Rêves de Méditerranée

Swipe to the left
strecke-bumo0520
Par Elisabeth Gallan 21 Avril 2020 Pas de commentaires

Parmi les influences qui inspirent les créateurs pour la saison estivale, celles venant de la Méditerranée sont bien sûr les plus courantes. Ce mois-ci, ce sont celles de la Provence, mâtinées de réminiscences des Seventies qui ont inspiré nos stylistes et avec le confinement prolongé, nous allons encore avoir beaucoup de temps pour réaliser ces tenues pour nos fillettes et nous-mêmes. Suivez le guide !

 

Jupe trapèze et robe bain de soleil

Jupe trapèze et robe bain de soleil  - Burda Style mai 2020

 

Très Seventies, la jupe trapèze est coupée dans un coton gaufré à grandes fleurs graphiques, ses deux plis plats sur l'avant sont soigneusement surpiqués au niveau de la taille. A droite, ravissante robe bain de soleil en coton fleuri champêtre, et de coupe astucieuse : buste court, profond décolleté, bretelles garnies de miniruches et large parement de taille pour affiner la silhouette. La jupe corolle est dansante à souhait.

 

Tunique et veste à basque

Tunique et veste à basque - Burda Style mai 2020

 

Best-seller absolu des Seventies, la tunique en broderie anglaise s'orne de deux larges volants qui la font virevolter avec grâce, ses manches 3/4 sont bouffantes, son encolure en V. Elle s'inspire aussi de la mode venue alors d'Ibiza. A droite, plus classique, la petite veste en jacquard nid d'abeille s'orne d'un sage col Claudine, et d'une basque posée en deux plis plats mais se ferme par un zip contemporain. Tailles courtes.

 

Minijupe boutonnée et robe midi vaporeuse

Minijupe boutonnée et robe midi vaporeuse - Burda Style mai 2020

 

Un modèle à croquer que cette minijupe boutonnée, à parement de taille en V, volant à l'ourlet, et large ceinture à nouer sous passants. A droite, longue robe vaporeuse en coton léger, avec buste ajusté, larges manches ballon plissées sur les épaules et longue jupe à petits plis de belle ampleur. Encore deux modèles très Seventies !

 

Robe à volants et blouse délicate

Robe à volants et blouse délicate - Burda Style mai 2020

 

La longue robe en soie gris perle séduit avec d'amples manches papillon ouvertes sur les épaules et les bras, une taille marquée et une longue jupe à deux volants de longueur asymétrique. En tailles longues. A droite, petite blouse délicate avec un buste ajusté garni de deux rangées de miniruches, et une basque à pinces de ligne trapèze.

 

Chemisier femme, jupe à bretelles et tunique fillette

Chemisier femme, jupe à bretelles et tunique fillette - Burda Style mai 2020

 

A gauche c'est un coton façon Liberty qui habille le chemisier de maman et la jupe de sa fille. Le chemisier est de coupe galbée avec des pinces ouvertes, d'amples manches à volume tendance, et appuyée à la taille par une ceinture lien. La jupe de la fillette est froncée sur ceinture avec de larges bretelles, ornées de miniruches sur les épaules. La tunique de mademoiselle est comme souvent pour les fillettes, constitué d'un buste court avec un large volant dessous et des manches ballon.

 

Top à brides et robe chasuble

Top à brides et robe chasuble - Burda Style mai 2020

 

Ce top de dernière minute et d'apparence toute simple est néanmoins enrichi de détails soignés : un boutonnage à brides et de fines bretelles doubles. La robe en broderie anglaise de mademoiselle est un modèle du genre : sur une encolure arrondie, garnie de ruches sur les épaules, vient se poser une chasuble dansante , ornée d'un volant à l'ourlet. Idéale par grand chaleur

 Tous ces modèles sont dans le burda style du mois de mai, en kiosque depuis le 17 avril ou a retrouver sur notre site www.burdastyle.fr