Notre sélection de modèles easy pour la saison, accompagnés de tuto-vidéos

Swipe to the left
selection-easy-tuto
Par Noémie Etwein 31 Mars 2020 Pas de commentaires

En cette période bien spéciale, vous êtes nombreux à pouvoir et vouloir renouer le fil avec vos objectifs couture, puisque vous avez du temps à leur accorder ! La rédaction burda style France met à disposition une série de modèles easy, faciles et rapides à réaliser, parfaits en cette saison ! Ils sont tous disponibles sur notre site, et accompagnés de tutos-vidéo à retrouver sur notre chaîne youtube burda style magazine ! Let's go !

Les tops

Une chute de tissu qui traîne ou une envie de réaliser un projet en une après-midi à peine ? Voici notre sélection de tops ultra faciles et très à la mode ! À gauche, une même base permet de réaliser trois versions de petits tops vraiment sympa ! À fines bretelles ou en mode bustier, avec ces petites pièces les journées d'été seront vraiment stylées ! On craque également pour le haut à pans croisés, qui permet un beau décolleté et sera très agréable à porter en jersey. Retrouvez notre vidéo-tuto, qui vous guidera dans sa réalisation. À droite, on retrouve une variante de t-shirt à manches raglan, qu'on pourra rallonger pour créer une robe à l'allure décontractée et cool !

Les robes

On aime la fluidité et la séduction de la note latino qui flotte sur ces modèles de robes présentés à gauche. Les volants sont les détails forts qui caractérisent les différentes variantes de robes, en tissu satiné ou imprimé, elles sont ravissantes. Succès garanti, tous les regards se poseront sur vous. À droite, un ruché, à doubler si on le souhaite, contourne les encolures de ces trois pièces : un top à manches courtes, une blouse à manches longues ou une robe, c'est vous qui choisissez !

 

Les jupes

Elles font fureur, inspirées de la mode seventies : les petites jupettes boutonnées sur l'avant ! Laissez vous séduire par ces jupes irrésistibles, l'une coupée dans un imprimé python follement tendance, l'autre plus chic dans un tissu bouclé ou encore à la pointe de la mode, en mini et denim ornée de volants ! Notre tuto-vidéo vous aidera dans la réalisation de ces trois variantes, expliquant également comment réaliser des volants et poser des boutons à pressions métalliques ! Tout aussi actuelle, la fameuse jupe élastiquée à la taille ! Portée façon taille haute, elle s'assume en looks follement trendy. Chacune d'entre vous trouvera la longueur qu'elle appréciera le plus et adaptée à sa silhouette ! On l'aime longue pour un air bohème et une silhouette élancée, midi pour être follement tendance ou courte dans un imprimé branché pour laisser voir ses jambes.

 

Les pulls

Agréable pour les intersaisons et les matins plus frais, voici une base de pull très sympa présentée à gauche. Le modèle peut se décliner dans une version à manches courtes tombantes, porté comme tel pour le printemps. Une autre version oscillant entre sport et romantisme s'orne de petits ruchés aux emmanchures et de ravissants bords-côtes aux bas des manches et à l’ourlet. Sans oublier la version sweat très actuelle et casual. Aidez-vous de notre tuto-vidéo et suivez nos conseils pour coudre avec des matières type jersey ou molletonné et pour la pose de bandes élastiques. Plus basiques et intemporelles, les déclinaisons en fin jersey, présentées à droite sont séduisantes en version top et robe ! Là aussi, notre tuto-vidéo vous guidera dans la réalisation de ces variantes et la réalisation de fronces. Découvrez également comment coudre le jersey extensible avec des aiguilles doubles.

Les pantalons

Pour les loisirs ou le bureau, voici 3 coupes de pantalons trendy et confortables à gauche ! La coupe, avec sa taille plissée est très agréable, on l'accentuera avec une belle ceinture en pièce rapportée. Le pantalon est très sympa dans un tissu léger et fluide pour la saison estivale. Il est aussi très plaisant en version short dans un faux cuir ou un tencel léger pour l'été. La longueur 7/8e est idéale pour le printemps. Notre tuto-vidéo saura vous accompagner dans les grandes lignes à suivre pour réaliser un pantalon. À droite, on apprécie l'allure décontractée de ce style de pantalon. Faciles à coudre et à porter, les trois variantes permettent de former des associations de styles et looks modernes.

 

Les vestes

On apprécie les coupes kimono surtout par les beaux jours, elles ravivent les tenues les plus basiques et recouvrent les bras en cas de petites fraîcheurs ou pour dissimuler ses petites rondeurs avec style. Qu'ils soient déclinés dans une cotonnade ajourée, un imprimé japonisant ou une viscose fluide et ornée de franges, nos trois modèles sont tous ravissants. À droite, touche festive pour aller dîner, avec une veste printanière dont la longueur est rallongée par un voile transparent. Dans une version casual et sport, le gilet accompagne vos tenues décontractées pour les loisirs et moments de détente. Enfin, le dernier modèle est élégant, dans un tissu à carreaux ou satiné pour finaliser une tenue.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

Publié dans : Sélection de patrons