Le burda style Plus automne-hiver fête les beaux jours de ce superbe automne et s'ouvre sur une ligne romantique de style country, avec de ravissants fleuris d'automne, et des tenues confortables et douillettes pour profiter au maximum de ces belles journées au soleil généreux et aux crépuscules flamboyants... 

 

Un bijou de romantisme


Un bijou de romantisme - burda style

 

Une robe d'automne à la campagne comme on en rêve ! Son étoffe étonnante mêle fines rayures bleues et blanches et superbe imprimé de fleurs à la façon d'une planche botanique. Sa coupe est non moins complexe et généreuse. Un buste boutonné à brides sous un fin col châle, une large ceinture incrustée également boutonnée et une longue jupe ample et dansante, coupée dans le biais. Ses longues manches sont froncées aux épaules, soulignées d'une amusante patte, et bouffantes sur fin bracelet aux poignets. Ravissant !

 

Robe trapèze et sweat fleuri


Robe trapèze et sweat fleuri - burda style

 

Ici, place à une robe trapèze de coupe sport, coupée comme un sweat et au look épuré et sobre, idéale et pratique pour le quotidien et les loisirs. Détails marquants : une grande poche kangourou et des manches 3/4 retenues par de petits lien de couleur. A droite, délicieux sweat douillet de coupe droite et généreuse que le délicat motif fleuri et un grand ruban coulissé et noué au col rendent follement féminin.

 

Blouse cache-cœur et robe à col bénitier


Blouse cache-cœur et robe à col bénitier - burda style

 

Un imprimé chatoyant mais en teintes sourdes, et un jolie ligne cache-cœur apportent à cette blouse son allure féminine et gracieuse. Ses longues manches évasées ont des poignets boutonnés originaux qui réservent une ampleur non prise dans le poignet. La robe droite est en belle maille fluide et douillette, de coupe loose loin du corps et s'orne d'un généreux col bénitier et de manches oversize drapées au niveau des poignets.

 

Paletot 7/8e et tunique fleurie


Paletot 7/8e et tunique fleurie    - burda style

 

Une pièce du dessus comme on les aime : de ligne trapèze et généreuse, le paletot est en belle maille tricotée et douillette et orné d'un long col à nouer. Toutes ses lisières sont gansées de tresse. Confortable et pratique, il se porte sur tout. A droite, petite tunique fleurie façon Liberty, encolure en V, drapée aux épaules et pans fendus. Pur esprit country...

 

Tunique


Tunique - burda style

 

Ici c'est un vrai Liberty qui habille cette tunique coupée comme une liquette de grand-père : grand plastron couvert de petits plis religieuse, col arrondi gansé contrastant, empiècement de dos contrastant et longs pans fendus. Les manches froncées aux poignets soulignent le côté country et romantique de la pièce.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style Plus AH en vente depuis le 21 septembre !

 

La Bohème !


La Bohème !  - burda style

 

Motifs opulents et riches broderies sont les secrets de ce style flamboyant fleurant bon les vastes campagnes d'Europe centrale, la Puszta et ses musiques tziganes endiablées ou encore les vieux contes russes pour enfants. Il apporte fantaisie et bonne humeur communicative à toute garde-robe, avec une note libertaire pleine de poésie. La tunique à basque de gauche, très russe, s'orne d'un plastron de nervures et de boutons à brides. La veste de droite est en nylon rebrodé de riches motifs et soigneusement gansée sur ses lisières.

 

Le carreau hype !


Le carreau hype !   - burda style

 

Les carreaux sont toujours de la partie en hiver, puisqu'ils sont nés sur les chaudes étoffes anglaises de la froide saison. Très prisés cet hiver, ils se posent sur toutes sortes de pièces, de la plus légère comme le top fluide et loose à la veste matelassée à grands poches en fausse fourrure. Grande nouveauté, on les porte à présent en solistes, ou en total-look et mixés allègrement.

 

Code couleur


Code couleur  - burda style

 

Aux antipodes des styles bohème et carreau hype, le code couleur est un style citadin et chic qui ne tolère aucune fantaisie : entendons par là qu'il se porte épuré, en une seule teinte et de préférence de pied en cap. C'est cette épure qui lui donne toute sa force et son impact. Il est tout aussi pertinent sur une robe qu'un tailleur, un top et un pantalon, un top et une jupe.

 

Bon voyage !


Bon voyage ! - burda style

 

La ligne des grandes tailles est particulièrement gracieuse et poétique ce mois-ci. Avec des fleuris romantiques et des coupes nostalgiques un peu rétro à la façon des années 40, elle met en valeur la féminité et les rondeurs de celle qui porte ces pièces choisies et très exclusives. On y trouvera trois robes, un manteau, et trois tuniques de style affirmé et de très belle facture.

 

Bouhhhh ... c'est Halloween !


Bouhhhh ... c'est Halloween !  - burda style

 

Petites tenues de sorcière ou de fée, avec col en cygne, cape effrayante avec des applications d'oiseaux de proie, ou encore combinaisons patchées de motifs de squelette, les tenues d'Halloween sont avancées ! Il y a même un blouson de garçon à ailes de chauve-souris que l'on pourra retirer la fête passée, ni vu ni connu ! Très astucieux !

 

Les idées de DIY "inspired by Disney"


Les idées de DIY

 

C'est donc le grand événement de ce numéro de novembre : le cahier spécial Disney pour les 90 ans de Mickey ! Vous y trouverez des idées de DIY pour les fêtes ainsi que des tenues ornées de strass ou autres applications ludiques. Inspirées de Disney, elles sont toutes disponibles gratuitement en PDF sur notre site burdastyle jusqu'à la fin du mois de décembre ! Alors encore une fois, à vos marques !

 

Pour en savoir plus sur le cahier spécial Disney, découvrez notre article de blog qui en parle en cliquant ici.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois de novembre, en vente depuis le 19 octobre !

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 28 octobre pour participer.

Félicitations à Valérie D. ; Artine E. et Pascale E. qui remportent ce magazine !