Focus : fraîcheur estivale

Swipe to the left
Par Tiffany Soder 25 Juin 2020 Pas de commentaires

Des imprimés colorés de toutes sortes et des étoffes faciles à vivre comme le lin et la viscose apportent à ces looks d’esprit bohème et parfois ethnique une fraîcheur toute contemporaine. Dans cette nouvelle collection, qui ouvre le magazine de juillet, les coupes sont raffinées, les détails sont discrets et ont toute leur importance, et les matières sont légères et très aériennes. Impossible de passer à côté !

 

Des robes aux détails soignés


des robes aux détails soignés

 

À gauche, la robe à buste symétrique avec son épaule dénudée et l’autre drapée fait une silhouette de rêve ! Un drapé que l’on retrouve également sur le côté gauche de la jupe. Malgré l’effet bluffant, la robe est facile à réaliser. À droite, avec son lustre de soie sauvage et sa chaude teinte épicée et cuivrée, la robe en lin évoque d’emblée les vacances ! Sa coupe réserve à son tour de belles surprises : emmanchures américaines sur buste ajusté, taille marquée et jupe posée portefeuille en trompe-l’œil.

 

 

Inspirations venues d’ailleurs


Inspirations venues d’ailleurs

 

Habile association de robe et de long gilet, la robe à fines rayures à gauche s’inspire de la saharienne dont elle adopte la classe légendaire. Décolletée en V et fermée par un zip, elle s’orne de faux rabats de poches poitrine et de pans arrondis sur l’avant, et se ceinture à la taille. On peut la porter telle ou sur un pantalon. Indispensable en été, le pantalon corsaire, de longueur 3/4, lancé par Brigitte Bardot à la fin des Fifties et porté ensuite par les icônes du style comme Jackie Kennedy et Audrey Hepburn. La taille de notre modèle, à droite, est juste creusée par des pinces pour le confort et les jambes sont fendues en arrondi à l’ourlet.

 

 

Vêtue pour aller se baigner


Vêtue pour aller se baigner

 

Une parfaite robe de vacances et de plage que cette longue robe à motifs tachistes très Sixties ! Toute la grâce du modèle se love dans l’encolure sur plis à fines bretelles sur l’avant, et le profond décolleté ruché dans le dos garni d’un nœud constitué par les liens prolongés des bretelles. Astucieux et ravissant ! Plus discrète, la petite robe boutonnée à droite, en coton duveteux tout doux, constitue une parfaite sortie-de-bain. Elle se ferme par des brides et une belle ceinture en corde à grosse boucle en métal. Elle peut bien sûr se porter ouverte en caftan sur un pantalon ou boutonnée en robe.

 

 

classiques revisités pour l’été 2020


classiques revisités pour l’été 2020

 

Un grand classique que la tunique ample et droite, comme à gauche, juste coulissée à la taille par des liens. Ses épaules débordantes soulignent l’élégance décontractée de la pièce fluide et blousante. Idéale en été, à droite, la petite veste à la Chanel est plus chic qu’un cardigan, et moins protocolaire qu’un blazer ! En coton façon bouclette, elle adopte les éléments de l’originale, courte, sans col, galbée par des découpes, avec des poches plaquées poitrine. Elle se pare aussi du galon traditionnel aux lisières. Parfaite sur toute pièce estivale.

 

Tous ces modèles sont dans le burda style du mois de juillet, à retrouver sur notre site, juste ici