Un souffle d'Andalousie !

Swipe to the left
Un souffle d'Andalousie !
Par Elisabeth Gallan 4 Avril 2019 Pas de commentaires

Le look andalou est subtil car il joue sur deux tableaux ! Bien sûr les broderies, les volants et les dentelles des robes dansantes du flamenco, et en parallèle, les costumes ajustés du caballero, avec spencer et pantalon étroit de cavalier, puisque femme aussi porte pantalon... Les motifs bien sûr abondent, et le rouge et le noir est au cœur de la gamme chromatique ! Comme avec le flamenco, laissez-vous ensorceler par les notes âpres et chaudes du sud de l'Espagne...

 

Entre blazer, spencer et veste de smoking


Entre blazer, spencer et veste de smoking - burda style

 

Encore un blazer noir ? Mais oui, car le nôtre déroge à toutes les règles. Sa longueur oscille entre blazer et spencer, sa ligne est cintrée comme le spencer, et son long col châle évoque le smoking! Cerise sur le gâteau, un long demi-col châle blanc, amovible, vient se poser sur un côté, simulant le châle blanc de soirée !

 

Tailleur noir et jupe à volants


Tailleur noir et jupe à volants  - burda style

 

Vue en détail de la veste précédente qu'accompagne un pantalon cigarette court aux chevilles et fendu sur l'avant. La ligne sobre du caballero se porte en tailleur pantalon chic. A droite, jupe vaporeuse et virevoltante à deux étages de volants comme les jupes typiques du folklore andalou. Une large ceinture se noue sur l'avant.

 

Blouse à plastron et robe fourreau en dentelle fleurie


Blouse à plastron et robe fourreau en dentelle fleurie - burda style

 

La blouse en crêpe fluide à large plastron volanté en crêpe de Chine fait partie du vestiaire habillé, avec ses hauts poignets élégantissimes, à porter en des occasions particulières. De même la robe fourreau en dentelle noire à grandes fleurs rouges est un modèle habillé, avec son large col asymétrique en deux parties qui rappelle un peu les robes des Fifties.

 

Veste brodée à franges et pantalon blanc à croquet noir


Veste brodée à franges et pantalon blanc à croquet noir - burda style

 

Plus décontractée, la veste en coton brodé à larges rayures blanches placées peut se porter en toute occasion, sur un jean blanc ou encore une robe. A droite, pantalon de caballero, taille haute, cigarette, court aux chevilles et fendu sur l'avant. Ses poches italiennes s'ornent d'un croquet noir.

 

Les robes des Andalouses


Les robes des Andalouses  - burda style

 

Gracieuse et féminine, la robe chemisier en plumetis rouge à large volant à l'ourlet et aux manches, s'orne d'un liseré de fines noppes au lisières. Son rouge et noir est typique de l'Andalousie. Tout aussi typique, la robe blanche à pois, telles les robes du flamenco, s'orne d'un pan volanté sur l'avant, se prolongeant sur tout l'ourlet. La taille est garnie d'une ceinture drapée.

 

Blouse vaporeuse


Blouse vaporeuse  - burda style

 

Les pièces vaporeuses font elles aussi partie de ce vestiaire du Sud. La blouse est en mousseline aérienne à superbe motif placé, de coupe trapèze, elle s'orne d'une ouverture en V dans le dos, d'un volant à l'encolure devant, aux manches et à l'ourlet. Une pièce gracieuse et un basique à porter en toutes circonstances !

 

Tous ces modèles sont dans le burda style d'avril, en kiosque depuis le 15 mars !

Publié dans : Le Magazine