Sélection : 10 shorts et pantalons pour l'été

Swipe to the left
Sélection : shorts et pantalons pour l'été
Par Elisabeth Gallan 11 Juin 2020 Pas de commentaires

Ce sont des basiques du vestiaire estival et les plus pratiques sans doute, car ils nous permettent de nous asseoir sans crainte et sans chichis de gestuelle sur les terrasses, les plages ou nos bicyclettes ou crapahuter sur les sentiers de rando. Mais leurs avantages sont bien plus étendus que cette qualité de confort et de praticité car ils savent aussi à l'occasion, être d'une belle élégance toute citadine et nous habiller avec brio. Ce sont des indispensables de la belle saison !

Les shorts décontractés

Deux modèles de coupe différente mais tous deux d'une belle décontraction. Le short de gauche est de coupe droite, avec des poches à patte horizontales et de larges revers et confère une allure désinvolte d'une belle sobriété. Le modèle de droite est coupé comme un short de sport, ou un caleçon d'homme, mais en crêpe de viscose fleuri exotique et garni de perles au lien coulissé, il est beaucoup plus féminin. Un gros-grain bicolore le drape sur les côtés. Deux points les deux.

Les shorts chics

Le short sait aussi se faire chic ! La preuve avec ces deux modèles de longueur citadine qui rivalisent d'élégance décontractée. Le modèle de gauche est un short en beau chèvre velours, qui arbore une élégante fermeture asymétrique en trompe-l’œil et se ferme par un zip dans le dos. Le modèle de droite est un beau short à pinces, ceinture montée à passants et poches italiennes, son ampleur sur une soie sauvage le rend très élégant. Détail raffiné, une poche plaquée au dos. Il complète une veste en tailleur. Deux points les deux.

Jupe culotte sport et bermuda citadin

Sport ou raffiné ? À vous de choisir ! La jupe culotte de gauche (ou large bermuda), pièce fétiche des années 80, fait un retour en force cette saison. Ultraseyante avec ses larges plis piqués à la taille, elle est aussi confortable qu’un bermuda et bien plus féminine ! Ses larges rayures balnéaires la rendent très tendance ! À droite, le bermuda en seersucker divinement léger opte pour une allure citadine et raffinée avec de grandes poches plaquées arrondies montant jusqu’à la taille et faisant office de passants, une ceinture à nouer et de fins revers à l’ourlet. Deux points les deux.

Les pantalons fluides

Les pantalons aussi aiment la belle saison, dans des versions de toutes sortes laissant toujours place à la fantaisie. Le modèle de gauche se distingue par une ampleur généreuse, un grand imprimé gai et fleuri, deux larges plis tournés vers l'intérieur et soutenus par deux boutons de chaque côté au niveau de la ceinture montée. Aussi confortable qu'original. Celui de droite mêle avec brio une coupe façon baggy, immenses poches plaquées à rabat boutonné, ceinture à boucle et pattes de serrage aux chevilles avec une étoffe fluide et féminine, un twill rose pâle, créant ainsi une allure chic et raffinée. Deux points et trois points.

Les pantalons stylés

Ici encore les pantalons jouent la diversité. Celui de gauche arbore une coupe de corsaire, le basique décontracté des années 50 et 60 ! Il est ici de coupe élégante avec une large taille montée et deux pinces qui apportent confort et élégance. Détails typiques : poches italiennes et zip latéral. À droite, superbe coupe de pantalon en lin blanc façon marin, avec de larges jambes évasées, de petites pinces à la taille, des poches verticales passepoilées et un large revers à l’ourlet. Détail supplémentaire, une poche à patte au dos. Deux points et trois points.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

 

 

  CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE BUNDLE !