Sélection : les manteaux

Swipe to the left
Sélection : les manteaux
Par Noémie Etwein 19 Janvier 2022 1 commentaires

Partenaire sans conteste de l'hiver et plus apprêté que la veste, le manteau est une pièce forte qui tient chaud et se dote d'une touche d'élégance imparable. Découvrez notre ravissante sélection de manteaux avec un large panel de coupes, styles et niveaux de couture afin de coudre le manteau de vos rêves sans plus attendre !

 

Des coupes classiques, pas si anodines !

À gauche :

Un modèle qui se démarque clairement par le col et le revers de col qui laissent paraître la fausse fourrure, très en vogue, apportant une allure majestueuse. On misera davantage sur les longueurs genou, plus modernes. La coupe est sobre, droite et longitudinale. Les devants se croisent et se ferment par de grosses pressions.

À droite :

Le similicuir connaît lui aussi un vrai rebond ! Preuve en est qu'une matière ou couleur originale saura donner un vrai coup d'éclat aux coupes les plus classiques. La forme est légèrement cintrée avec deux boutons sur l'avant et deux grandes poches arrondies qui viennent se plaquer en ton sur ton, dont on peut se passer si on le souhaite.

Des pièces maîtresses

À gauche :

Un modèle sophistiqué et travaillé. Les proportions sont féminines, avec des découpes et courbes assorties d’une ceinture à la taille. Les revers larges aux poignets et aux poches complètent le modèle. Fermeture à double boutonnage avec boutons et col montant, il s'agit là d'une vraie pièce maîtresse.

À droite :

Imposant et dansant, ce modèle protégera du grand froid, c'est certain. En plus de la coupe en A qui s'évase très franchement dans le bas, le pli creux dans le dos accentue l'amplitude et le volume. La ceinture nouée marque la taille et la silhouette. Le jacquard s'associe parfaitement à ce style romantique.

Noué, avec style !

À gauche :

Ici, l'allure est contemporaine. Cette pièce est à porter au quotidien pour twister les looks casual d'une touche élégante. Le col châle est imposant, la coupe façon peignoir est longue et large, si on le souhaite la ceinture marquera la taille, ou elle peut être portée ouverte et oversize. Optez pour une couleur douce, soft et lumineuse comme ici ou pour un tissu à grands carreaux plein de caractère.

À droite :

Un même patron permet de réaliser trois superbes déclinaisons de manteau en laine et faciles à réaliser. Un coloris camel, intemporel et chic, noué à la taille par une ceinture, un tissu léopard et un effet oversize très à la mode, ou encore rallongé et plein de peps en molleton rose fuchsia. La coupe est droite, fermée par un bouton caché avec un grand col à revers. Un modèle de la gamme easy expliqué en tuto-vidéo !

100% tendance : les tissus matelassés

À gauche :

Les matelassages reviennent en force ! Ils délaissent l'effet strict du manteau en laine et arborent des looks plus décontractés mais pas moins audacieux pour autant. Ce modèle peut se porter en intersaison selon l'épaisseur du matelassage choisi. Le manteau se ferme par une fermeture à maillon doré, le col et les manches sont en bord-côtes.

À droite :

Un modèle en taille 44-52 qui fait preuve de féminité, modernité et de pep's ! L'hiver sera douillet avec style dans ce manteau doté d'un tissu matelassé et velouté, un large col, des bas de manches froncés, une fermeture par boutons-pression sur toute la longueur partant du col et des poches prises dans les découpes devant, ultra-pratique. La touche mode en plus : une ceinture dépareillée pour compléter le look.

Cosy et fière allure

À gauche :

À mi-chemin entre le manteau et le gilet, ce modèle se veut résolument confortable. Une coupe droite empruntée aux lignes sobres des années 60 et qui connaît toujours un franc succès. Carrure arrondie et dos bombé, l'allure est minimaliste et épurée dans ce molleton blanc. Un modèle qui présente un atout chic et sobre avec des poches prises dans la découpe taille et une encolure sans col.

À droite :

Les tailles Plus profiteront également de cette ligne qui dissimule toutes les petites rondeurs. Une coupe qui pourra être portée comme un par-dessus dans une laine ou façon gilet selon la matière utilisée. Le modèle se ferme par des boutons-pression et présente un petit col à revers. Il est à réaliser en tailles 44-52.

Influence rétro

À gauche :

Un modèle qui rappelle la mode des années 30 et assure une silhouette féminine grâce à un col chemise et une coupe en bipartie soulignant la taille. Le buste est cintré et la jupe qui s'arrête juste au-dessus du genou est joliment froncée à la découpe de taille. Des poches discrètes se trouvent sur les côtés.

À droite :

Un manteau en laine qui s'apparente à une redingote, très chic ! Avec sa forme en A et son col chemisier, la coupe s'inspire des sixties. Des poches discrètes mais fonctionnelles sont prises dans les découpes verticales du devant. La martingale à hauteur taille dans le dos et les doubles boutonnages soulignent l'élégance du modèle.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle.fr !

Livre de couture Burda

Chantal Leduc
20 Janvier 2022 at 07:59
Bonjour en effet les modèles sont magnifiques