Sélection : les plus belles pièces en lin

Swipe to the left
Sélection : les plus belles pièces en lin
Par Elisabeth GALLAN 14 Mai 2020 Pas de commentaires

Le lin est avec le coton, la batiste et la viscose légère, une des matières phare de la mode estivale. Mais il a pour lui d'être une matière naturelle, avec des qualités de thermorégulation exceptionnelle, donc rafraîchissante par forte chaleur, il n'adhère pas à la peau et laisse circuler l'air autour du corps. On l'aime aussi en linge de lit par exemple pour ces qualités de fraîcheur garantie en été. Ce n'est pas un hasard s'il a habillé tous les expatriés d'Occident qui vivaient autrefois en Afrique et en Extrême-Orient !

Les robes

Un formidable exemple de bain de soleil que cette robe en lin chiné et ses gros boutons noirs ! Ses larges bretelles font de belles épaules, sa coupe fourreau est galbée par une large ceinture, et son boutonnage latéral de robe portefeuille fait un effet superbe ! À droite, modèle plus classique de robe saharienne, coupe typique de la robe estivale en lin. Elle en adopte tous les éléments du style : boutonnée de haut en bas, poches pressionnées, revers à patte aux manches et large parement de ceinture boutonné lui aussi. Un excellent basique et une vraie valeur sûre ! 3 points et 2 points.

Tunique et combi décontractée

Ici, c'est une belle coupe d'inspiration ethnique qui donne tout son cachet à cette unique en lin chiné façon Chambray ! L'encolure fendue à la tunisienne structure la pièce et un croquet orne les découpes Empire du modèle. Elle est conçue en tailles courtes 17-21 pour les femmes de petite stature. À droite, un modèle très moderne et décontracté que cette combinaison coupée ample et sans taille marquée. Détails raffinés, le boutonnage sous patte et des poches passepoilées. Tailles longues 72-88. 3 points les deux.

Les vestes estivales en lin

Les vestes en lin sont des basiques indispensables dans le vestiaire estival. Une coupe sobre et longiligne apporte à la veste de gauche une allure chic et épurée qui allonge la silhouette. En lin blanc cassé, elle joue sur la simplicité : cintrée, sans col, bouton unique avec des poches à rabat à la taille. À droite, la veste en lin parme s'inspire de la coupe du smoking avec son long col châle étiré et sa ligne galbée. Elle est conçue en grandes tailles et s'accompagne d'un pantalon pour former un tailleur pantalon. 3 points les deux.

Pantalon et jupe-culotte en lin

Un modèle très classe que ce pantalon taille haute, à larges pinces et poches italiennes, avec ses gros boutons et sa ligne carrot arrondie aux hanches et courte aux chevilles qui fait une taille de guêpe. On peut aussi le couper en bermuda ou en short. À droite, une jupe-culotte comme on les aime en été. À la fois féminine comme une jupe et pratique comme un bermuda, elle est très seyante avec ses larges plis simplement piqués à la taille et ses larges rayures balnéaires qui la mettent bien en valeur. 3 points et 2 points.

Des modèles Plus

Une coupe asymétrique tout en biais fait de cette jupe un modèle original qui allonge aussi la silhouette avec ses larges rayures en diagonale ! Astuce de coupe : une bande en droit fil sur le côté gauche casse l’effet total biais. À droite, superbe robe en lin rose inspirée de la saharienne, avec un buste boutonné, de grandes poches poitrine à rabats boutonnés, un lien coulissé sous tunnel à la taille et des poches italiennes. Encolure ronde et manches 7/8e. On la portera en chic citadin ou casual sport selon son envie. 2 points et 3 points. Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

 

 

  CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE BUNDLE !