Burda creative n° 76 – La couture en couleurs

Que la vie serait monotone sans une once de couleur dans notre quotidien ! Levers et couchers de soleil aux teintes flamboyantes, forêt d’automne éclatante, arcs-en-ciel resplendissants, la nature nous gâte de mille et une nuances plus attrayantes les unes que les autres. Nous avons souhaité commencer l’année sur les chapeaux de roues en vous préparant un numéro coloré qui respire la joie et la bonne humeur, grâce à vingt-deux modèles en color-block, à motifs ou en patchwork. Ces modèles, pensés pour tous, sont un éventail de petits objets malins et de décorations pour la maison qui raviront chacun des membres de la famille, et où vous pourrez convier sans mal les enfants à participer à vos moments couture. Créez de jolis coussins, occupez-vous du confort de toute la maisonnée, créez des sacs de rangement malins ou organisez la maison de la meilleure des façons grâce à la couleur ! Nous vous souhaitons de beaux moments de couture.

 

Des coussins originaux

Des coussins originaux

 

Le coussin est un accessoire idéal qui donne immédiatement une touche cosy à un intérieur. Mettez vos compétences de couture à contribution pour créer des modèles originaux. À gauche, ces cœurs en patchwork se déclinent à l’infini avec tous les tissus que vous souhaitez. À droite, ce coussin donut est suffisamment réaliste pour nous donner faim !

 

Des animaux mignons !

Des animaux mignons !

 

Les doudous sont sans doute un des objets les plus intéressants à coudre pour nos enfants. Confectionnez des compagnons uniques à la frimousse tendre. À gauche, ces petits cochons semblent être tombés amoureux, il ne s’agirait pas de les séparer ! À droite, ce paresseux est à suspendre où vous le souhaitez.

 

L’art de la table

L’art de la table

 

La couleur s’invite aussi sur votre table ! En témoignent les jolis modèles présentés ici, comme ce set de table en patchwork à gauche, ou cette manique dans un rose tendre à droite, pour protéger vos petites mains de la chaleur du four

 

Vive l’organisation

Vive l’organisation

 

Il est toujours utile de confectionner des objets utiles au-delà des simples objets de décoration. Préparez tout ce qu’il faut à votre enfant pour qu’il passe des journées sereines et organisées. À gauche, cette sacoche vélo pourra contenir un déjeuner ou un goûter. À droite, cette petite pochette bien pratique évite que les facétieux écouteurs s’emmêlent !

 

Chaleur bienvenue

Chaleur bienvenue

 

Contre le froid, rien de tel que de petites astuces pour nous réchauffer les extrémités engourdies par le froid. À gauche, ces petites chaufferettes pour les mains sont à glisser dans vos poches pour les maintenir bien au chaud. À droite, cette housse de bouillotte est à idéale pour vous protéger d’une chaleur trop intense, créez-en plusieurs pour toute la famille !

 

Si pratiques

Si pratiques

 

Vous n’y pensez peut-être pas, ils sont pourtant si pratiques ! À gauche, ce repose-livre permet de maintenir un livre ouvert à la verticale, pour détendre vos mains si vous êtes allongé par exemple. À droite, ce vide-poche de lit se révèle idéal pour y stocker l’histoire du soir, le doudou ou la tétine pour la nuit.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Burda Creative n° 75, en vente dès le 14 janvier, ainsi que sur notre site internet !

 

Livre de couture Burda