
Votre nouveau numéro mensuel du mois d’août est sorti : 30 modèles à coudre pour des looks affirmés ou plus classiques, sans perdre une note de style !
Alors que la saison estivale bat son plein et que vous profitez de votre short et/ou de votre robe Burda Style, l’ambiance de ce numéro vous semble déjà teintée d’automne ?
Pas d’inquiétude, c’est simplement l’esprit Couture qui souffle chez Burda Style ! Car pour créer vos plus belles pièces, il faut savoir anticiper… Et quoi de mieux que les vacances pour prendre enfin le temps de coudre ?
Très chic ! Notre modèle vintage, spécial 75e anniversaire Burda Style, est la robe « Audrey » rééditée de 1958-59, cousue dans un tissu jacquard noir et bleu nuit, sublimée par un nœud. Pour cette seconde partie de l’année, Burda Style met à l’honneur les débuts et l’héritage d’Aenne Burda, une femme visionnaire qui a révolutionné l’univers de la couture et redéfini la beauté féminine. Plongez dans son parcours inspirant à travers les pages du magazine !
« Paris, mon amour » : la capitale historique de la mode continue de fasciner avec des coupes audacieuses et des silhouettes dans l’air du temps empreintes d’un esprit résolument Emily in Paris.
Le vestiaire classique s’offre un nouveau souffle avec « Soft Power », une alliance subtile d’élégance maîtrisée et de teintes pastel, à la fois douces et fortement modernes.
Ambiance Folklore et romantique avec la collection « Danse de bal » pour elle et lui qui s’inspire des costumes traditionnels, mais qui sont modernes et à porter au quotidien.
La collection best of « En couleurs et easy », se compose des modèles faciles à coudre et pleins de peps.
En bonus : prolongez l’esprit des vacances avec une pochette DIY à coudre dans vos chutes de tissu; pratique, stylée et facile à emporter partout !
Le modèle vintage


Au cœur des années 1950, alors que renaissent l’élégance et l’espoir, Aenne Burda, femme visionnaire et tenace, transforme une trahison conjugale en tremplin. Elle reprend une maison d’édition de mode vacillante et s’impose comme une figure majeure de la création et de l’émancipation féminine. Avec ses patrons élégants et abordables, elle offrait aux femmes la liberté de coudre elles-mêmes une garderobe raffinée et moderne, au succès fulgurant qui perdure encore aujourd’hui.
Les années cinquante marquent l’âge d’or d’un chic féminin incarné par des icônes, telles qu’Audrey Hepburn. La robe 130 « Audrey », réédition d’un modèle Burda de l’automne 1958-1959, en est l’illustration parfaite : une coupe ajustée et très féminine en jacquard avec un décolleté en cœur et un nœud charmant qui souligne la silhouette.
Paris, mon amour


Plus assurée que jamais, la mode parisienne exprime son style à travers chaque pièce de la collection : chaque détail et chaque étoffe révèlent un chic parfaitement maîtrisé. La nouvelle Parisienne ne se limite plus à l’élégance classique ; elle ose des associations audacieuses, à la fois modernes et résolument mode.
La blouse 107 est peu ordinaire ! Master pièce, les manches raglan sont fendues aux avant-bras et prennent des allures de volants. On adore l’imprimé qui nous fait de l’œil , en coton fluide et raffiné, en noir et blanc et à porter toute l’année.
La pièce indispensable à coudre pour faire sensation dès la rentrée : la veste courte 111 en cuir verni ! L’allure dégage beaucoup de style avec sa coupe courte à la taille et un effet « boule » crée par des pinces. Le double boutonnage renforce une esthétique mode et couture.
Tendance : soft power


Rose poudré, vert menthe, jaune vanille… Les teintes pastel et le style classique forment un équilibre élégant sur un ensemble de coupes aux allures professionnelles, sans perdre en modernité.
L’indispensable des dressings classiques! Le manteau 126, à coudre en tailles 46-56, est une master pièce et garantit une allure intemporelle avec des détails tendance : un grand revers, des grands rabats de poches et des boutons-pression dissimulés.
Le pantalon à pinces 108 s’impose comme une pièce phare du vestiaire indémodable, conjuguant élégance classique et allure contemporaine. Décliné dans un rose poudré très féminin, il séduit par sa taille haute et son rabat en triangle sur la poche passepoilée au dos, un détail discret, mais raffiné. Son plus : le patron est en rose sur la planche de coupe !
Danse de bal !


Cette collection à coudre pour femme et homme (avec trois modèles masculins) revisite les codes du costume folklorique avec une délicieuse touche de romantisme. Inspirez-vous de cette atmosphère poétique pour intégrer ces pièces à vos tenues du quotidien, ou à vos looks de cérémonie !
La blouse 114 séduit par la précision de sa coupe : les découpes sont parfaitement placées et galbent la silhouette. Les manches bouffantes et sa basque flatteuse dans le dos sont très tendance. Cette blouse met en valeur toutes les silhouettes et garantit une allure féminine, même sur un jean.
Un look gagnant subtilement empreint de romantisme ! La chemise 116 A séduit par sa coupe classique et féminine, rehaussée de manches resserrées par un élastique. Quant à la jupe 117 B, sa longueur midi et ses plis creux lui donnent une belle ampleur, pour une silhouette élégante et fluide.
En couleurs et easy


La petite collection best of reprend des coupes essentielles, faciles à coudre et à associer.
Portée par un drapé fluide et des plis aux emmanchures, la robe 128 montre une sophistication surprenante pour sa facilité de réalisation. Effet wouah : le rose fuchsia qui attire le regard !
Le legging 129, à l’allure de pantalon à pattes d’éléphant, cousu dans un jaune éclatant, met de bonne humeur. Confectionné en tissu nicki très doux et muni d’une taille élastiquée, il promet un confort durable et une coupe facile à combiner.