Sélection : les incontournables vestes et manteaux

Swipe to the left
Sélection : les incontournables vestes et manteaux
Par Noémie Etwein 5 Novembre 2019 Pas de commentaires

L'automne est entamé et l'hiver approche à grands pas. Les vestes et les manteaux sont des pièces fortes que les femmes affectionnent particulièrement ! En effet, ces pièces se doivent de répondre à deux critères évidents : tenir chaud et nous correspondre. Veste ou manteau ? Libre à chacune de trouver son modèle idéal : voici notre sélection spéciale pour braver le froid en portant une pièce unique et personnalisée !

Intemporellement chic

La brume matinale s'installe mais les températures restent agréables au fil de la journée. Le trench-coat est un inter-saison idéal, élégantissime et indémodable qui convient à tous les styles. À gauche, sa coupe est ajustée, il peut se nouer à l'aide de la ceinture pour marquer la silhouette. À droite, tout aussi intemporel : le blazer. Longiligne, avec une longueur bassin très tendance, il est à mi-chemin entre la veste et le manteau. Uni ou dans un imprimé, c'est un basic indispensable pour le bureau ou lors d'une virée entre amis !

Follement citadin

La veste courte a su trouver sa place dans le vestiaire des femmes en hiver. D'allure citadine, la veste de gauche est volontairement oversize, avec un col maxi et des poches plaquées sur l'avant. Elle saura tenir bien chaud, coupée dans une feutrine. À droite, c'est une veste dans un esprit " Bomber " issu de l'uniforme militaire, zippée sur l'avant. Le col est fourré, des détails subtils habillent la coupe. Son dos est original.

Élégance assurée

A gauche, la coupe s'inspire du vestiaire masculin, quel chic ! Le caban se ferme par un boutonnage croisé. La coupe est cintrée, les rabats des poches sont contrastés en simili cuir. On adore le grand col, à relever en cas de froid extrême ou juste pour le style ! Très féminin, le modèle de droite est en maille mohair, dans un motif animalier qui donne du caractère au manteau. La coupe est kimono, la grosse ceinture en ton sur ton permet de marquer la silhouette.

Jeux de matières

Cette année encore, les modèles texturés sont follement tendance. A droite, la ligne est vintage en laine à poil long qui sera aussi très jolie, réalisée en fausse fourrure. La coupe est trapèze, les manches sont à emmanchures basses. À gauche, le manteau en bi-matières est de coupe ample, les manches sont raglans. Préférez une imitation de peau lainée pour une question d'éthique. Il dévoile son envers fourré aux revers des manches, au col montant et aux poches.

Douillet

Quand les températures sont proches de zéro, il vaut mieux bien se couvrir ! A gauche, on se love dans un superbe manteau fuselé, avec un col rabattu qui protège du froid. Les poches incrustées sont pratiques. Le manteau de droite est classique, décliné dans une laine ou, comme ici, dans un jacquard brillant zébré. Détail marquant et élégant : la ceinture à pression !

Belles capes !

Version maxi à droite, la cape est un pardessus féminin très charmant. Ici tout le corps est enveloppé, deux passants permettent d'y glisser les bras pour une grande liberté de mouvement. La large capuche peut se replier pour former un col généreux. A gauche, l'allure est romantique et rétro, la cape est dansante. Des fentes sur les côtés dévoilent les avant-bras. Le clou du modèle est le col châle rapporté en ton sur ton en guise d'écharpe.

L'embarras du choix

Les tailles Plus profiteront elles aussi de ravissants modèles, à réaliser en tailles 44-52 ! Veste élégante et courte à droite, avec un super contraste de matière au col, aux poches et aux poignets. A gauche, entre trench-coat et long manteau, les cols sont tailleurs. En laine bleu marine, le modèle est long, boutonné et contrasté aux poignets. La version en gris est à nouer, avec de grandes poches plaquées sur les côtés.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

Publié dans : Sélection de patrons