[Nouvelle parution] Vive l'été indien !

Swipe to the left
[Nouvelle parution] Vive l'été indien !
Par Elisabeth Gallan 24 Aout 2017 Pas de commentaires

La rentrée approche à grands pas et nous voici presque désemparées devant une garde-robe qui nous semble soudain bien pauvrette ! Quelles sont les pièces que nous allons renouveler ? Dans quel défi de couture allons-nous oser nous lancer ? Avec ce nouveau burda style, vous n'aurez que l'embarras du choix ! D'une ligne romantique et fleurie au classique Brit chic de l'automne, en passant par les pastels de l'été indien, le choix est vaste et diversifié ! 


Le romantisme des années 80 !


Le romantisme des années 80 ! - Burda Style Septembre 2017

 

Le plus romantique des looks de rentrée, une ligne qui décline les impressions cachemire et fleuries sur des étoffes fluides et caressantes et des coupes féminines : la robe fleurie à fines bretelles en velours fleuri est le type de robe favorite des égéries des Eighties. A droite, un ample pull douillet à enfiler sur les robes fluides. Zippé sur les côtés, il s'accompagne aussi d'un large col mantille, pour se lover dans la douceur.

 

Panne de velours, maille lamée...


Panne de velours, maille lamée... - Burda Style Septembre 2017

 

Les étoffes pointues comme les pannes de velours imprimées et les mailles lamées sont les vedettes de ce look féminin et nostalgique. Ici, un top cintré à découpe sexy sur les épaules, petit col montant et fines manches oversized. Et à droite, une robe fourreau en fantastique imprimé de fleurs sur panne de velours, avec les mêmes éléments de coupe : une découpe asymétrique, une épaule dénudée et de fines manches ultralongues.

 

So chic, le Brit chic !


So chic, le Brit chic ! - Burda Style Septembre 2017

 

Il revient invariablement à l'automne, le chic british en accord parfait avec la saison. Intemporel entre les intemporels, il met en œuvre les matières classiques du vestiaire masculin anglais, tweeds, princes de Galles et chevrons et se mâtine de fleuris féminins très country sur des étoffes fluides. Ici, jupe fourreau en lainage à pois, gilet d'homme en tweed à chevrons (la ligne en propose 4) et robe volantée en gabardine imprimée de petits renards !

 

Des intemporels de grande classe


Des intemporels de grande classe - Burda Style Septembre 2017

 

Les tartans sont les autres étoffes incontournables de ce brit chic ! Enrichis de lurex, et posés sur un chemisier à jabot, ils deviennent très doux et féminins. Le pantalon à large empiècement de taille boutonné évoque les lignes des Sixties, sa longueur est celle de cet hiver, 7/8e. A droite, splendide tailleur typique du style country : spencer ajusté en tweed à chevrons avec sa jupe à pli latéral unique, parfaitement british !

 

Les pastels macaron


Les pastels macaron - Burda Style Septembre 2017

 

Pour conjurer la grisaille automnale, rien de tel que les pastels macaron ! Cette ligne présente des tailles standard et des tailles plus (44-52). Le grand pardessus en double-face de laine est structuré autour d'un large empiècement arrondi aux épaules, et évoque les paletots des Sixties (44-52). Le blouson en drap de laine ciel est une vraie master-piece, ornée de tous les détails classieux du blouson de luxe (taille standard). La robe en crêpe fluide enveloppe la silhouette tout en douceur et s'orne d'un empiècement en pointe, pailleté (44-52).

 

Prolonger la douceur de l'été indien


Prolonger la douceur de l'été indien - Burda Style Septembre 2017

 

Toujours place aux teintes pastel et tendres ! L'ample tunique en jersey fluide est aussi confortable que gracieuse, elle laisse le corps bouger en toute liberté (44-52). Le paletot en maille bouclette de laine arbore une ligne typiquement Fifties, avec un empiècement d'épaule arrondi, une ligne évasée, des manches 3/4 à pli creux et une large martingale boutonnée dans le dos. Superbe !

 

La rentrée des juniors


La rentrée des juniors - Burda Style Septembre 2017

 

Habiller les juniors pour la rentrée n'est pas une mince affaire et souvent l'occasion de disputes mémorables. Ces pièces cependant devraient les emballer ! Minijupe boutonnée à carreaux pour elle, blouson en denim et pantalon en molleton surpiqué pour lui (taille 140-164).

 

Découvrez tous ces modèles dans notre magazine du mois de septembre, en vente dès le 18 août !

 

Bandeau burda rose

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style du mois de septembre :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog et seront contactés par e-mail. Vous avez jusqu’au dimanche 27 Août 2017 pour participer.

Bonne chance !

Bandeau burda rose

 

Bravo à Vanessa L. ; Carole S. et Peggy R qui remportent ce magazine.

 

Publié dans : Le Magazine