Une fois n'est pas coutume, le sport chic s'invite dans notre vestiaire cet été ! Non qu'il ait disparu ces dernières années, mais la déferlante des imprimés et des robes fantaisie l'avait en quelque sorte relégué dans l'ombre - à l'exception bien entendu des grands marques emblématiques dont c'est la marque de fabrique. Donc cap sur les courts de tennis et autres ambiances similaires...

Jupe et bermuda

On commence par la jupe et le bermuda, pièces emblématiques du style. La jupe de tennis est un basique intemporel qui ne se démode jamais. La nôtre est à larges plis plats, de longueur midi, mais on peut la faire plus courte. Le chemisier est à faire également. Le bermuda blanc est un autre basique, inspiré du golfe cette fois, et il convient à toutes sortes d'activités estivales. Tout en étant assez chic pour être porté en ville.

 

Burda style Juin 2016 - Jupe et bermuda

 

Les robes épurées

Une coupe au cordeau et des détails raffinés, les deux petites blanches sont de vraies valeurs sûres dans le style. Celle de gauche est de ligne trapèze, avec d'astucieuses découpes à l'encolure asymétrique. Elle est présentée en tailles courtes. Celle de droite est également légèrement évasée avec un haut fourreau surmonté quant à lui d'une sorte de bavolet tenu par un lien plat autour du cou.

 

Les robes épurées - burda style juin 2016

 

Jupe longue et dos-nu

Le top dos-nu fait de belles épaules sur l'avant et un décolleté de dos assez somptueux. Les larges ganses qui se croisent sur l'avant et se nouent dans le dos contribuent amplement à cet effet. Il existe aussi en robe midi, ou mini, selon votre choix. La longue jupe qui accompagne le top est d'une belle élégance, sa longueur aux chevilles lui apporte une note moins classique que la courte.

 

Jupe longue et dos-nu - burda style juin 2016

 

Les outsiders

Avec ces deux robes, on quitte le blanc tennis mais on reste dans la note : la robe de gauche, d'inspiration Fifties, décline les rayures bord de mer et le bleu ciel et blanc est d'une belle fraîcheur. La robe chemisier de droite, un peu plus sophistiquée, s'orne d'un plastron de bandes entrelacées, d'un boutonnage sous patte et d'une large ceinture à boucle recouverte. L'une et l'autre rivalisent d'élégance.

 

Les outsiders - burdastyle juin 2016