Notre amie la blouse !

Swipe to the left
Notre amie la blouse !
Par Elisabeth Gallan 7 mars 2019 Pas de commentaires

Elle semble née avec le printemps, la blouse ! Souvent fleurie ou imprimée, elle se distingue du chemisier en ce qu'elle ne comporte pas de patte de boutonnage et adopte diverses formes et coupes toutes plus originales et féminines les unes que les autres. Pour ce printemps, nous en avons imaginé huit différentes, à vous de choisir la vôtre !

 

Blouse cache-cœur et blouse nouée


Blouse cache-cœur et blouse nouée  - burda style

 

Le modèle cache-cœur de gauche est souligné à la taille par une large ceinture châle façon obi, nouée sur l'avant. Ses manches s'ornent de liens à nouer aux poignets. Le modèle de droite est garni à la taille d'un large parement se prolongeant en longs liens à nouer sur l'avant. Les manches sont 3/4. Les 2 blouses rivalisent de grâce et de féminité.

 

Chemise à volants et blouse à manches volantées


Chemise à volants et blouse à manches volantées - burda style

 

Ici c'est une chemise qui sert de base au modèle, mais les larges volants qui l'ornent sur l'avant gomment l'effet chemise. Ils sont finement plissés et rebrodés de perles. A droite, de savantes découpes animent le corps du modèle tandis que les manches sont ornées de volants. En lisière, des motifs placés.

 

Blouse fluide chic et chemisier blanc classique


Blouse fluide chic et chemisier blanc classique  - burda style

 

Un beau crêpe de Chine apporte toute sa noblesse à ce modèle fluide, dont les savantes découpes finement drapées sont ainsi bien mises en valeur. A droite, un basique absolu : le chemisier blanc de printemps ! Col chemisier, patte de boutonnage sont ses détails classiques, mais ses manches sont 3/4 à bracelets non boutonnés.

 

Courte et plus longue


Courte et plus longue  - burda style

 

Une coupe droite identique pour les deux blouses, décolletée en V, l'une plus courte et l'autre plus longue. A gauche, le modèle est garni d'une fine ceinture qui se noue dans le dos. A droite, la blouse adopte une ligne de tunique avec une fine ceinture à boucle recouverte et crée un effet élégant grâce à la popeline à rayures façon chemise d'homme.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de mars, en vente depuis le 15 février

Publié dans : Le Magazine