Tutoriel : 5 types de poches

Swipe to the left
Tutoriel : 5 types de poches
Par Elisabeth Gallan 7 septembre 2018 Pas de commentaires

Les poches sont des détails qui témoignent du soin apporté à la réalisation d'une pièce. Elles ont deux qualités intrinsèques : elles sont à la fois pratiques et esthétiques. D'une part, elles contribuent au confort d'une pièce où l'on pourra glisser un mouchoir ou autre objet utile, et d'autre part, elles sont pour certaines d'entre elles, un élément de style qui souligne le type de vêtement : les poches d'une saharienne par exemple, ou les poches italiennes d'un pantalon...


Cette vidéo vous explique comment réaliser les poches plaquées, celles réservées dans les coutures, les poches zippées dans les coutures, les poches prises dans les coutures d'un empiècement et les poches italiennes. Ce qui vous semblait une montagne infranchissable à l'énoncé de son nom va s'éclairer comme par enchantement avec cette vidéo dont chaque plan dévoile précisément les astuces utiles pour réaliser ces détails de couture. On se lance !


Découvrez 5 types de poches

 

 

 

Retrouvez tous nos tutoriels sur notre page YouTube en cliquant ici


 

Mix rétro !


Mix rétro !  - Burda Style

 

C'est un favori de l'automne, le style rétro qui met en scène des motifs foulard des Sixties et des Seventies, et dans des teintes automnales qui vont si bien à la rentrée ! Ici, robe appuyée et col à lavallière typiquement Seventies, avec manches gigot et ceinture incrustée. A droite, précieux ensemble en jacquard ton sur ton, d'esprit Sixties, avec un spencer cintré à plastron et poches plaquées sur une minijupe à plis couchés sur l'avant.  

 


Mix rétro ! - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Rouge et noir


Rouge et noir   - Burda Style

 

Un duo très prisé pour la saison froide, le rouge et noir réchauffe l'hiver et fait de la résistance. Il s'illustre ici avec une robe en lainage à rayures tennis, savamment drapée à la taille. Le manteau de droite est coupé kimono et se porte juste noué à la taille. Sa ligne trapèze renversé s'anime de grands parements à onglets sous les manches kimono, qui structurent le modèle avec élégance. De grandes poches se glissent dans ces parements.  

 


Rouge et noir  - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Retour à la ville


Retour à la ville    - Burda Style

 

Après les nombreuses fantaisies de l'été, retour à l'épure citadine sur des pièces sobres en tendres teintes pastel. La robe portefeuille est un basique de choix qui se régule aisément à la taille et flatte toutes les silhouettes. La veste 7/8e en superbe jersey double face est de coupe sobre et épurée, avec de grandes surpiqûres très couture sur les parements qui structurent la veste.  

 


Retour à la ville   - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Nouveaux classiques !


Nouveaux classiques !   - Burda Style

 

Pour les grandes tailles, les nouveaux classiques s'émancipent et jouent le décalage : les robes fourreau s'ornent de gouttes, les jupes de longs zips, les tops de cuir et de rivets (à g.) et les longs gilets en pure laine jouent les manteaux décontractés (à dr.)!  

 


Nouveaux classiques !  - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Vive la rentrée !


Vive la rentrée !  - Burda Style

 

La rentrée des fillettes est très joyeuse ici et joue sur les fleuris et les broderies naïves ! Coton fleuri, crêpe gaufré et maille douillette font un vestiaire tout doux et confortable à souhait ! En tailles 110-134.  

 


Vive la rentrée ! - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Tous ces modèles sont disponibles en PDF en un clic sur notre site burastyle.fr !

Publié dans : Événement