Sélection : les imprimés du printemps

Swipe to the left
selection-imprimes-printemps
Par Elisabeth Gallan 24 Mars 2020 Pas de commentaires

Annonciateurs du printemps, les imprimés essaiment avec les premiers rayons de soleil, comme le font les fleurs partout dans la nature. C'est pourquoi les fleuris tiennent souvent le haut du pavé en cette saison de renouveau. Mais les imprimés ne se contentent pas des fleurs printanières, ils lorgnent aussi vers les impressions graphiques et pop, les végétaux exotiques et même les fines rayures ethniques.

Floraison de printemps

Elles ont en commun une matière légère et vaporeuse à souhait. La blouse de ligne trapèze est en viscose fluide, garnie d’un fin volant à l’encolure que l’on retrouve discrètement aux manches et à l'ourlet. Le dos est décolleté en V et orné d’un ravissant nœud en reps bleu marine. Elle est en tailles courtes. La robe chemisier en fine soie imprimée de fleurs printanières et bordée de fine dentelle, virevolte avec grâce en suivant tous les mouvements du corps. Toutes deux 2 points.

Fleurs des champs

L'astucieux modèle de gauche es constitué d'un top trapèze tout simple auquel on a rapporté de longues manches pagode mais qui dénude le haut des bras et met en scène les épaules. Le patron pochette propose 2 autres déclinaisons du modèle. A droite, ravissante jupe en tulle brodé à lisière festonnée qui se pose sur une doublure longue au genou. Elle est juste froncée à la taille sur un gros élastique rayé tendance. 2 points et 1 point.

Pop & vintage !

Changement de style avec ce top simplissime de coupe ample et loose, animé d'un magnifique motif graphique op'art. Ses larges manches sont montées très bas. Belle encolure ronde loin du cou. A droite, menu et discret, l'imprimé de la blouse s'anime d'une nuée de "bouches" d'Andy Warhol ! Amusant, le zip polo sur l'avant, caché sous une fine ruche que l'on retrouve au dos des manches. 1 point et 3 points

Vintage couture & pop !

Aussi vintage que couture, la jupe crayon à larges disques de couleurs s'enorgueillit de détails raffinés : deux plis sur les côtés à la taille cachent des poches italiennes et se posent sur un large empiècement de taille. Un modèle très élégant. Aux antipodes, le large pantalon en viscose fluide adopte une allure estivale et décontractée, soulignée par les larges pans qui reviennent sur l’avant et font danser le modèle à loisir ! 2 points les deux.

Esprit exotique

Les végétaux exotiques sont ici à l'honneur ! La robe en soie à motif tropical, obéit à une coupe trapèze toute simple, agrémentée de larges ruches aux manches et d'un grand volant à l'ourlet qui la fait danser à l'envi ! De longueur midi, elle est ceinturée à la taille. Elle existe aussi en 2 autres déclinaisons. A droite, la ravissante coupe sage à col Claudine est twistée par un superbe motif exotique à grandes fleurs sur crêpe de Chine raffiné. Jolis détails : petites manches à revers légèrement bouffantes et boutonnage sous patte. 1 point et 2 points

La fête des végétaux

Sur pantalon aussi les motifs exotiques sont canon ! A gauche, ample pantalon en viscose fluide, monté sur large ceinture en forme et fermé par un zip latéral. Le grand motif exotique sera parfait pour les femmes audacieuses qui n'hésiteront pas à l'arborer comme un must tendance. Le modèle est en grande taille. A droite, pantalon de coupe jean, richement surpiqué comme le classique mais agrémenté d’une large ceinture à boucle métal. Il s'étrécit dans le bas et se distingue par son coton stretch à beau motif tropical. 2 points et 3 points

Rayures ethniques

Belle association décalée de rayures, qui fonctionne très bien avec ce croc top où les lignes blanches et marines règnent en maître associées à une longue jupe ample à la rayure ethnique. La longue jupe portefeuille s’anime de larges plis sur l’avant qui font un magnifique volume et créent ainsi avec l’étoffe rustique à fines rayures pastel, un effet ethnique mexicain du plus bel effet. Sur la blouse de droite, la viscose fluide à fines rayures et motifs placés aux lisières, est montée en découpes plates et drapées qui lui apportent un mouvement plein de dynamisme. 2 points les deux.

Maxi effet !

Ces robes Plus jouent chacune à leur façon, l'élégance chic et désinvolte. A gauche, c'est un imprimé à la "Versace", carrés fleuris bordés de frises antiques, qui apporte une classe folle à la robe à encolure polo. A gauche, ravissante robe chemisier de ligne trapèze, ornée de volants aux manches 3/4 et à l'ourlet. Ceinturée, fluide et légère, elle mettra en valeur toutes les silhouettes. 3 points et 2 points.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle

Publié dans : Sélection de patrons