[THÈME burda style plus] Inspirations du Soleil levant pour les tailles 44-52

Cet hommage au style de l’Extrême-Orient séduit avec des éléments et des détails discrets qui rendent le look parfaitement portable au quotidien et au bureau : des imprimés japonisants, des coupes inspirées du kimono, des détails typiques comme les ceintures obi ou les cols Mao... Avec cette ligne, mettez un peu d'élégance extrême-orientale dans votre garde-robe !  

 

Tunique cache-cœur et veste "saharienne"


Tunique cache-cœur et veste

 

Pour la tunique, une coupe inspirée du kimono mais twistée par une étoffe à effet optique qui rend la pièce très moderne ! La veste présente une ligne saharienne, droite et carrée avec un col Mao, de grandes poches plaquées et une ceinture à nouer, mais son imprimé japonisant en fait une pièce élégante et stylée.

 

Jupe croisée et robe épaules nues


Jupe croisée et robe épaules nues - Burda Style plus

 

Pour changer un peu de la jupe crayon classique, voici un modèle croisé monté sur une large ceinture en forme et arborant deux larges parements graphiques et amincissants. A droite, ravissante robe en imprimé japonisant, avec un buste blousant à larges bretelles et manches papillon et une ceinture obi nouée autour de la taille.

 

Top épaules nues et veste Mao


Top épaules nues et veste Mao - Burda Style plus

 

Une pièce désinvolte et décontractée que ce top épaules nues, à larges bretelles et manches papillon sur les épaules. Il est juste élastiqué à la taille. A droite, belle veste d'esprit Mao avec un col montant, un boutonnage sous patte, des poches plaquées et des ganses décoratives sur celles du haut et les manches. Les poches du bas intègrent des passants dans lesquels est passée la ceinture à nouer.

 

Chemisier à superpositions et tunique kimono


Chemisier à superpositions et tunique kimono - Burda Style plus

 

Sur le chemisier en soie imprimée, de grands pans intégrant un volant tombant en cascade sont posés sur le fond boutonné du chemisier. Les manches sont 3/4. A droite, une magnifique soie japonisante apporte tout son cachet à la tunique croisée soulignée d'un col châle passepoilé comme un kimono et nouée à la taille par une ceinture lien. Le pan asymétrique donne une allure moderne à la pièce.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril, en vente actuellement.

 

 

La robe donc...


La robe donc.. - Burda Style mai 18

 

Toujours utile dans une garde-robe, la robe fourreau chic à joli décolleté en cœur ! Son buste bien galbé est orné de minimanches ajustées et son imprimé fleuri graphique est du plus bel effet. A droite, une robe qui réunit les détails favoris de la robe estivale : ample jupe dansante, bustier intégré décolleté, manches papillon et dos-nu à bretelles croisées. Comme la quintessence de la robe...

 

... quand elle swingue !


... quand elle swingue !  - Burda Style mai 18

 

Une coupe complexe et originale pour la robe de gauche, qui associe un buste drapé dos-nu à de longues manches ballon qui découvrent les épaules ! La jupe est ample et dansante. A droite, modèle plus classique de coupe Empire, avec une ample jupe corolle et des manches papillon. Mais dans le dos, surprise ! Un volant en V encadre avec douceur de fins lacets.

 

... ou qu'elle découvre les épaules !


... ou qu'elle découvre les épaules  ! - Burda Style mai 18

 

Même principe ici d'épaules découvertes sur longues manches ballon. La robe en tailles 44-52 se distingue également par la débauche d'étoffe qui part de sa taille rehaussée en V, et qui met à l'honneur le magnifique imprimé mille-fleurs du modèle ! A droite, deux modèles portefeuille en coton gaufré rustique à rayures tennis : en tailles standard, une coupe boutonnée avec un ample décolleté tenu par de fines bretelles surmontant des manches longues à bracelet, en tailles plus, un décolleté cache-cœur à col châle et une taille nouée par un lien. Un pan de la jupe est asymétrique.

 

La fraîcheur du style marin


La fraîcheur du style marin - Burda Style mai 18

 

Imbattable en été, le look marin revient sans cesse, mais avec toujours de nouveaux détails futés ! Ainsi notre marinière arbore un grand laçage sur une partie en biais, et le pantalon 7/8e de largeur classique s'orne de galons et de boutons sur les côtés, on peut donc l'ouvrir à sa guise. Et l'esprit pantalon à pont est préservé. A droite, petit bijou de robe à col marin mais sur un dos-nu encadré de gros-grain rayé ! Une vraie merveille !

 

Un petit air rétro-folk !


Un petit air rétro-folk !  - Burda Style mai 18

 

Comme au plus beau temps des Seventies, l'esprit folk irrigue cette ligne un brin rétro festival. La combinaison arbore un joli bustier à bretelles et un galon ethnique aux ourlets, la chemise d'esprit western un coton rebrodé et une sorte de plastron en pointe orné d'un galon riveté.

 

Tutti frutti !


Tutti frutti !  - Burda Style mai 18

 

Pour nos petites puces, des choses toniques en imprimés d'agrumes et de citrons ! A gauche, ravissante combinaison pratique en deux pièces, boutonnée devant. A droite, robe en trompe-l'œil avec petit haut uni façon t-shirt et jupe imprimée. Le grand sac de plage citron est aussi à réaliser !

 

Tous ces modèles sont à découvrir dans notre magazine du mois de mai, en vente dès le 20 avril !

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style mai 2018 :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog et seront contactés par e-mail. Vous avez jusqu’au dimanche 29 avril 2018 pour participer.

Bonne chance !

 

Félicitations à Céline M. ; Martine G. et Françoise T. qui remportent ce magazine !