Sélection : la révolution des Sixties

Swipe to the left
Sélection : la révolution des Sixties
Par Tiffany Soder 15 Septembre 2021 Pas de commentaires

Aussi radicale que la rupture qui s'est opérée dans la mode des années 1920, le changement de silhouettes entre les années 1950 et les années 1960 a tout d'une révolution ! Et qui venait en grande partie cette fois de la rue, avant d'être officialisée sur les podiums par de grands couturiers ! Aperçus dans la rubrique "histoire de la mode" de burda easy n° 05/2021, retrouvez les modèles Sixties iconiques dans cette sélection !

 

Patti et Tina

À gauche :

Sagement courte, la robe "Patti" à col Claudine et manchettes blanches, buste court boutonné et ligne évasée. Le motif foulard sur satin de soie est aussi typique de ces années-là.

À droite :

Swing – et pas qu'à Londres ! La minirobe "Tina" évasée en mousseline à manches trompette et large ceinture à nœud, est doublée de satin.

Anita et Sean

À gauche :

D'abord backstage, puis à la soirée après le show avec l'ensemble "Anita", son fuseau en jacquard et sa chemise en mousseline de soie à jabot et larges poignets rock.

À droite :

Ultradouillette, l'ample veste paletot "Sean" en mohair à longs poils, manches chauve-souris et poches à patte.

Nico et Joan

À gauche :

Audace parfaitement assumée avec l'ensemble "Nico" : le blouson de motard zippé s'orne de pattes aux épaules et aux poches, la minijupe à pressions en métal arbore de gros œillets à l'ourlet.

À droite :

Cette longue robe "Joan" en color-block, à emmanchures américaines et fine ceinture à nouer s'inspire des caftans et autres tenues orientales. Sa fine ceinture double bicolore est ornée de pièces et de pampilles. À porter avec d'opulents bijoux et des accessoires ethniques.

Faye et Jane

À gauche :

"Faye", un tailleur moderne de style saharienne : une veste à astucieuses poches d'épaule boutonnées et grandes poches à rabats faisant office de passants pour la ceinture, sur une jupe trapèze à larges plis plats. Élégantissime !

À droite :

"Jane", classique parmi les modernes : la minirobe blanche à manches courtes avec le légendaire "logo Courrèges" en application sur le buste avant

Mia et Jacky

À gauche :

Un classique : la baby doll "Mia" avec parement de satin incrusté de pierres, large col roulé loin du cou et deux profonds plis au dos.

À droite :

Bien habillée : avec cet ensemble "Jacky", vous pouvez vous rendre en toute sécurité à tout événement un peu particulier. Le manteau s'orne d'un gracieux col tailleur, de grandes poches plaquées et de parements contrastants, la robe de parements arrondis et surpiqués

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !