Sélection : les mythiques années 1950 !

Swipe to the left
Sélection pièces difficiles : l'idéal pour relever de nouveaux défis couture
Par Tiffany Soder 15 Juillet 2021 Pas de commentaires

Aperçus dans la rubrique "histoire de la mode" de burda easy n° 04/2021, retrouvez les modèles Fifties adorés dans cette sélection !

 

Robe cocktail en soie et robe en jacquard

À gauche :

Des reflets d’or roses et cuivrés et un effet portefeuille qui crée une silhouette en sablier : la robe du soir a quelque chose de grandiose avec son buste drapé et son large parement sur une épaule, typiquement Fifties. Sur la jupe c’est un ample godet en corolle qui apporte la note dansante au modèle, fourreau par ailleurs.

À droite :

Emblématique des années cinquante, le buste à larges pans croisés sur les épaules puis subtilement drapés à la taille apporte une splendeur très exclusive à cette robe follement dansante avec son ample jupe corolle. Le somptueux jacquard aux grands coquelicots participe à son tour à cette petite merveille. Un réel chef-d’œuvre !

Veste ballon et chemisier en lin

À gauche :

Sobre et élégantissime, la veste en étoffe high-tech à effet filet ! Sa coupe légèrement boule est rehaussée par de larges plis au dos des emmanchures qui lui apportent ce volume dans le dos, typique du style Balenciaga, maître du chic sobre et épuré !

À droite :

La structure de ce modèle, animé de larges plis religieuse sur un parement d’épaule et une large ceinture à la taille, est typique de la ligne boîte de la fin des Fifties et fait un effet de blouson très moderne. Les gros boutons rehaussent l’effet couture du chemisier.

Robe dansante et jupe longue

À gauche :

On swingue dans les années cinquante ! L'imposante jupe est composée d'une multitude de panneaux, créant de superbes mouvements très dansants et modernes. Le buste est ajusté et fermé par un très beau décolleté V, marqué par un bouton.

À droite :

Un peu plus longue que la jupe New-Look des années cinquante lancée par Dior, la jupe évasée à grands plis creux de 1952, réserve aussi une astuce de coupe : deux découpes latérales forment deux poches boutonnées en pointe sur le haut du modèle.

Tailleur veste et jupe en laine

À gauche :

Un parfait modèle à la New-Look de Christian Dior ! La veste à très large col rabattu couvrant élégamment les épaules, une taille bien marquée rehaussée encore par les poches à rabat en biais, avec des pans arrondis sur l'avant, et plus courts que l'arrière. Elle constitue un tailleur avec la jupe de la page 10. À porter en duo ou en solo avec un jean ou sur une robe fourreau. Voilà, un modèle et plusieurs looks !

À droite :

Cette jupe est une vraie magicienne : elle va à toutes les silhouettes et met en valeur notre féminité. Quel est son secret ? Sa taille haute et ses pinces affûtées !

Robe avec ceinture et écharpe amovibles, et manteau en laine

À gauche :

La cravate, ou lavallière, la large ceinture en pointe, les plis religieuse sur l’avant et le dos du modèle, sur cette robe, on ne sait qu’admirer en premier tant les éléments féminins s’associent aux éléments masculins ! Et avec quel brio ! Bonus : réalisez ce modèle à l'aide de notre tuto vidéo ! À retrouver ici !

À droite :

En effet, ce trench est un vrai défi couture ! Mais vous en conviendrez, son allure intemporelle est exceptionnelle et ses détails renversants ! Ample coupe cloche, grande capuche douillette, bavolets et rabats de poche XL, un vrai must-have et ce pour de longues années ! Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !