Burda Style décembre 2025 : Place à la fête

Ce numéro de décembre vous propose un dressing de fête, dans une ambiance féérique avec 33 modèles inédits, dont 13 accompagnés de schémas illustrés et d’explications détaillées. En master pieces, retrouvez deux vestes de tailleur d’exception : une queue-de-pie au col satiné et une courte en velours bleu profond.

Les points forts de ce magazine :

La collection « Place à la fête » présentée en couverture porte tient parfaitement son nom! Des pièces de circonstance au style chic et classique inspiré du smoking, incluant des modèles Curvy, pour des looks pleins de prestance.

Dans la collection tendance « Boho en bordeaux » le style bohème se mêle à des détails de coupes vintage dans un camaïeu de bordeaux et de nuances bleutées.

Le modèle vintage du mois, la combinaison « Claudia », inspirée du magazine Burda Moden de 1991, est réédité pour célébrer le 75e anniversaire de Burda Style.

« Ballade Citadine » : des modèles outdoors et casual, parfaits pour affronter les intempéries avec style.

Les adeptes de slow life apprécieront les quelques pièces d’intérieur en Best of : confortables, sans perdre une note d’élégance !

Bonus : 3 créations de Noël fantaisies et follement tendance à coudre soi-même !

Le modèle vintage et 3 décorations de Noël à coudre

Le modèle vintage et 3 décorations de Noël à coudre Le modèle vintage et 3 décorations de Noël à coudre

Spécial anniversaire : Les années 1990, l’époque du changement !

Dans les années 1990, la maison d’édition Aenne Burda Verlag s’impose comme une scène médiatique glamour, entre stars et renouveau. Sous la direction d’Aenne Burda, l’entreprise conjugue élégance, innovation et prestige à travers des événements emblématiques et mondains. Visionnaire, Aenne Burda amorce la transition vers l’ère numérique tout en préservant l’esprit raffiné qui a fait sa légende.

La combinaison « Claudia », à gauche, revisite un modèle Burda de 1991. Star des années 1990, la combi' n’a pas perdu une note de son style ! Fluide, cousue dans un lyocell kaki, on aime son style affirmé avec un col asymétrique à revers XL, idéal pour structurer une silhouette tout en conservant une allure décontractée. Bonus : les explications détaillées et illustrées dans le cahier d’explications !

À droite, les boules de Noël en tissus ! Accrochées au sapin ou posées en décorations, ces boules de Noël moelleuses à coudre sont une belle alternatives aux suspensions du commerce. À découvrir aussi, un teckel à coudre et une décoration sucre d’orge pour une ambiance de Noël fun et colorée.

Place à la fête ! L’esprit smoking revisité et à coudre

Place à la fête ! L’esprit smoking revisité et à coudre Place à la fête ! L’esprit smoking revisité et à coudre

Des looks chic et festifs inspirés du smoking, à coudre soi-même. Classiques et raffinées, ces pièces se portent en total look ou séparément, idéales pour les fêtes de Noël comme pour le quotidien, et adaptées à toutes les silhouettes, du Standard au Curvy !

Le blazer 115, avec son col à revers, ses boutons satinés et sa coupe courte devant, longue derrière, modernise le style frac avec audace. Une master piece du vestiaire chic, il structure la silhouette et sublime les tenues de soirée ou de cérémonie avec une touche de raffinement masculin-féminin.

La robe 120, la « coupe de cœur » de la rédaction ! Avec son col châle croisé, sa taille ceinturée et ses épaules structurées par des épaulettes, la robe 120 à coudre en tailles 46-56 façon smoking met en valeur les silhouettes curvy avec élégance. Le jeu de matières mates et brillantes sublime la coupe portefeuille, parfaites pour briller lors des grandes occasions.

Boho en bordeaux : des patrons féminins aux détails vintage, en nuances de bordeaux et bleu

Boho en bordeaux : des patrons féminins aux détails vintage, en nuances de bordeaux et bleuBoho en bordeaux : des patrons féminins aux détails vintage, en nuances de bordeaux et bleu

Un camaïeu de bordeaux et de bleus met en valeur un style bohème enrichi de touches vintage, pour des pièces de saison élégantes et intemporelles.

La jupe 110, avec sa coupe tulipe et son tissu imprimé boho, fait rimer sophistication et allure couture. Les plis latéraux et les pompons à nouer apportent une touche d’originalité, tandis que sa taille haute allonge la silhouette. La touche en + : les pompons sont à réaliser soi-même grâce à notre conseil d’expert !

À droite : le manteau 119 en laine, au col rond et aux épaules subtilement marquées par des plis, joue la carte du glamour structuré. La coupe droite, rehaussée d’une double boutonnière croisée, en fait un allié élégant pour affronter les frimas avec panache.

Ballade citadine : l’outdoor à coudre

Ballade citadine : l’outdoor à coudreBallade citadine : l’outdoor à coudre

Motifs organiques, coupes casuals et tons chauds terreux : des pièces au look outdoor, pensées pour affronter le vent et les intempéries avec style et élégance.

La parka 118 moderne coche toutes les cases de la pièce pratique et stylée : un tissu enduit, une coupe ample, une capuche protectrice et des poches XL plaquées. Le cordon de serrage à la taille permet d’ajuster la silhouette, et les finitions soignées en font un indispensable du vestiaire urbain.

La robe 106, à droite, fluide aux manches raglan froncées et à la jupe à volants, affirme un style moderne et dynamique. L’imprimé camouflage aux allures urbaines dynamise la silhouette. La coupe ample et confortable en fait une pièce facile à porter au quotidien, sans rien céder à l’élégance.

Best of Cocooning à la maison : la couture homewear

Best of Cocooning à la maison : la couture homewearBest of Cocooning à la maison : la couture homewear

Total look cocoon et pièces de nuit élégantes : les modèles parfaits à coudre pour profiter de ses journées à la maison, alliant confort et féminité.

Top 130 + pantalon 131 : charme et douceur toute la journée ! Le haut 130 est une coupe flatteuse et fluide avec une encolure V profonde et une taille marquée par des fronces. Le pantalon 131 joue la carte du confort raffiné. La coupe est ample avec une ceinture à liens et un bas de jambes délicatement volanté.

À droite, le top nuisette 128 est une pièce d’intérieur favorite très agréable à porter, cousue en batiste. Le détail féminin : un passepoil décoratif et des volants fantaisie qui bordent le décolleté. 

De nombreux autres modèles sont à retrouver dans le magazine burda style n° 12/2025, en vente et à retrouver sur notre site www.burdastyle.fr!

Rejoingez le Burda ClubRejoingez le Burda Club