Focus sur les meilleures ventes de patrons burda style en Juin !

Les patrons individuels à télécharger, tirés du magazine burda style connaissent un succès grandissant ! Voici la sélection des meilleures ventes du mois de juin, qui n'est pas sans nous réserver quelques surprises.

And the winners are...

Surprise, surprise ! Ce sont tops et chemisiers qui gagnent la palme d'or ! Le chemisier en tailles 44-52 est une blouse à large encolure ronde, avec quelques plis dessous pour un beau tomber blousant et des manches longues pour cacher les bras trop ronds. Le top est en similicuir perforé façon broderie anglaise et sa coupe toute simple est à la portée des débutantes. Ce sont donc deux modèles faciles qui remportent la 1e et la 2e place.

 

 

La ravissante petite robe d'été

Avec ces 2 robes, la couture se corse, mais avec 2 points, la difficulté reste tout à fait accessoire, quelques notions de couture y suffisent. La robe évasée de gauche est un modèle du genre : coupée dans le biais pour un joli tomber, elle s'orne de 2 minimanches ballon et d'une large encolure gansée en V, posée sur de gracieux drapés (elle a d'ailleurs fait l'objet d'une couverture de magazine qui avait beaucoup plu !). La robe en soie de droite s'orne à son tour d'un pli partant de l'encolure gansée, mais sa coupe droite et son parement d'ourlet en font un modèle plus strict et moderne.

 

 

Plis et drapés

A la 5e et 6e place, viennent deux modèles qui ont en commun des rangées de plis. La robe boule est un modèle élégant à buste ajusté et généreuse jupe boule, mais qui se décline volontiers en robe estivale légère. Elle est proposée en tailles courtes. Le top à encolure à plis est d'une grande simplicité et de ce fait d'une belle élégance à son tour.

 

 

Un brin sexy !

A la 7e et 8e place, place au sexy ! La robe trapèze à large encolure ronde joue sur le glamour de son étoffe, elle est juste froncée sous l'encolure. Elle est de réalisation facile 1 point. Le bustier que vous connaissez bien puisqu'il a servi de modèle à une épreuve de Cousu Main, est en cuir, mais on peut le réaliser en étoffe, il est de difficulté 2 points, nécessite donc quelques notions de couture.

 

 

Original et classique

En 9e et 10e place, on trouve deux pièces à 2 points. Le chemisier ou la robe (les 2 existent) sont coupés dans le biais avec de larges manches raglan de forme pagode, avec une encolure tunisienne, fendue et surmontée d'un petit col montant. Un modèle original qui permet des porters très divers, et sexy comme ici. La jupe en denim est un grand classique, large ceinture et large pli creux sur l'avant, grandes poches plaquées, le tout joliment surpiqué façon jean.