Les grands favoris de l'automne sont toujours un peu les mêmes : les pastels fondants pour prolonger l'été indien, les fleuris romantiques pour entrer en douceur dans la saison fraîche, et en osmose avec la nature flamboyante, et enfin le brit chic, inaltérable avec ses tweeds et ses chevrons sur des coupes strictes mais pourtant féminines... Laissez-vous séduire par ces pièces chatoyantes à l'orée de l'automne...
- SOMMAIRE :
- Romance d'automne!
- Brit chic
- L'été indien
- Mix et match !
Romance d'automne
Avec les fleuris de l'automne, c'est aussi le retour des pannes de velours qui est fêté là : à gauche, robe fluide et dansante à bretelles, typique des égéries des Eighties en magnifique velours à petites fleurs sur fond rouge sombre. A droite, superbe robe fourreau en panne de velours à grand imprimé de fleurs avec un col montant et un détail sexy : une découpe laisse entrevoir un bout d'épaule.
Retrouvez tous les modèles ici
Brit chic
C'est depuis les années 70 et le swinging London, le style le plus prisé à l'automne : le brit chic met en scène des étoffes anglaises comme les tweeds et les tartans sur des tenues citadines de demi-saison et d'une belle élégance. Ici, chemisier à jabot en tartan enrichi de lurex, sur un pantalon à large ceinture en forme et hauts revers, court aux chevilles. A droite, un bijou de spencer cintré à basque et ceinture incrustée, fermé par un seul bouton et porté sur une jupe droite à pli plat sur le côté. Une vraie valeur sûre !
Retrouvez tous les modèles ici
L'été indien
La saison froide n'est pas encore arrivée et l'on peut encore se prélasser sur les terrasses et profiter du soleil de l'été indien. A gauche, robe en crêpe de coupe loose, avec un empiècement d'encolure en pointe en tissu pailleté, et un grand pli creux sur l'avant, en tailles 44-52. A droite, ravissant paletot façon Fifties de coupe évasée en moelleuse bouclette vert menthe. Sa coupe typique s'organise autour d'un grand empiècement arrondi sur lequel viennent se poser des manches 3/4 à pli creux, il est garni dans le dos d'une ample martingale à trois boutons !
Retrouvez tous les modèles ici
Mix et match !
Habiller les ados n'est pas une mince affaire, toutes les mamans le savent, car ils veulent du branché et du décontracté ! Ce sera chose faite avec cette robe en molleton à sweat pour mademoiselle, de coupe trapèze et ornée d'un large col à ruches. Junior ne pourra qu'être ravi avec son blouson en denim délavé, col en peluche et garni de nombreux patchs. Il le porte sur un pantalon de jogging étroit, renforcé de patchs matelassés aux genoux. En t. 140-164.
Retrouvez tous les modèles ici
Tous ces modèles sont disponibles en PDF à télécharger en un clic sur notre site burdastyle.fr
Du fluide, par exemple
Ces étoffes innovent en se posant parfois sur des étoffes fluides et non plus sèches comme les classiques. Ici c'est un grand prince de Galles fantaisie qui habille ce top de coupe droite, agrémenté d'un parement qui tombe en col bénitier.
Ou des abeilles...
Ici, c'est un prince de Galles classique sur viscose fluide qui habille la robe chemisier. Mais il se pare de petites abeilles brodées qui détournent le caractère strict et masculin de l'étoffe. A droite, petite exception au thème quant aux étoffes, puisque le lainage à chevrons est tout ce qu'il y a de plus classique. Mais il se met au service d'une veste seyante et féminine : plus courte que le coupe-vent classique, elle se pare d'un boutonnage sous patte, surmonté de deux gros boutons au col montant, d'une grande capuche, de poches à rabat, de larges pattes aux manches et d'une petite martingale au dos. Une magnifique valeur sûre !
Ou des fleurs et des pois...
Les tartans sont aussi plein de surprises quand ils se parent de grandes fleurs graphiques en motif placé : la robe en viscose est fluide et légère et associe à merveille tartan et fleuri. Le tailleur en prince de Galles est un classique du genre, avec une veste coupée comme un blazer et un pantalon cigarette, garni de plis piqués et court aux chevilles. Mais il se distingue par une veste entièrement ornée de noppes noires qui animent la surface stricte du prince de Galles !
Robe fourreau et redingote
La robe fourreau est de coupe classique avec une découpe à la taille et un jeu de plis à l'encolure et à la taille. Elle est coupée dans un jersey à petit motif de nid d'abeille. La redingote en beau jacquard à carreaux est une vraie masterpiece. Son col à larges revers, porté ici ouvert, se ferme de façon asymétrique. La redingote est très cintrée, et se pare de poches à rabats passepoilés légèrement en biais.
Blouse légère et jupe brodée
Pour accompagner le pantalon du tailleur vu plus haut, une blouse toute simple, encolure en V et manches garnies de plis faisant un effet de poignet. On voit bine ici les plis piqués du pantalon qui s'ouvrent plus bas. A droite, encore une étoffe révolutionnaire : le prince de Galles se couvre de belles broderies bleu marine et apporte à la jupe une note exclusive.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'octobre, en vente depuis le 21 septembre !