Sensations de printemps

Swipe to the left
strecke-bumo0420
Par Elisabeth Gallan 17 Mars 2020 Pas de commentaires

Le temps n'est pas venu encore de remiser au placard nos lourdes pelisses, mais à chaque apparition du soleil, nous sentons l'enthousiasme monter en nous et se profiler les visions de pièces légères que nous étrennerons avec joie. Qu'allons-nous pouvoir ressortir du vestiaire pour remplacer enfin ces couches si pénibles ? Et pourquoi ne pas déjà faire des projets pour la belle saison ? Les femmes créatives s'y prennent toujours à temps pour ne pas "être démunies" le moment venu...

 

Jupe légère et t-shirt vitamines

Jupe légère et t-shirt vitamines - Burda Style avril 2020

 

Elle virevolte à chaque pas, la jupe en écossais pastel, boutonnée de haut en bas et garnie de plis pour une belle ampleur. Elle évoque les premières jupes décontractées lancées par Brigitte Bardot dans les Fifties. A droite, un intense jaune soleil fait irradier de gaieté le t-shirt de ligne fluide et loose. Un charmant détail, une bretelle tournée, le distingue du tout-venant.

 

Top dos-nu et blouse vaporeuse

Top dos-nu et blouse vaporeuse - Burda Style avril 2020

 

Il va faire bon découvrir nos épaules ce printemps ! Et sans négligence aucune car ce top dos-nu est délicatement croisé et garni de pinces qui l'ajustent à la silhouette. L'effet est donc sobre et raffiné. A droite, la ravissante blouse en matière vaporeuse et légèrement transparente nous épate avec ses astucieuses découpes de manches posées sur de petites fronces et son sobre boutonnage sous patte.

 

Dansante ou fourreau ?

Dansante ou fourreau ? - Burda Style avril 2020

 

Et pourquoi pas les deux ? Ces robes annoncent l'une comme l'autre le printemps. A gauche, c'est un crêpe de viscose léger et vaporeux qui fait danser le motif op'art multicolore sur une coupe toute simple, évasée et élastiquée à la taille. A droite, c'est un coton mélangé rose bonbon qui habille la robe fourreau à buste galbé par des découpes et bretelles sur encolure carrée. Effet chic en été portée en solo, elle prend des allures décontractées sur un t-shirt.

 

Robe à rayures et tunique imprimée

Robe à rayures et tunique imprimée - Burda Style avril 2020

 

Les imprimés sont aussi les favoris du printemps. A gauche, la robe s'orne de sobres rayures longitudinales qui allongent la silhouette, ses teintes sourdes rehaussent le raffinement de la pièce pourtant toute simple, ceinturée à la taille. Et elle est réalisée en une après-midi. A droite, petite tunique en viscose fluide, de coupe droite, dont les seuls détails sont les manches larges légèrement froncées à l'emmanchure.

 

Bermuda à pinces et robe chic

Bermuda à pinces et robe chic - Burda Style avril 2020

 

Parfait compromis entre look sport et citadin, le bermuda en lin s'orne de grandes pinces comme le pantalon en lin classique. Mais il fait plus encore avec un large parement de taille et une ceinture sous passants posée dessus. La robe de droite est de ligne fourreau mais fait un effet portefeuille en trompe-l'œil. L'étoffe, une sobre laine mélangée en beige grisé et les plis posés à la taille lui apportent son allure chic et raffinée

Tous ces modèles sont dans le burda style du mois d'avril, en kiosque depuis le 13 mars. 

Publié dans : Le Magazine