Les patrons téléchargeables que par commodité nous appelons aussi patrons PDF nous réservent cette année encore bien des surprises ! En effet, certains modèles déjà très demandés l'an dernier se retrouvent à nouveau dans ce palmarès ! Preuve s'il en était besoin, que les bonnes coupes sont intemporelles et que les tendances ne font rien à l'affaire ! 

En 10e place : le duffle-coat


En 10e place : le duffle-coat  - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

Patron le plus vendu l'an dernier, le duffle-coat n'est pas sorti du peloton puisqu'il occupe encore la 10e place dans ce palmarès ! Il est vrai qu'il avait fait l'objet d'un modèle imposé à Cousu Main 2016 ! Mais c'est aussi parce que le duffle-coat est un classique sport que l'on aime de tout temps et dont on ne se lasse jamais. La chose est vraie aussi pour les hommes et les enfants !

 

En 9e place : la robe droite épurée


En 9e place : la robe droite épurée   - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

Elle épate par sa classe, cette robe droite à large encolure en V et épaules débordantes ! Elégantissime dans cette longueur, elle peut aussi être très sport en longueur mini (par ex. tennis) ou encore être réalisée en tunique !

 

En 8e place : la combinaison à jambes larges


En 8e place : la combinaison à jambes larges  - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

Encore un modèle imposé à Cousu Main l'an dernier : la combinaison à jambes larges. Détails intéressants, le buste croisé formant une belle encolure en pointe et de jolis revers, les manches rapportées pagode et la ceinture à boucle qui la complète avec élégance.

 

En 7e place : le spencer à fermeture asymétrique


En 7e place : le spencer à fermeture asymétrique  - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

Bien cintré par des découpes, le spencer est un classique ultraféminin qui met en valeur la taille fine de la silhouette ! Celui-ci se distingue par des panneaux en pointe sur l'avant, et une fermeture asymétrique qui ouverte, forme de larges revers. Les manches sont garnies d'une haute rangée de boutons.

 

En 6e place : la robe trapèze


En 6e place : la robe trapèze - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

La robe trapèze typiquement Sixties figurait déjà dans le palmarès des meilleures ventes de l'an dernier ! Sa coupe simple et pratique, à peine appuyée par deux découpes en arrondi, séduit par son imprimé pied-de-coq géant et son porter facile et sans façons en toute occasion.

 

En 5e place : le manteau droit en jacquard


En 5e place : le manteau droit en jacquard  - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

D'une grande sobriété, la manteau façon paletot séduit avec sa juxtaposition de deux motifs foulard sur jacquard qui rehaussent l’effet couture de la pièce. Autre avantage, c'est un modèle qui se porte sur tout.

 

En 4e place : la jupe tulipe


En 4e place : la jupe tulipe   - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

La jupe tulipe a tout simplement un charme fou ! Qu'elle soit mini comme ici ou longue au genou, elle met en valeur les hanches féminines et les jambes dessous. En jacquard estival à gros pois, elle est galbée par deux plis creux, deux poches italiennes la rendent pratique.

 

En 3e place : la blouse fluide


En 3e place : la blouse fluide   - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

En 5e place l'an dernier, la blouse fluide a grimpé les échelons ! Pas vraiment étonnant puisqu'un détail subtil la distingue du tout venant : de petits plis sous la large encolure ronde gansée loin du cou apportent un volume et un tomber tout en légèreté ! Les manches sont raglan.

 

En 2e place : la robe dos-nu


En 2e place : la robe dos-nu - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

En 6e place l'an dernier, encore un modèle qui a séduit nos lectrices ! Sa coupe il est vrai, est hors du commun ! Buste ajusté, encolure bateau et mancherons sur l'avant, l'arrière présente un dos-nu époustouflant, avec deux fines bretelles en biais. La jupe est ample et dansante. Une large ceinture châle finit le modèle avec panache !

 

En 1ère place : la robe de cérémonie


En 1ère place : la robe de cérémonie - Burda Style 2017

 Je veux ce modèle !

Une dernière robe qui revient très fort dans le palmarès ! La robe de cérémonie, en 13e place l'an dernier, rafle la première place des ventes cette année ! Il faut dire qu'elle est à croquer, aussi sobre que ravissante. En lourd satin de soie, elle est trapèze sur l'avant, avec une encolure ronde et des manches 3/4 à parements, et le dos, sublime, réserve un profond pli creux qui donne un volume élégant et couture au modèle.

 

Tous ces modèles sont disponibles sur notre site burdastyle.fr dans la rubrique patrons, qui propose une collection de 2000 patrons téléchargeables ! Cette collection ne cesse de s'enrichir au fil des mois, consultez-la souvent !

 


Vous voulez voir plus de sélections ?

→ Le best-of des robes do-nu

→ 12 vestes de printemps