[THÈME burda style avril] Casual chic, un look dynamique !

Le casual chic est un style plutôt récent, même si les femmes de l'avant-garde des Années vingt et trente le cultivaient déjà à leur manière, comme Coco Chanel. Marinière, pantalon ample, une mode venue du monde britannique et de sa pratique de certains sports chic qui épate les Parisiennes du Faubourg St-Germain qui s'en inspirent en émaillant leur vocabulaire de nombreux mots anglais, so chic... Plus près de nous, le sport-chic s'est démocratisé durant les Eighties quand le jogging nous est venu des Etats-Unis, même si Lacoste était déjà bien avant la référence absolue en la matière en France.

 

Robe chemisier et coupe-vent


Robe chemisier et coupe-vent   - Burda Style

 

C'est une popeline sobre à fins carreaux noir sur blanc qui habille cette robe chemisier classique d'apparence stricte mais qui pourtant étonne : sa ceinture est large, longue et drapée, et sa jupe ample est plus longue sur l'arrière ! Le coupe-vent de droite est un vrai must-have : en polyester déperlant noir, il est garni de 4 poches asymétriques à rabats pressionnés en blanc. Le contraste est des plus dynamiques. On retrouve ces grandes pressions aux emmanchures, car surprise, le coupe-vent a des manches amovibles ! (voir plus loin)

 

T-shirt et pantalon


T-shirt et pantalon  - Burda Style

 

Deux pièces très stylées et vraiment pensées pour la pratique de certains sports. Le t-shir t à manches raglan classiques réserve une belle surprise au dos avec des ouvertures passepoilées du plus bel effet. Il est en jersey nid d'abeilles. Le pantalon qui l'accompagne, en coton imprimé stretch, s'orne de poches cavalières et de fentes arrondies à l'ourlet, bordées des poches à l'ourlet de galons contrastants du plus bel effet ! Un duo de choc !

 

Chemisier et coupe-vent sans manches


Chemisier et coupe-vent sans manches  - Burda Style

 

Le chemisier blanc semble très sobre et classique mais sa coupe réserve des surprises ! Des découpes en étoile structurent le buste mais rien n'y paraît. Une ganse noire souligne sa ligne épurée. A droite, le coupe-vent du début est porté sans ses manches, sa ceinture stretch anime le jeu du noir et du blanc.

 

Les robes aussi...


Les robes aussi... - Burda Style

 

... se déclinent en casual chic. A gauche, robe en jersey graphique, à manches raglan, droite et sobre sur l'avant mais animée dans le dos d'ouvertures gansées aux emmanchures comme le t-shirt blanc vu plus haut. A droite, robe structurée en deux matières, un jersey nid d'abeilles et un jersey lisse. Le buste souple à manches kimono est décolleté en V, et entièrement garni de pressions décoratives. La jupe marine est posée en larges plis creux et ajustée à la taille par une ceinture stretch fermée dans le dos. Un modèle très féminin !

 

Deux pièces exceptionnelles !


Deux pièces exceptionnelles !  - Burda Style

 

Le t-shirt est sport sur l'avant, dans une maille graphique à petits motifs, gansé de blanc aux lisières et dans le dos, c'est une ravissante blouse boutonnée à étages en popeline blanche, avec un petit col chemisier qui le finit. Vraiment bluffant ! A droite, un spécimen classique mais hors du commun avec son large décolleté en V souligné de deux larges bandes contrastantes. Une ligne sublime !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril, en vente depuis 16 mars !

 

Le trench et le blazer


Le trench et le blazer   - Burda Style Avril 2018

 

Le trench est le roi des intemporels et habille les femmes depuis plus de 50 ans ! Le nôtre arbore quelques-uns de ses détails typiques mais se distingue par un long col châle et un ourlet asymétrique qui lui apporte un beau mouvement plein d'allant. Il est de plus en twill, matière magnifique au printemps. Le blazer est un autre de ces classiques incontournables. Nous avons modifié le col du nôtre qui est ici montant avec un large revers dessous, incrusté une fine ceinture sur laquelle vient se nouer une ceinture lien, et posé le haut poignet ourlé tailleur et ses boutons sur l'avant !

 

La blouse, la jupe crayon et la combinaison


La blouse, la jupe crayon et la combinaison - Burda Style Avril 2018

 

La blouse en soie imprimée se distingue par une pointe d'extravagance avec ses manches ballon à bracelet boutonné, mises en forme par des plis sur le dessus. La stricte jupe crayon est revisitée ici en jupe portefeuille, animée d'un parement en forme sur le côté et d'une patte de boutonnage très graphique. La combinaison revient très fort dans les tendances depuis quelques étés. La nôtre est travaillée comme un chemisier sur le buste, avec col et fronces sous parement et surtout s'orne de manches à superpositions gansées très originales.

 

La blouse à volants et la robe trench


La blouse à volants et la robe trench   - Burda Style Avril 2018

 

La petite blouse estivale en popeline blanche est toujours aussi prisée durant la belle saison. Celle-ci est facile à réaliser, de coupe droite avec une encolure en V et des volants sur les manches. La robe trench ou style saharienne est une valeur sûre pour l'été à la ville et au bureau. Sa coupe droite croisée présente un boutonnage inspiré du trench, des poches à patte en biais, un très large revers à l'encolure et des pattes d'épaule. Elle est entièrement surpiquée et son coton stretch la rend confortable.

 

Le chemisier classique...


Le chemisier classique...  - Burda Style Avril 2018

 

...dans une variante couture : le buste est découpé sous la poitrine et comporte des pinces en rayon qui le modèlent. Les manches font de même avec une découpe aux coudes et des bas de manches bouffants sur poignet. Le col, la patte de boutonnage et les pans arrondis sont identiques au classique.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril en vente depuis le 16 mars !