Gentle(wo)man !

Swipe to the left
Gentle(wo)man !
Par Elisabeth Gallan 16 octobre 2018 Pas de commentaires

Cet hiver, les étoffes anglaises ont à nouveau follement la cote, avec une mention particulière pour les princes de Galles qui sont les vedettes de la saison ! Tweeds, chevrons, tartans et princes de Galles s'en donnent donc à cœur joie dans les vestiaires ! Mais ces textiles de gentleman adoptent cette année une attitude de revendication féminine avec des ornements.... Suspense... Découvrez !

 

Du fluide, par exemple


Du fluide, par exemple - burda style

 

Ces étoffes innovent en se posant parfois sur des étoffes fluides et non plus sèches comme les classiques. Ici c'est un grand prince de Galles fantaisie qui habille ce top de coupe droite, agrémenté d'un parement qui tombe en col bénitier.

 

Ou des abeilles...


Ou des abeilles...  - burda style

 

Ici, c'est un prince de Galles classique sur viscose fluide qui habille la robe chemisier. Mais il se pare de petites abeilles brodées qui détournent le caractère strict et masculin de l'étoffe. A droite, petite exception au thème quant aux étoffes, puisque le lainage à chevrons est tout ce qu'il y a de plus classique. Mais il se met au service d'une veste seyante et féminine : plus courte que le coupe-vent classique, elle se pare d'un boutonnage sous patte, surmonté de deux gros boutons au col montant, d'une grande capuche, de poches à rabat, de larges pattes aux manches et d'une petite martingale au dos. Une magnifique valeur sûre !

 

Ou des fleurs et des pois...


Ou des fleurs et des pois...   - burda style

 

Les tartans sont aussi plein de surprises quand ils se parent de grandes fleurs graphiques en motif placé : la robe en viscose est fluide et légère et associe à merveille tartan et fleuri. Le tailleur en prince de Galles est un classique du genre, avec une veste coupée comme un blazer et un pantalon cigarette, garni de plis piqués et court aux chevilles. Mais il se distingue par une veste entièrement ornée de noppes noires qui animent la surface stricte du prince de Galles !

 

Robe fourreau et redingote


Robe fourreau et redingote  - burda style

 

La robe fourreau est de coupe classique avec une découpe à la taille et un jeu de plis à l'encolure et à la taille. Elle est coupée dans un jersey à petit motif de nid d'abeille. La redingote en beau jacquard à carreaux est une vraie masterpiece. Son col à larges revers, porté ici ouvert, se ferme de façon asymétrique. La redingote est très cintrée, et se pare de poches à rabats passepoilés légèrement en biais.

 

Blouse légère et jupe brodée


Blouse légère et jupe brodée - burda style

 

Pour accompagner le pantalon du tailleur vu plus haut, une blouse toute simple, encolure en V et manches garnies de plis faisant un effet de poignet. On voit bine ici les plis piqués du pantalon qui s'ouvrent plus bas. A droite, encore une étoffe révolutionnaire : le prince de Galles se couvre de belles broderies bleu marine et apporte à la jupe une note exclusive.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'octobre, en vente depuis le 21 septembre !

 

Un bijou de romantisme


Un bijou de romantisme - burda style

 

Une robe d'automne à la campagne comme on en rêve ! Son étoffe étonnante mêle fines rayures bleues et blanches et superbe imprimé de fleurs à la façon d'une planche botanique. Sa coupe est non moins complexe et généreuse. Un buste boutonné à brides sous un fin col châle, une large ceinture incrustée également boutonnée et une longue jupe ample et dansante, coupée dans le biais. Ses longues manches sont froncées aux épaules, soulignées d'une amusante patte, et bouffantes sur fin bracelet aux poignets. Ravissant !

 

Robe trapèze et sweat fleuri


Robe trapèze et sweat fleuri - burda style

 

Ici, place à une robe trapèze de coupe sport, coupée comme un sweat et au look épuré et sobre, idéale et pratique pour le quotidien et les loisirs. Détails marquants : une grande poche kangourou et des manches 3/4 retenues par de petits lien de couleur. A droite, délicieux sweat douillet de coupe droite et généreuse que le délicat motif fleuri et un grand ruban coulissé et noué au col rendent follement féminin.

 

Blouse cache-cœur et robe à col bénitier


Blouse cache-cœur et robe à col bénitier - burda style

 

Un imprimé chatoyant mais en teintes sourdes, et un jolie ligne cache-cœur apportent à cette blouse son allure féminine et gracieuse. Ses longues manches évasées ont des poignets boutonnés originaux qui réservent une ampleur non prise dans le poignet. La robe droite est en belle maille fluide et douillette, de coupe loose loin du corps et s'orne d'un généreux col bénitier et de manches oversize drapées au niveau des poignets.

 

Paletot 7/8e et tunique fleurie


Paletot 7/8e et tunique fleurie    - burda style

 

Une pièce du dessus comme on les aime : de ligne trapèze et généreuse, le paletot est en belle maille tricotée et douillette et orné d'un long col à nouer. Toutes ses lisières sont gansées de tresse. Confortable et pratique, il se porte sur tout. A droite, petite tunique fleurie façon Liberty, encolure en V, drapée aux épaules et pans fendus. Pur esprit country...

 

Tunique


Tunique - burda style

 

Ici c'est un vrai Liberty qui habille cette tunique coupée comme une liquette de grand-père : grand plastron couvert de petits plis religieuse, col arrondi gansé contrastant, empiècement de dos contrastant et longs pans fendus. Les manches froncées aux poignets soulignent le côté country et romantique de la pièce.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style Plus AH en vente depuis le 21 septembre !

Publié dans : Le Magazine