Garden-party d'un beau mariage !

Swipe to the left
Garden-party d'un beau mariage !
Par Elisabeth Gallan 2 mars 2017 Pas de commentaires

 Le printemps et le début de l'été sont les saisons idéales pour donner un cadre verdoyant à un beau mariage ! Avec la nature alentour, les atours de la mariée - et de ses invitées - sont formidablement mis en valeur ! Que demander de plus au plus beau jour d'une vie ?


Romantique ou anticonformiste ?


Romantique ou anticonformiste ? - Burda Style mars 2017

Apparition dans la lumière du matin : la longue robe vaporeuse en crêpe gaufré s'orne d'un buste drapé cache-cœur et de deux longues traînes fines prises dans les bretelles au dos. La jupe part en ample jupe corolle longue jusqu'au sol ! Le romantisme à l'état pur ! A droite, c'est une longue jupe portefeuille en matière double à somptueux jacquard qui fait la belle anticonformiste ! Pas de grande robe mais une jupe avec un top tout simple...

 

Mes chères amies !


Mes chères amies ! - Burda Style mars 2017

Elles sont toutes conviées, bien sûr, et on a choisi pour elles diverses tenues, de la plus habillée à la plus décontractée. Ici une jupe fourreau en soie sauvage aspect lin, à gauche et à droite, la même assortie à un bustier à basque élégantissime !

  

Sobriété et légèreté !


Sobriété et légèreté ! - Burda Style mars 2017

Sobre et épurée, la longue robe de mariée en crêpe de Chine galbe la silhouette de façon très sensuelle, son buste arbore un décolleté en cœur et sa jupe des godets et une légère traîne sur l'arrière. Aussi sobre que sexy ! A droite, une petite robe de garden-party en jersey fluide, façonnée par une ceinture drapée taille basse et des manches à volants dansants.

 

Grandiose et décontractée


Grandiose et décontractée - Burda Style mars 2017

Classique et grandiose, la longue robe à bustier associe le satin à une fine dentelle Leavers posée comme un boléro sur les épaules et les bras. Cette dentelle arachnéenne crée un effet de caché-dévoilé des plus passionnants, les lisières sont délicatement festonnées au décolleté et aux poignets. Le grandiose du modèle provient aussi du volume de la robe mise en forme par de grands plis plats. L'amie de la mariée porte une tunique en crêpe de soie des plus originales : sur le parement d'encolure arrondi vient se poser un parement d'emmanchure formant une goutte ouverte sur les épaules. Les drapés au décolleté et sur les manches font virevolter le modèle avec entrain.

 

Ambiance garden-party


Ambiance garden-party - Burda Style mars 2017

Tous les styles sont permis au mariage... L'amie à gauche a opté pour un tailleur chic spencer - jupe crayon en jacquard à fils métallisés, l'amie de droite a privilégié l'ambiance garden-party avec une robe décontractée et dansante, ornée d'un large volant à l'encolure façon Carmen, et d'un large volant sur la jupe ample. Un modèle estival utile en toute occasion.

 

Double féerie !


Double féerie ! - Burda Style mars 2017

Féerique : la longue robe en mousseline évoque les robes vaporeuses et aériennes de la période Empire : buste empire court et menu, des rangs serrés de fronces délicates et une très longue jupe à volant qui la fait froufrouter à loisir... Encore un modèle très romantique. Tout aussi féerique, la robe de cocktail en jacquard pailleté d'inspiration Fifties. Le bustier est ajusté et sans bretelles, la jupe corolle est mise en forme par de larges plis plats qui lui apportent un volume très couture. Elle peut habiller une amie ou une mariée ne voulant recourir au long.

 

Trapèze ou fourreau ?


Trapèze ou fourreau ? - Burda Style mars 2017

Envie d'un petit modèle Sixties ? La robe de gauche toute simple, trapèze, encolure en V et manches pagode, mise sur une allure juvénile sans chichis, un jacquard la fait briller doucement. La robe fourreau de droite joue sur un autre registre : sa ligne fourreau classique table sur l'élégance, rehaussée par un détail de drapé twisté à la taille et des manches 3/4.

  

Matières étonnantes et pantalon palazzo


Matières étonnantes et pantalon palazzo - Burda Style mars 2017

La petite veste courte se distingue par un tulle à effets associant paillettes dorées et petites franges roses et blanches. Sa coupe est simplissime, encolure ronde, ligne courte et appuyée. Les adeptes du pantalon aimeront ce modèle palazzo en crêpe de Chine rose dragée auquel de larges plis plats apportent une ampleur très élégante. 

 

Tous les modèles de cette collection sont à retrouver dans notre numéro de mars en vente depuis le 17 février !

Publié dans : Le Magazine