Sélection : des robes pour les beaux jours !

Swipe to the left
selection-robes
Par Elisabeth Gallan 21 Avril 2020 Pas de commentaires

La belle saison s'est annoncée précoce cette année et même si nous ne sommes autorisés qu'à nous déplacer de façon très brève, il a bien fallu se lancer dans la traditionnelle opération qui consiste à attraper les housses en haut de l'armoire qui préservent les tenues estivales que nous aimons. Bon ce n'est pas le temps qui manque pour les déballer, mais c'est toujours pareil : oh encore cette robe ! Ça fait combien déjà que je la porte ? Alors lancez-vous dans un nouveau projet ! Le temps est là, alors profitons-en !

Les fluides

Aussi simple que féminine, la robe à larges rayures est un modèle léger et parfait en toute occasion, à la ville, au bureau, en vacances ! Froncée sur un parement d’encolure arrondi, elle forme de belles emmanchures américaines. On peut la ceinturer à sa guise, ceinture assortie ou gros ceinturon. A droite, c'est une vraie robe de vacances avec tous les attributs de la bain de soleil : un large volant se pose sur le buste à fines bretelles, et la longue jupe est ample et dansante. 3 points et 2 points.

Les décolletées en V

Un modèle d'une grande fraîcheur que celui de gauche, avec son superbe imprimé qui apporte pep’s et bonne humeur à la robe chemisier. Sa coupe toute simple, décolletée en V, est coupée à la taille avec une jupe évasée et des manches 3/4 bouffantes. Plus classique, la robe de droite portefeuille. En jersey fluide, elle se noue simplement à la taille, et détail charmant, les épaules sont drapées sur un lien. C'est une robe poids-plume, idéale pour le voyage. 2 points les deux.

Les romantiques

Une pointe de touche andalouse pour cette robe blanche à pois noirs, garnie de volants. Le buste étroit est savamment drapé et la jupe s’orne d’un pan volanté se posant sur la jupe ornée d'un volant à son tour. A droite, allure champêtre et romantique pour cette robe en broderie anglaise, garnie de nombreux détails féminins : long jabot ruché jusqu'au volant de l'ourlet, et manches 3/4 garnies de volants. Elle se ferme par une petite bride boutonnée dans le dos. 3 points et 2 points.

Les imprimées

Un imprimé cachemire très Seventies crée un look rétro sur cette robe à buste menu, orné d'un fin jabot de ruches et à jupe trapèze courte. Ses emmanchures reprennent l'élément ruché. Sur une jupe plissée, l'effet est plus élégant et les superpositions très modernes. A droite, véritable robe estivale épaules nues, de coupe simple, tout en ampleur froncée, ornée d’un large volant smocké sur les épaules, et d’un très large volant à l’ourlet qui la fait danser à loisir ! 2 points les deux.

Pour les tailles Plus

Une sobre coupe droite façon tunique indienne, fendue à l'ourlet, sur une fine rayure masculine, un plastron à encolure tunisienne mais orné d'une dentelle fleurie que l'on retrouve aux manches, voici une robe aussi sobre que classieuse. A droite, un ravissant imprimé foulard apporte une touche juvénile à la robe façon portefeuille : ses manches courtes sont à lisières passepoilées et le buste est coupé taille haute, ce qui allonge la silhouette. Le pan avant droit est pris dans la couture latérale, ce qui évite les glissements de la jupe. 3 points et 2 points.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

bundle-robesCliquez ici pour acheter le bundle ! 

 

Publié dans : Sélection de patrons