Sélection : du douillet pour cocoonner en janvier !

Swipe to the left
Sélection : du douillet pour cocoonner en janvier !
Par Elisabeth Gallan 3 janvier 2019 Pas de commentaires

Le mois de janvier est un mois où l'humidité et la grisaille le disputent à la froidure, quand ils ne s'allient pas tous entre eux. Pour faire face à l'adversité, voici, en maille, des pulls et gilets chauds et douillets, soit pour dedans, soit pour dehors...

 

Dedans et dehors

 

Une maille mousseuse habille cette veste longue, à pans arrondis et encolure en V ornée de volants. Ravissante et douce pour cocoonner, elle peut aussi se porter sur une tenue de jour. A droite, long gilet original en fausse fourrure d'agneau pour le haut et toile ethnique pour le bas. Réchauffe toute tenue un peu légère.

 

Blanc et noir gipsy

 

Coupé dans une maille rustique, le pull blanc à pampilles à l’ourlet du pull donne d’emblée un petit air de Gipsy Queen. Son encolure fendue s'orne aussi de pampilles. Le pull noir n'en fait pas moins avec sa fausse fourrure d’agneau frisé, orné de bordures crochetées aux coutures d’épaule et aux ouvertures de la poche kangourou.

 

Sweater zippé et pull tricoté

 

Il évoque un peu les pulls de ski des années 60, le sweater à col camionneur. Réalisé en maille de mohair duveteuse à carreaux et en fausse fourrure - plastron, col et manches en fausse fourrure - il est bien chaud et se porte par-dessus. Le pull ample s'anime de rayures et de motifs ajourés sur une coupe un peu blousante à manches raglan et son très grand col roulé affiche un look sport et décontracté.

 

Bleu canard et rose dragée

 

L'un est loose à manches surdimensionnées et s'orne d'un très large col amovible très élégant. L'autre est en maille bouclette rose dragée, et annonce déjà le printemps. Sa coupe astucieuse réserve un col bateau, des manches 3/4 et des poches dans les découpes latérales. De plus c’est un modèle 1 point ultrafacile.

 

Cape fluide et long gilet à col châle

 

Les deux modèles ont en commun un mouvement plein d'allant ! Cousue en un tournemain, la cape poncho est coupée dans une maille chinée du plus bel effet, ses lisières sont gansées d’un passepoil et une ceinture à nouer vient l’appuyer dans le dos à la taille. Le long gilet brille par sa matière structurée et moelleuse et le large col châle qui tombe en cascade en fait un modèle aussi douillet que tendance !

 

Gilet tricoté et pull à large col

 

Tout simple, le long cardigan sans manches à large col châle et pans en pointe. Il réchauffe à merveille les petites robes tendance de l'hiver. Le modèle est tricoté en double avec deux fils différents. Le pull de droite est coupé ample dans une laine mélangée avec des manches raglan, une encolure en V et d’astucieux zips sur les côtés à l’ourlet ! Et de plus il s’accompagne d’un large col-mantille indépendant, qui réchauffe le cou et les épaules !

 

Tous ces modèles sont disponibles sur notre site à télécharger en PDF en un clic!

Publié dans : Sélection de patrons