Sélection : à la plage !

Swipe to the left
Sélection : à la plage !
Par Noémie Etwein 19 Juin 2019 Pas de commentaires

Ça y est ! C'est la saison où toutes les palettes de couleurs sont permises, où les matières légères prônent. Pour aller se faire dorer la pilule, voici une sélection toute spéciale de tops, shorts et robes à coudre et enfiler par dessus votre maillot de bain avant de pouvoir fouler le sable. Ces pièces seront les témoins de vos plus beaux souvenirs d'été. C'est le moment ou jamais de réaliser votre garde-robe de plage et être prête pour le grand départ!

 

Légèreté assurée !

 

Démarquez-vous avec des tops de plage aux coupes subtiles et aux imprimés colorés ! La superposition des volants à gauche crée un débardeur dansant. Il a de fines bretelles et une forme trapèze, confectionné dans une mousseline légère parfaite en été. À droite, c'est un top asymétrique qui met en valeur les épaules. Son grand volant partant de la couture d'épaule permet un effet trompe l'oeil. Il est très facile à réaliser et parfait pour un 'after-beach' !

 

En toute simplicité

 

Des tops simples mais très sympas. Celui de gauche est dans un style crop top, très à la mode cette saison, avec des manches américaines. Celles qui souhaitent le porter plus long auront simplement à rallonger les pièces dans le bas. À droite c'est un haut asymétrique très astucieux. Un lien coulissé sous tunnel à l'épaule drape le top et permet de réguler le cut-out sur la manche bouffante, coulissée au poignet à son tour.

 

Les shorts en vogue

 

Les températures grimpent, le short reste un indémodable et caractérise l'été. À gauche, le short fluide s'adapte à toutes les morphologies ! Le reps noir contourne les pièces et apporte une touche élégante à cet incontournable ! À droite, c'est un it-modèle de l'été 2019, la jupe-culotte ! Ici, c'est un modèle 'paperbag' très aérien en coton qui marque la taille, pratique avec des poches plaquées arrondies ! Il peut être raccourci en coupe short. On adore l'association de l'imprimé et du maillot de bain bandeau, un look de plage au top !

 

Le combishort !


Le combishort ! - burda style
Je veux ce modèle !

 

L'ambiance est détendue avec ce combishort, parfait pour aller à la plage! Il respire les vacances, la farniente et la féminité alors pourquoi s'en priver ? Le haut de ce modèle est bustier avec un dos-nu, le lien à nouer met le buste en valeur. Cette pièce est ultra décontractée, élastiquée à la taille avec des poches prises dans les coutures latérales. Les cotés sont fendus pour un confort maximum.

 

Ambiance Boho

 

Imprimés floraux et fluidité se mêlent à une ambiance Boho appelant à la flânerie ! Le modèle de robe de plage de gauche est un bon exemple et s'inspire des Seventies. Un buste croisé bien décolleté, fines bretelles à nouer dans le dos, et longue jupe dansante à pointes latérales. À droite la robe est asymétrique, composée de 3 larges pans de volants. Le jersey fin permet ce tombé très fluide et un confort garanti, l'imprimé floral haut en couleur est sublime.

 

On the beach !

 

Elles sont basiques, belles et pratiques ! Ces robes de plage sont fonctionnelles, faciles à enfiler et à retirer. La robe de gauche a un dos-nu, de coupe droite avec des poches incrustées astucieuses à l'avant. On aime son encolure froncée lui apportant une touche originale ! À droite, la robe portefeuille est aussi sexy que confortable. Le devant est croisé, qu'on vient ceinturer à la taille. Le décolleté est profond avec de fines bretelles. La jupe s’orne d’un large volant qui la fait tournoyer de plus belle.

 

Les robes longues

 

La vague des hippies dans les années 70 donne naissance à l'emblématique robe longue ! Ce style s'adapte à toutes les morphologies et peut se décliner dans un nombre infini d'imprimés ! À gauche, c'est un très beau modèle Plus, avec un dos original sur lequel plusieurs bretelles viennent s'entrecroiser. Le col en V à l'avant est prononcé. La taille est marquée par un large empiècement dans lequel sont pris les plis de la jupe, créant un beau volume. À droite, la longue robe est ample, avec un dos-nu. Le buste est drapé et vient s’enrouler dans le collier de cou. La taille est accentuée par une large ceinture drapée à son tour, et la jupe est posée en larges plis.

 

Séduisantes !

 

De belles blouses de plage follement féminines pour les modèles Plus ! À gauche, la blouse à col Carmen surmonté d'un volant est coupée dans une batiste à broderie anglaise. Les manches sont 3/4 et smockées. Des fronces à la taille mettent en valeur la poitrine et donnent de l'ampleur à la blouse. Elle peut être réalisée en robe ! À droite c'est une tunique idéale à enfiler par dessus son maillot de bain, de grande aisance grâce à son pli creux dans le dos. Elle s'orne d'un plastron à plis religieuse sur le devant, des manches sont prises dans les coutures latérales. Un lien à la taille permet de marquer la silhouette !

Tous ces modèles sont disponibles en PDF en un clic sur notre site burdastyle !

Publié dans : Sélection de patrons