Septembre 2021 : le nouveau numéro de burda easy n°5 de septembre / octobre 2021

Swipe to the left
Septembre 2021 : le nouveau numéro de burda easy 05/2021
Par Burdastyle 9 Septembre 2021 Pas de commentaires

Être respectueux de l’environnement et de notre planète est au cœur de nos préoccupations, faire de la couture s’inscrit dans une démarche écoresponsable ! Sensible au développement durable et à l’impact écologique de la production textile, cette édition est entièrement dédiée à la mode « green » avec des pièces tendance et faciles à coudre réalisées dans des matières premières et des tissus bios, certifiés ou recyclés. Les accessoires et fournitures sont issus de marques ou labels tous engagés et raisonnés. Notre ambition est de vous accompagner dans vos projets, avec nos explications en pas à pas illustrés et un modèle présenté en tuto-vidéo. Faites le plein d’astuces et conseils pour des moments de plaisir couture durable et à votre style !

 

Instants câlins

Instants câlins

 

Le pull à la coupe sweat avec poignets et capuche, coupé au-dessus des hanches est très tendance. Le tissu nicki de couleur pastel et doux rehausse le style élégant, combiné à un pantalon ou une jupe taille haute, le look est assurément trendy. Découvrez notre tuto-vidéo pour vous accompagner dans la réalisation de ce modèle ici.

À droite, les rayures ne sont pas seulement à la mode en été. L’allure sera cool et branchée pour braver l’automne avec ce sweat à capuche. La coupe est agréable, large et décontractée.

 

Effervescence

Effervescence

 

Les couleurs unies n’ont pas dit leur dernier mot ! La jupe est ici mi-longue, en flanelle bio de couleur rouge bordeaux. Une belle couleur assimilée à l’automne et très jolie associée à des tons marron et beige. Le grand volant apporte une belle ampleur dansante.

En plus long, la coupe de la jupe crée une très belle silhouette. Le volant a été bien rallongé pour se transformer en jupe longue. On obtient un beau volume qui danse et s’évase très subtilement. L’imprimé fleuri en coton bio se prête très bien à la saison.

 

Plissés bonheur

Plissés bonheur

 

La blouse a ici été rallongée et se présente en tunique avec un imprimé fleuri en coton. Elle pourrait très bien se porter en robe avec un collant opaque. Des liens à nouer permettent d’accentuer la taille, et tout comme les deux autres déclinaisons, elle est soigneusement froncée sur le devant et les manches.

Dans une autre variante, la chemise à manches longues rouge vif en voile est une coupe qui présente bien des atouts ! Elle attire l’attention avec des détails captivants : des plissés sur l’avant et sur les manches.

 

Sur le devant de la scène

Sur le devant de la scène

 

La veste en forme boîte séduit tant par son volume que pour son confort. L’allure est décontractée et dégage du style et de la féminité. Le velours côtelé bordeaux est très tendance et les grands boutons-pressions roses tout autant !

Mi-veste, mi-manteau, cette déclinaison se porte de différentes manières et c’est génial ! La ceinture à nouer permet de jouer sur différents looks. Confortable et cosy, le modèle est coupé dans une laine mélangée à carreaux, un motif inspiré des années 1990 qui revient en force pour la saison hivernale.

 

Passé-présent

Passé-présent

 

Simple et pourtant stylée : la robe mi-longue en lyocell de couleur brun rouge enchante par ses lignes simples, les plis creux subtilement discrets et son allure décontractée avec une longueur genoux. Une pièce à coudre au plus vite pour tous ceux qui aiment la mode cool.

Une déclinaison longue et tout aussi belle : la robe midi est la nouvelle reine des must-have. La jupe rallongée permet de gagner en ampleur et s’adapte à une multitude de silhouettes et looks différents. Hybride, elle peut très bien se porter avec un blazer, un perfecto ou une veste en jean pour une allure plus romantique. Ici le motif est floral, poétique et ravissant pour l’automne.

Ce nouveau numéro est aussi truffé de conseils tissus, d’astuces couture, d’idées shopping… Et bien entendu, de patrons prêts à découper ! 15 modèles du 34 au 44 sont à retrouver dans le magazine burda easy n° 5 Septembre/Octobre 2021, en vente à partir de la mi-septembre ou à retrouver sur notre site www.burdastyle.fr

#magazine Publié dans : Le Magazine