Votre rendez-vous mode du mois de novembre est arrivé !

Swipe to the left
Votre rendez-vous mode du mois de novembre est arrivé !
Par Noémie Etwein 16 Octobre 2019 Pas de commentaires

Novembre est le mois transitoire entre automne et hiver où l'on passe plus de temps chez soi dans une ambiance bien cosy ! Et ce, pour le plus grand plaisir de toutes les couturières qui ne s'ennuyeront pas avec ce nouveau contenu ! Gros effet avec la it-pièce du mois : une veste courte et carrée. S'ensuivent les verts empire, les impressions feuillages et les matières douillettes qui se mélangent à des pièces douces et féminines en première partie de magazine. On tranche avec le puissant noir en ton sur ton, en seconde partie, il trouve sa force et son élégance dans des modèles stylés. Difficile d'y échapper : les carreaux tartan sont la grande tendance street style de l'automne. Les coupes élégantes et décalées se mêlent à d'audacieux mélanges de motifs et d'étoffes. Pour les tailles 44-52 les silhouettes prennent des allures sport-chic avec des matières confortables formant des looks modernes et futuristes. Les imprimés ludiques d'animaux vont illuminer les coupes confortables de nos plus petits bambins. La pièce rétro est une sublime robe manteau façon New look de 1959. Enfin, à découvrir une majestueuse robe de gala de la créatrice Irène Luft.

La Nature en exemple


La Nature en exemple - Burda style novembre

 

Les mille teintes de la nature ne finissent pas de nous inspirer, le décor est simple et somptueux. On retrouve des modèles très sympas à porter au quotidien. Cardigan, vestes et jupes sont coupés dans des étoffes bouclettes et velours douillets dans des verts lumineux et profonds. Les impressions feuillages habillent les blouses, robes et jupes.

 

Noir, c'est noir


Noir, c'est noir  - Burda style novembre

 

Tenue festive à droite, avec la blouse à volant en bi-matière et pantalon en crêpe de droite ou variante casual et chic avec le t-shirt ballerine porté sur un jeans à gauche : le total look noir revient en force cette saison. Qu'on l'affectionne plus ou moins, ici les combinaisons de pièces savèrent légères, stylées et élégantes à juste dose ! C'est un concentré de matières diverses et de coupes modernes qu'on peut porter dans de nombreuses circonstances, toutes générations confondues.

 

Tartan chic


Tartan chic   - Burda style novembre

 

Carreaux, rayures, losanges : ici tout se mêle joyeusement ! La star de cette collection est le tartan, une étoffe imprégnée de charme et de légende. Dans une ambiance aux clichés londoniens, les imprimés se posent sur des modèles confortables, modernes et plutôt basiques. Les raccords sont minutieusement réalisés pour un rendu de grande qualité.

 

Très en forme


Très en forme  - Burda style novembre

 

Cette saison on se concocte des pièces contemporaines aux touches futuristes, pour les tailles 44-52. Ne s'agirait-il pas simplement de la nouvelle tendance citadine ? Les robes et jupes sont composées d'empiècements en color block et de mix de matières originaux sur des blouses. Des pièces oubliées font leur come-back, comme l'anorak ou la robe-manteau, présentée à droite.

 

Trop chou !


Trop chou ! - Burda style novembre

 

Des modèles en tailles 68-98, molletonnés et bien douillets pour que les petits bouts puissent s'y lover tout en douceur ! Les modèles sont faciles à réaliser, coupés dans diverses impressions où les animaux sont les stars de cette collection et vont éveiller l'attention des tout-petits.

 

Modèle rétro et it-pièce


Modèle rétro et it-pièce - Burda style novembre

 

La diversité est notre priorité, en voilà un bel exemple avec ces deux pièces de saison, que tout oppose ! À gauche c'est notre modèle rétro du mois. La robe-manteau s'inspire d'un modèle de 1959 et de la silhouette New look créee par Christian Dior : un style très couture et élégant. A droite, plus urbain et sporty c'est la it-pièce du mois. Une veste courte, portée loose déjà tendance dans les années 70. Un modèle présent chez un bon nombre de grandes marques de prêt-à-porter, et on l'adore !

 

Pièce de créatrice


Pièce de créatrice   - Burda style novembre

 

Difficile de détourner le regard devant une pièce de gala si majestueuse ! C'est une pièce de la créatrice Irène Luft qui a créé son propre label il y a 10 ans. La robe est en satin duchesse où le buste en dentelle est rebrodé de perles, la splendide encolure échancrée permet un décolleté renversant.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de novembre en vente depuis le 18 octobre !

Publié dans : Le Magazine