Sélection : Au top les tops !

Swipe to the left
selection-tops
Par Elisabeth Gallan 14 Avril 2020 Pas de commentaires

S'il y a une pièce magique entre toutes, c'est bien le top ! Avec quelques bouts de tissu, on crée toute une allure et on peut la changer tous les jours. Poids plume, ces pièces ne pèsent rien dans la valise des vacances, et quelques spécimens suffisent à composer toute une garde-robe estivale ! Alors il ne faut pas s'en priver, surtout lorsqu'ils sont aussi faciles à coudre, divers et séduisants

Les tops à bretelles

Les plus simples d'entre eux sont bien sûr les débardeurs. Le modèle de gauche épate avec son bustier drapé sur lequel vient se rapporter une basque froncée. Ses fines bretelles sont croisées au dos et font un vertigineux dos-nu. A droite, c'est une viscose et soie à bel imprimé graphique qui anime le débardeur de coupe toute simple, décolleté arrondi, lisières surpiquées et ligne cintrée. 2 point les deux.

Les décolletés croisés

Ici ce sont les décolletés croisés qui attirent le regard. Celui du top de gauche est souligné par un drapé à la taille et des fronces aux emmanchures raglan qui font un joli décolleté et une taille de guêpe ! Le top de droite est encore plus glamour avec un profond décolleté et un généreux drapé noué à la taille sur une basque à pan croisé. 2 points les deux.

Les marinières

C'est un basique absolu de l'été : la marinière se porte de mille façons, en débardeur, à manches courtes ou à manches longues. Celle de gauche est à large décolleté rond et à ligne bien cintrée, ses manches courtes s'ornent de petits nœuds aux lisières, détail discrètement féminin. A droite, la marinière dans sa plus pure expression : si la bretonne classique est de coupe droite à col bateau, la nôtre se féminine avec un grand décolleté danseuse, et une ligne légèrement appuyée. 2 points et 1 point.

Drapés ou épaules nues ?

Deux tops fantaisie jouant sur le voilé-dévoilé ! Celui de gauche est particulièrement sexy avec son profond décolleté en V dans le dos souligné d'un drapé central, et sur l’avant, une encolure ronde et des manches oversized drapées aux poignets ! A droite, un modèle plus déstructuré avec de fines bretelles gansées de ruches et des manches rapportées qui offrent un dévoilé sur le haut des épaules. 2 points les deux

Asymétrique ou bénitier ?

Joliment asymétrique avec une épaule drapée, ce modèle pourtant tout simple est moins anodin qu’un top passe-partout, c'est un parfait modèle de dernière minute et idéal pour le voyage. Tout aussi simple dans sa coupe, le top à encolure bénitier est réalisé en un tour de main, le lurex de son jersey le fait discrètement briller. 1 point les deux.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

bundle-tops-jerseyCliquez ici pour acheter le bundle ! 

 

Publié dans : Sélection de patrons