
Votre nouveau mensuel de septembre est arrivé ! Faites une rentrée remarquée grâce à ce numéro riche en pépites dernières tendances à coudre, pour un style à la fois moderne et inspirant.
Au plus près de la mode, le magazine s’ouvre sur une présentation des tendances influentes et des thèmes à coudre de l’automne, soigneusement sélectionnés par notre équipe de style.
Découvrez dans ce numéro les grandes tendances qui façonnent la saison avec élégance et audace. Plongez dans une mode « chic à l’anglaise » revisitée, qui allie charme intemporel et modernité sans jamais sacrifier le raffinement. Célébrez le Flower Power, où les fleurs s’épanouissent sur des coupes contemporaines et féminines, tandis que le Glamour de jour s’affirme à travers un subtil mélange de tissus brillants et de pièces décontractées. Sans oublier un modèle vintage emblématique, fidèle à l’esprit des années soixante, et un modèle de créateur, aussi original que couture, dans ses moindres détails.
En bonus, de jolis reportages et un pas à pas pour coudre des fleurs en tissus.
Le modèle vintage et modèle de créateur :


Spécial anniversaire : dans les années 1960, la mode devient un véritable reflet des bouleversements sociaux et culturels. Le Pop Art et la Beatlemania insufflent énergie, audace et couleurs vives, transformant la rue en podium créatif. Cette décennie célèbre les longueurs mini, les couleurs vives et les silhouettes audacieuses inspirées d’icônes comme Jackie Kennedy.
Le tailleur « Tippi », modèle 129 présenté à gauche, capture parfaitement l’essence des années soixante : contrastes de couleurs audacieux, larges boutons et poches passepoilées sur la jupe, le tout dans un style à la fois graphique et résolument rétro.
À droite, le modèle de créateur, en exclusivité dans la version papier de notre magazine. Le créateur Kilian Kerner, de Berlin a imaginé pour Burda Style le modèle 130 : une robe chemise à effet deux-pièces atypique et contemporaine. Les adeptes de détails couture et d’originalité seront ravis de pouvoir réaliser cette pièce.
Chic à l’anglaise, le raffinement à coudre soi-même


Remix de carreaux et looks chic piochés de la prestigieuse mode « British » (ou anglaise) signent la tendance phare de l’automne. Dans cette collection à coudre, les plus belles pièces ont été revues en gardant toujours la touche de raffinement et la note chic.
Le trenchcoat 117 est inévitablement une masterpiece et une pièce signature de la mode anglaise. Doté d’un large col, d’une capuche amovible et de boutons dorés, il réunit tous les atouts pour s’imposer comme l’incontournable de la saison.
La blouse 122 à coudre en tailles 46-60, présentée à droite, est une pièce qui capte instantanément tous les regards. L’imprimé « bisou-bisou » est irrésistible, les détails subtils et raffinés cochent les cases d’un style élégant et épuré.
Flower power, sous toutes les coutures


Les fleurs affichent leur puissance et s’imposent en motifs vibrants et audacieux. Qu’elles se portent en total look ou en touche d’accessoire affirmée, elles insufflent un glamour assumé sur des coupes féminines.
La robe de cocktail 119 est captivante avec un tulle brodé de fleurs en 3D. Les manches ballons y ajoutent une touche spectaculaire. Le corsage est ajusté par un bustier structuré et la jupe midi est évasée à partir de la taille.
La veste 118 présentée en couverture du magazine est un manifeste de style. En cachemire, elle séduit aussi par sa coupe sport qui la rend idéale au quotidien : longueur aux hanches, fermeture asymétrique, manches raglan et poches à rabat. La touche finale : la fleur XXL à réaliser soi-même et à porter en broche.
Glamour de jour : matières scintillantes et looks casual ne font qu’un


Pour celles qui aiment les looks casual relevés d’une touche sport, cette collection propose un savant mélange de matières scintillantes et de coupes décontractées… et le résultat fonctionne à merveille.
À gauche, la robe-pull 104 allie confort et style. La coupe oversize, les épaules tombantes, la capuche et la poche kangourou accentuent son esprit sportswear, tandis que l’absence de doublure permet une confection rapide et facile.
La veste 106 à droite, courte et matelassée, mêle élégance et décontraction. Bordée de satin et fermée par de petits crochets, elle se pare de nœuds en gros-grain qui ajoutent une note de fantaisie raffinée.
Best of : un colorama de blazers à coudre


Indispensables du vestiaire, les blazers à coudre requièrent un certain savoir-faire en couture. Nous avons sélectionné les plus beaux modèles en couleurs, pour apporter originalité et caractère à votre dressing.
Sans col et ultra confortable, le blazer 128 mise sur des découpes structurantes, des poches à rabat discrètes et un ajustement parfait aux épaules, le tout dans un bleu pétrole très élégant.
Un col châle allongé, des manches raccourcies qui allègent la silhouette, et son élégant motif à carreaux dans des tons clairs et lumineux : le blazer 125 (à droite) se libère des codes rigides et masculins.