Toujours très attendu, le HS burda Easy sort ce 18 août, à temps pour vous permettre de préparer la nouvelle saison ! Dédié aux couturières débutantes et quasi débutantes, le burda style Easy présente depuis deux saisons, tous ses modèles en pas à pas intégral, pour simplifier le travail et apprendre les bases de la couture ! Toujours dans la même approche didactique, le magazine est structuré selon le type de pièces, tops, robes, jupes, etc.
Le top des tops
Une pièce dont il faut avoir de nombreuses variantes ! Ici, deux types de coupes très différentes. Celle de gauche comme celle de droite, très modernes, présentent un buste carré et court, avec des manches courtes ou mi-longues et un haut col roulé, un type de coupe très Sixties dans des matières innovantes. La tunique au centre s'inspire plutôt des Seventies, d'allure romantique avec un buste Empire, un très haut volant posé avec un ruché. Ce détail se retrouve sur les manches, volantées ruchées à leur tour.
Toutes à bord !
Point commun : le col bateau ! Avec ces t-shirts et ces robes, on porte haut la féminité ! Le top est drapé et coulissé sur les côtés et l'ourlet, les manches sont garnies de ravissants volants. La robe se pare d'un jersey jacquard très tendance cet hiver, son col bateau permet d'audacieux décolletés, elle est juste coulissée à la taille, avec des poches dans les coutures et des volants aux manches.
Quel swing !
Les jupes jouent le yoyo cet automne ! Tantôt elles sont mini, tantôt midi ! Mais toujours de ligne crayon et près du corps. Un modèle domine, celui zippé à la taille sur l'avant, et parfois garni d'un volant joyeux à l'ourlet. Les matières sont innovantes et en font des pièces tout à fait hors du commun !
La classe...
Basta du sempiternel blazer, certes basique mais toujours un peu classique à l'identique. Cet hiver, on aime les petites vestes précieuses qui apportent de la fantaisie et du chic à la plus anodine des tenues. Ainsi cette veste boléro en superbe jacquard lamé argent et à motifs de fleurs à l'ancienne. Ou la veste à basque façon Chanel en tweed bouclette anobli de lurex, cintrée et garnie de volants aux manches.
On fait moins long ?
Si vous êtes lassée des pantalons, toujours un peu tristes et pareils, vous aimerez peut-être ces modèles de nouvelle longueur 7/8e ! En popeline stretch et en polyester stretch, ils animent la tenue avec des détails marquants : impression léopard pour l'un, volants à l'ourlet pour l'autre, ou encore similicuir pour le troisième.
Chaud au cœur !
Les amples paletots en matières douillettes sont des pièces idéales pour les premiers grands froids ! Leur coupe croisée juste fermée par une ceinture et leurs manches généreuses les rend confortables et permet de porter dessous des choses légères comme des pulls plus épais. Ils sont de plus, ultrapratiques pour la bicyclette et pour la voiture, à l'inverse des lourds manteaux. Une coupe identique existe pour un gilet sans manches.
Plissé toute !
C'est une des tendances phare de la saison à venir ! Le plissé dans toute sa diversité ! Nous l'avons décliné en jupe, en basque sur un top et en manchettes astucieuses sur un chemisier. Et les trois idées sont ultrafaciles à réaliser !
Découvrez tous les modèles faciles de ce nouveau burda style Easy, en vente dès le 18 août !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Easy :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 27 Août 2017 pour participer.
Bonne chance !
Bravo à Christelle A. ; Laure D. et Hélène D. qui remportent ce magazine.
Le romantisme des années 80 !
Le plus romantique des looks de rentrée, une ligne qui décline les impressions cachemire et fleuries sur des étoffes fluides et caressantes et des coupes féminines : la robe fleurie à fines bretelles en velours fleuri est le type de robe favorite des égéries des Eighties. A droite, un ample pull douillet à enfiler sur les robes fluides. Zippé sur les côtés, il s'accompagne aussi d'un large col mantille, pour se lover dans la douceur.
Panne de velours, maille lamée...
Les étoffes pointues comme les pannes de velours imprimées et les mailles lamées sont les vedettes de ce look féminin et nostalgique. Ici, un top cintré à découpe sexy sur les épaules, petit col montant et fines manches oversized. Et à droite, une robe fourreau en fantastique imprimé de fleurs sur panne de velours, avec les mêmes éléments de coupe : une découpe asymétrique, une épaule dénudée et de fines manches ultralongues.
So chic, le Brit chic !
Il revient invariablement à l'automne, le chic british en accord parfait avec la saison. Intemporel entre les intemporels, il met en œuvre les matières classiques du vestiaire masculin anglais, tweeds, princes de Galles et chevrons et se mâtine de fleuris féminins très country sur des étoffes fluides. Ici, jupe fourreau en lainage à pois, gilet d'homme en tweed à chevrons (la ligne en propose 4) et robe volantée en gabardine imprimée de petits renards !
Des intemporels de grande classe
Les tartans sont les autres étoffes incontournables de ce brit chic ! Enrichis de lurex, et posés sur un chemisier à jabot, ils deviennent très doux et féminins. Le pantalon à large empiècement de taille boutonné évoque les lignes des Sixties, sa longueur est celle de cet hiver, 7/8e. A droite, splendide tailleur typique du style country : spencer ajusté en tweed à chevrons avec sa jupe à pli latéral unique, parfaitement british !
Les pastels macaron
Pour conjurer la grisaille automnale, rien de tel que les pastels macaron ! Cette ligne présente des tailles standard et des tailles plus (44-52). Le grand pardessus en double-face de laine est structuré autour d'un large empiècement arrondi aux épaules, et évoque les paletots des Sixties (44-52). Le blouson en drap de laine ciel est une vraie master-piece, ornée de tous les détails classieux du blouson de luxe (taille standard). La robe en crêpe fluide enveloppe la silhouette tout en douceur et s'orne d'un empiècement en pointe, pailleté (44-52).
Prolonger la douceur de l'été indien
Toujours place aux teintes pastel et tendres ! L'ample tunique en jersey fluide est aussi confortable que gracieuse, elle laisse le corps bouger en toute liberté (44-52). Le paletot en maille bouclette de laine arbore une ligne typiquement Fifties, avec un empiècement d'épaule arrondi, une ligne évasée, des manches 3/4 à pli creux et une large martingale boutonnée dans le dos. Superbe !
La rentrée des juniors
Habiller les juniors pour la rentrée n'est pas une mince affaire et souvent l'occasion de disputes mémorables. Ces pièces cependant devraient les emballer ! Minijupe boutonnée à carreaux pour elle, blouson en denim et pantalon en molleton surpiqué pour lui (taille 140-164).
Découvrez tous ces modèles dans notre magazine du mois de septembre, en vente dès le 18 août !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style du mois de septembre :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog et seront contactés par e-mail. Vous avez jusqu’au dimanche 27 Août 2017 pour participer.
Bonne chance !
Bravo à Vanessa L. ; Carole S. et Peggy R qui remportent ce magazine.