[THÈME burda style avril] Les nouveaux classiques !

Les classiques peuvent aussi jouer avec la modernité ! Certains basiques sont intemporels et n'ont pas pris une ride depuis près de cinquante ans. En les twistant de détails nouveaux et inhabituels, ils acquièrent une allure contemporaine sans se départir de leur statut de grands classiques qui signe leur élégance de toujours. 

 

Le trench et le blazer


Le trench et le blazer   - Burda Style Avril 2018

 

Le trench est le roi des intemporels et habille les femmes depuis plus de 50 ans ! Le nôtre arbore quelques-uns de ses détails typiques mais se distingue par un long col châle et un ourlet asymétrique qui lui apporte un beau mouvement plein d'allant. Il est de plus en twill, matière magnifique au printemps. Le blazer est un autre de ces classiques incontournables. Nous avons modifié le col du nôtre qui est ici montant avec un large revers dessous, incrusté une fine ceinture sur laquelle vient se nouer une ceinture lien, et posé le haut poignet ourlé tailleur et ses boutons sur l'avant !

 

La blouse, la jupe crayon et la combinaison


La blouse, la jupe crayon et la combinaison - Burda Style Avril 2018

 

La blouse en soie imprimée se distingue par une pointe d'extravagance avec ses manches ballon à bracelet boutonné, mises en forme par des plis sur le dessus. La stricte jupe crayon est revisitée ici en jupe portefeuille, animée d'un parement en forme sur le côté et d'une patte de boutonnage très graphique. La combinaison revient très fort dans les tendances depuis quelques étés. La nôtre est travaillée comme un chemisier sur le buste, avec col et fronces sous parement et surtout s'orne de manches à superpositions gansées très originales.

 

La blouse à volants et la robe trench


La blouse à volants et la robe trench   - Burda Style Avril 2018

 

La petite blouse estivale en popeline blanche est toujours aussi prisée durant la belle saison. Celle-ci est facile à réaliser, de coupe droite avec une encolure en V et des volants sur les manches. La robe trench ou style saharienne est une valeur sûre pour l'été à la ville et au bureau. Sa coupe droite croisée présente un boutonnage inspiré du trench, des poches à patte en biais, un très large revers à l'encolure et des pattes d'épaule. Elle est entièrement surpiquée et son coton stretch la rend confortable.

 

Le chemisier classique...


Le chemisier classique...  - Burda Style Avril 2018

 

...dans une variante couture : le buste est découpé sous la poitrine et comporte des pinces en rayon qui le modèlent. Les manches font de même avec une découpe aux coudes et des bas de manches bouffants sur poignet. Le col, la patte de boutonnage et les pans arrondis sont identiques au classique.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril en vente depuis le 16 mars !

 

Les petits tops

 

Un voile damassé poids-plume habille ce top tout simple de coupe courte et carrée, manches à même. C'est l'étoffe qui fait tout son effet. A droite, c'est un généreux drapé et un col bénitier qui apporte tout son cachet au top en jersey fluide.

 

Bermuda et minijupe

 

Parfait en été, le seersucker respirant est la matière idéale pour habiller le bermuda à larges poches plaquées formant passants à la taille. Le patron permet également de réaliser une jupe culotte. A droite : difficile de faire plus simple que cette minijupe trapèze en ravissant imprimé fleuri, sans ceinture montée. Très facile à réaliser.

 

Minijupe à plis et caraco à volant

 

Très Seventies, la minijupe à large ceinture, plis couchés et large ourlet fait une taille de guêpe et se coordonne facilement. A droite, caraco raffiné en satin de soie. Super glamour, il arbore de très fines bretelles et un volant asymétrique qui descend sur le côté. Le patron comporte aussi le modèle en robe.

 

Top et jupe tulipe

 

Léger comme une plume, le top en batiste fleurie s'ouvre en décolleté asymétrique bordé d’un volant en pointe et de petites manches papillon doubles. Le patron propose la coupe en robe. A droite, courte jupe tulipe en jacquard léger à pois, avec des pinces ouvertes et de grandes poches italiennes. Tailles courtes pour femmes de petite stature.

 

Jupe longue et tunique ethnique

 

Et pourquoi pas une longue jupe de gitane ? Celle-ci a des plis creux qui font joliment danser le satin de soie bleu cobalt, léger comme une plume de paon ! Compris dans le patron, la version courte. Un top tunique comme on les aime en été : ample et aéré, il se structure autour de sa large encolure volantée et smockée. Celle-ci peut se porter plus ou moins haute ou basse sur les épaules ou le cou.

 

La plage en minimal : minijupe et long t-shirt

 

Une fine dentelle ruchée habille cette minijupe minimale, sur laquelle se lovent des rangées de paillettes sur ruban. Modèle idéal pour débutants. Tout aussi facile à réaliser, le long t-shirt en maille filet, coupé comme un débardeur à larges échancrures et fentes sur le côté ! Il est fait en un tournemain et s'enfile sur le maillot.

 

Paillettes glamour et short classieux

 

Capter le soleil et le restituer avec éclat le soir ! La coupe du top est droite et sans fioritures, avec juste un grand col en V et un dos en crêpe de Chine. Superbe d’élégance le soir avec les sequins scintillant de mille reflets sur une peau bronzée ! Un basique valeur sûre que ce short de coupe ample et confortable, avec une ceinture à passants et des pinces qui donnent à la pièce toute son élégante désinvolture.

 

Jupe et top vaporeux

 

Follement astucieux : la jupe légère et aérienne est constituée de deux châles de soie superposés, une fente sur l’avant laisse apparaître la jupe plus courte du dessous. La taille est élastiquée dans le châle. Une fine mousseline imprimée habille le top à triple volants asymétriques, retenu par de très fines bretelles. Pour un beau tomber, les ourlets sont finis au point de feston serré. Tailles courtes pour femmes de petite stature.

 

Tous ces modèles sont disponibles en PDF en un clic sur notre site !


 Envie d'évasion ? Découvrez nos autres sélections :

Best-of des robes dos-nu - Les tops de lété - 12 robes de plein été