Vintage et intemporel

Swipe to the left
Vintage et intemporel
Par Elisabeth Gallan 3 janvier 2019 Pas de commentaires

Notre modèle rétro du mois occupe une place importante ce mois-ci avec une collection complète de pièces inspirées des Fifties, et comme toujours conçues sur un modèle de burda Moden paru en son temps... Cette fois, ce sont des pièces très chic, inspirées de modèles sortis en 1955 et en 1959. Un vintage très glamour pour femmes audacieuses ! Belle découverte !  

 

Chemisier à grand nœud et jupe à la cheville


Chemisier à grand nœud et jupe à la cheville    - burda style

 

Le chemisier sans manches est un grand classique des années 50. Le nôtre est sorti en 1955, en popeline, associé à un short pour une tenue estivale. Il est ici décliné en version habillée, en satin avec un grand col châle à nouer à l’encolure. L'accompagne une jupe à grands plis creux, un peu plus longue que celles du New Look de Dior et en magnifique jacquard.

 

Veste boîte et robe fourreau


Veste boîte et robe fourreau  - burda style

 

Ces deux modèles sont plus tardifs et proposés en 1959. L'on sent déjà poindre l'influence épurée des Sixties. La veste boîte est de coupe carrée, et juste animée par un grand col rabattu, typique de ces années-là. Elle se ferme par des crochets discrets. La ligne de la robe fourreau annonce presque les robes du début des Sixties avec leurs galons contrastants, mais elle reste encore très classique et féminine avec une ligne fourreau mais qui n'enserre pas la silhouette comme le requiert l'élégance épurée.

 

Chemisier à grand nœud et veste boîte


Chemisier à grand nœud et veste boîte - burda style

 

Ici le chemisier à col châle noué est en popeline à grands motifs graphiques et pourra se porter habillé mais aussi en d'autres circonstances, plus décontractées. La veste boîte est inspirée de celle de 1959 et forme un tailleur avec la robe fourreau de la page précédente. Un tailleur comme se devait d'en porter toute femme lors d'une occasion particulière. Les icônes de l'époque ont toutes porté ce tailleur où tout devait être assorti : sac à main, gants, chaussures...

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de janvier en vente depuis le 21 décembre !

Publié dans : Le Magazine