Chic marin avec les embruns de Bretagne !

Le burda style d'octobre fait la part belle au style marin que l'on a tendance à retrouver surtout au printemps. Nous avons pensé à toutes ces tenues douillettes que propose également ce style en hiver et dont les pièces emblématiques sont bien sûr le caban et le duffle-coat ! A nous le chic marin d'hiver qui fleure bon l'iode vivifiant des embruns !  

 

La belle épure !


La belle épure ! - burda style octobre

 

Le chemisier blanc dans une nouvelle interprétation. Coupé cache-cœur avec une basque, il épate par sa sobriété exemplaire et son chic absolu. Un petit col chemisier l'orne au large décolleté croisé, ses pans sont arrondis sur les hanches et ses poignets boutonnés comme le classique. Une splendide valeur sûre !

 

Un bijou de spencer


Un bijou de spencer  - burda style octobre

 

Le spencer est une alternative féminine au blazer. Coupé bien ajusté et cintré, il épouse les formes de la silhouette et souligne la taille. Le nôtre s'orne de plus d'un pan asymétrique qui ouvert, crée un grand revers du plus bel effet et de deux rabats de poches. Il se ferme par une large ceinture à boucle recouverte, détail soigné et couture. Une pièce que l'on ne voudra plus quitter.

 

Un couple uni...


Un couple uni...  - burda style octobre

 

... et bien équipé. Madame porte un superbe duffle-coat beige, à larges brides à boutons de corne et grand col de fourrure amovible. Ses découpes sont soigneusement surpiquées. Monsieur porte un caban, la tenue typique des terres bretonnes, et qui a l'avantage de se porter décontracté ou sur un complet habillé avec la même prestance. Ces deux pièces requièrent de beaux draps de laine de qualité et sont des masterpieces, mais elles valent leur pesant d'or.

 

Pantalon cachemire et robe droite


Pantalon cachemire et robe droite   - burda style octobre

 

Encore une pièce de choix que ce pantalon de coupe classique à plis et ceinture montée, avec large lien à nouer. Son drap de laine cachemire le rend particulièrement élégant et précieux. A droite, belle robe droite, idéale pour les femmes minces. Celle-ci se pare de manches légèrement pagode, d'une haute fente sur le côté et surtout d'un col roulé noué, très couture.

 

Pull douillet et blouse légère


Pull douillet et blouse légère - burda style octobre

 

Un pull en alpaga est un vrai cadeau à se faire pour la saison froide, car les fibres d'alpaga, creuses, réchauffent en cas de froid mais thermorégulent aussi la température en intérieur chauffé. Le pull s'orne de belles torsades et d'un large col roulotté. La blouse de gauche est une pièce d'intérieur fluide et légère, de coupe droite simple mais ornée à l'encolure d'un parement qui lui fait un col bénitier. Astucieux !

 

Robe dansante et tunique fluide


Robe dansante et tunique fluide   - burda style octobre

 

La robe en lainage sait aussi se faire dansante ! La preuve avec ce ravissant modèle à buste ajusté, taille soulignée d'un galon et jupe garnie de grands plis répartis. Une belle féminité. La tunique de droite est de coupe trapèze, avec une encolure en V, des fentes sur les côtés et des manches resserrées par des plis qui lui font de jolis poignets.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'octobre, en vente depuis le 21 septembre !


 

Romance d'automne


Romance d'automne   - Burda Style

 

Avec les fleuris de l'automne, c'est aussi le retour des pannes de velours qui est fêté là : à gauche, robe fluide et dansante à bretelles, typique des égéries des Eighties en magnifique velours à petites fleurs sur fond rouge sombre. A droite, superbe robe fourreau en panne de velours à grand imprimé de fleurs avec un col montant et un détail sexy : une découpe laisse entrevoir un bout d'épaule.  

 


Romance d'automne  - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Brit chic


Brit chic  - Burda Style

 

C'est depuis les années 70 et le swinging London, le style le plus prisé à l'automne : le brit chic met en scène des étoffes anglaises comme les tweeds et les tartans sur des tenues citadines de demi-saison et d'une belle élégance. Ici, chemisier à jabot en tartan enrichi de lurex, sur un pantalon à large ceinture en forme et hauts revers, court aux chevilles. A droite, un bijou de spencer cintré à basque et ceinture incrustée, fermé par un seul bouton et porté sur une jupe droite à pli plat sur le côté. Une vraie valeur sûre !  

 


Brit chic - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




L'été indien


L'été indien  - Burda Style

 

La saison froide n'est pas encore arrivée et l'on peut encore se prélasser sur les terrasses et profiter du soleil de l'été indien. A gauche, robe en crêpe de coupe loose, avec un empiècement d'encolure en pointe en tissu pailleté, et un grand pli creux sur l'avant, en tailles 44-52. A droite, ravissant paletot façon Fifties de coupe évasée en moelleuse bouclette vert menthe. Sa coupe typique s'organise autour d'un grand empiècement arrondi sur lequel viennent se poser des manches 3/4 à pli creux, il est garni dans le dos d'une ample martingale à trois boutons !  

 


L'été indien - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Mix et match !


Mix et match !  - Burda Style

 

Habiller les ados n'est pas une mince affaire, toutes les mamans le savent, car ils veulent du branché et du décontracté ! Ce sera chose faite avec cette robe en molleton à sweat pour mademoiselle, de coupe trapèze et ornée d'un large col à ruches. Junior ne pourra qu'être ravi avec son blouson en denim délavé, col en peluche et garni de nombreux patchs. Il le porte sur un pantalon de jogging étroit, renforcé de patchs matelassés aux genoux. En t. 140-164.  

 


Mix et match ! - Burda Style

Retrouvez tous les modèles ici




Tous ces modèles sont disponibles en PDF à télécharger en un clic sur notre site burdastyle.fr