Nouvelle parution : Burda creative n°89 – Le monde des petits explorateurs

Avec ce nouveau numéro de burda creative, votre pratique de la couture participe activement à enchanter le monde des enfants, et devient une manière de tisser des liens entre les générations. Nous avons assemblé une collection inspirante de modèles à coudre qui accompagneront les premiers pas de vos petits trésors, des jouets d’éveil pour les tout-petits aux jeux d’imagination et d’imitation pour les plus grands. Ces objets faits main deviendront non seulement des compagnons de jeu précieux mais aussi, plus tard, des souvenirs chéris.

Découvrez certains de nos modèles remplis de tendresse et de créativité, et laissez-vous emporter par la joie de coudre pour nos plus jeunes explorateurs !

L’éveil des bébés

L’éveil des bébésL’éveil des bébés

Plus qu’un simple doudou, notre boîte à musique à coudre (à gauche) peut être câliné en même temps qu’il diffusera la mélodie de votre choix. Quoi de mieux pour accompagner bébé au pays des rêves, ou apaiser un gros chagrin ? La balle de préhension (à droite) est un classique des jouets d’éveil à coudre. Contrairement aux balles rondes, les aspérités de celle-ci permettent aux petites mains de l’attraper dès la naissance de l’enfant. Pour stimuler encore plus bébé, réalisez-la avec des tissus de différentes textures et des motifs à forts contrastes de couleurs.

Prendre soin

Prendre soinPrendre soin

L’apprentissage de l’empathie est une étape primordiale dans le développement des enfants. Confectionnez à votre enfant une trousse de secours (à gauche), comprenant bandages et plâtres, qui soigneront toutes sortes de bobos. Les enfants adorent jouer au docteur et au vétérinaire ! Utilisez le couffin de poupée (à droite) dans votre rituel du soir : si votre enfant dorlote et couche un poupon, il sera plus susceptible d’aller lui-même au lit sans protester. Notre modèle de couffin à coudre est aussi très pratique pour emporter sa poupée partout avec soi !

Déguisements à coudre

Déguisements à coudreDéguisements à coudre

On sait comme les enfants aiment à se déguiser dès le plus jeune âge, alors comblez-les avec les accessoires à coudre en chutes de tissu du dernier burda creative ! Ailes de fée (à droite), cagoule médiévale ou couronne de prince (à droite) : les enfants créeront leurs propres histoires et développeront une imagination sans limite !

Développer la motricité

Développer la motricitéDévelopper la motricité

Vous allez craquer pour nos modèles à coudre qui ont plus d’un tour dans leur sac ! Le cheval bâton (à gauche), en plus d’être un projet à coudre très original, sert tout autant d’accessoire de déguisement que de jouet encourageant la motricité globale. Saviez-vous qu’en Finlande, le cheval bâton est considéré comme un vrai sport, et que des championnats sont organisés ? Le tapis marelle (à droite) décore joliment la chambre des enfants tout en les encourageant à se dépenser même lorsque la pluie les oblige à rester à l’intérieur.

Jouets à emporter partout

Jouets à emporter partoutJouets à emporter partout

Votre magazine de couture pratique vous propose aussi des jouets pour occuper les enfants lorsqu’on part en voyage : parfait pour les vacances d’été qui approchent ! Le labyrinthe à bille (à gauche) permet à l’enfant de développer sa pensée logique ainsi que sa motricité fine. Idéal pour faire passer le temps, il se replie et s’emporte facilement. Léger, pliable et lavable, adoptez le frisbee cousu en chutes de tissus (à droite), et emportez-le partout avec vous !

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine burda creative n°89, en vente en kiosque dès le 15 mars et sur notre site internet.