Archives mensuelles : Avril 2019

26 avril 2019

Cap sur l'été avec Burda Easy 2 !

Cap sur l'ete avec Burda Easy 2

Les modèles estivaux se succèdent avec légèreté dans les pages de votre dernier Burda Easy. Au programme de ce numéro spécial été : tops, robes, jupes, t-shirts, pantalons et kimonos ! Des tendances repérées sur les catwalks par l'œil aiguisé de nos designers, qui s'imposent comme les must-have de l'été. Entre patrons prêts à découper et pas à pas illustrés, Burda Easy ne déroge pas à sa ligne éditoriale : s'adresser aux couturières débutantes, avec des modèles simples et accessibles. Grandes débutantes, Burda Easy a aussi pensé à vous ! Le top drapé en couverture fait l’objet d’un tuto-vidéo spécial, pour vous accompagner dans la réalisation de ce modèle. A vos aiguilles ! 

Publié dans : Le Magazine
19 avril 2019

Nouveau ! Pour l'été, burda style sort un Best of Robes !

Burda Style HS Robes

Nous sommes enchantés de vous présenter un nouveau Hors Série de burda style, le Best of Robes ! Devant le constat, vérifié par des enquêtes lecteurs sur nos magazines et nos réseaux sociaux, que la robe était la pièce de couture favorite de toutes les couturières, nous avons décidé d'éditer un Best of Robes qui vous présente une collection de robes estivales. Celles-ci n'ont pas été choisies au hasard mais correspondent aux modèles plébiscités par nos lectrices et aussi à ceux que la rédaction a particulièrement aimés. Embarquez avec nous pour cette croisière au pays des robes, celles qu'on aura plaisir à plier dans nos bagages pour les plus beaux jours de l'année !! 

Publié dans : Le Magazine
12 avril 2019

Une ambiance exotique pour un dress code stylé !

Par  Noémie Etwein
ambiance exotique

La bonne humeur est de retour avec la gaieté du vert, l'élégance du bleu, les teintes claires et les imprimés d'inspiration exotique. Elles nous rappellent que les journées rallongent, plus agréables et plus lumineuses. Les coupes travaillées s'associent aux matières fluides très confortables et se portent en journée comme en soirée, au quotidien ou lors de grandes occasions. Les détails originaux font toute la différence, col asymétrique, manchettes nouées, surpiqûres... En tailles 44-52. 

Publié dans : Le Magazine
12 avril 2019

L'intemporelle saharienne !

Illustration Burda style - avril 2019

L'atout majeur de la saharienne consiste à s'adapter aisément à tous les styles et toutes les morphologies, pour notre plus grand plaisir ! Lancée pour la première fois par Yves Saint Laurent en 1967, elle s'est depuis imposée définitivement dans nos dressing comme une pièce incontournable. Exit le total look baroudeuse, la saharienne se décline aujourd'hui sous différentes formes et coupes, pour un style à la fois chic et décontracté ! 

Publié dans : Le Magazine
8 avril 2019

Sélection : Petites jupes de printemps !

Par  Elisabeth Gallan

Avec les beaux jours qui arrivent, l'envie est pressante d'aérer nos gambettes et de laisser nos pantalons à la maison ! Un petit voile d'auto-bronzant s'il le faut, et hop ! c'est parti ! Alors il y a certes les robes, mais au printemps, avec une veste et un petit pull léger, les jupes, c'est parfait ! Sans compter qu'on peut les décliner au gré des jours en fonction du top qui l'accompagne ! Alors c'est parti pour une petite incursion dans notre offre de jupes faciles ! Et aussi pour toutes les occasions !  

Publié dans : Sélection de patrons
4 avril 2019

Un souffle d'Andalousie !

Par  Elisabeth Gallan

Le look andalou est subtil car il joue sur deux tableaux ! Bien sûr les broderies, les volants et les dentelles des robes dansantes du flamenco, et en parallèle, les costumes ajustés du caballero, avec spencer et pantalon étroit de cavalier, puisque femme aussi porte pantalon... Les motifs bien sûr abondent, et le rouge et le noir est au cœur de la gamme chromatique ! Comme avec le flamenco, laissez-vous ensorceler par les notes âpres et chaudes du sud de l'Espagne...

Publié dans : Le Magazine