On the road !

Swipe to the left
On the road !
Par Noémie Etwein 24 juin 2019 Pas de commentaires

Les aventurières s'apprêtant à passer des vacances hors des sentiers battus le savent, il en convient de voyager léger. Avec nos pièces faciles à réaliser et pratiques vous pourrez aller à la découverte de pays lointains, serpenter les ruelles de villes estivales ou profiter des paysages à travers des randonnées à sac à dos sans aucun problème. Les étoffes légères et les impressions colorées apportent l'énergie et tout le confort nécessaire pour un road trip réussi et branché !

 

Les pièces fétiches


Les pièces fétiches - burda style

 

Les business-looks sont bien rangés et font place à des tenues multifonctions. On privilégie des pièces simples mais pas moins anodines pour autant, qu'on pourra très bien caser dans le sac à dos ! Le tee-shirt drapé d'un côté de l'épaule est idéal et ne se froisse pas. L'imprimé coloré le rend d'autant plus chouette ! On voyage avec une touche rétro en portant une jupe-culotte, qui a la particularité d'être très agréable. Elle est portée en taille haute, de larges plis couchés permettent une grande aisance.

 

Les tuniques


Les tuniques  - burda style

 

Elle a fait fureur dans les années seventies, la blouse a trouvé sa place parmi les inconditionnels avec ses multiples déclinaisons. On la porte ici en tunique, par dessus son maillot de bain. A gauche, elle est coupée en lin bleu façon Chambray, d'inspiration indienne, où les croquets contrastés soulignent la découpe Empire et le col fendu. En belle cotonnade à droite, la tunique est ultra légère et simplement coulissée au col et aux bas de manches. Elle sera tout aussi ravissante dans un imprimé fantaisie que dans un tissu uni.

 

Au bord de l'eau


Au bord de l'eau - burda style

 

On continue le road-trip en longeant les belles côtes rocheuses où il fait bon de se rafraîchir ! Le soleil fait scintiller la maille à effets chinés du long cardigan. Il rappelle les années baba cool, à porter ouvert ou simplement noué par un lien au niveau de la taille. Cousu en un tour de main, le paréo de droite est très astucieux. On le confond presque avec une robe puisqu'il se croise sur l'avant et forme un effet cache-coeur. Il est maintenu par de fines bretelles à enfiler.

 

City trip en robes


City trip en robes  - burda style

 

Pour s'imprégner de culture et visiter les plus beaux monuments, on enfile cette robe à la coupe droite, de gauche. Elle permet d'être à l'aise et féminine simultanément avec une longueur genoux et des poches latérales. Le col Carmen offre un très beau décolleté et met les épaules en valeur. La belle robe bain de soleil de droite est parfaite pour faire un détour par les hot spots de la ville. Effet loose avec un volant en partie haute et une jupe dansante dans la bas, elle fera fureur avec un magnifique tombé fluide en viscose et un imprimé pimpant !

 

Jupe et chemise astucieuses !


Jupe et chemise astucieuses ! - burda style

 

Elle est portée taille haute, marquée par deux pans asymétriques formant la ceinture. Pour la touche vintage, la jupe est boutonnée sous patte à l'avant. On ne part pas sans la blouse intemporelle de droite, croisée sur l'avant. Deux plis forment un beau petit volume blousant dans le bas. Elle s'associe très bien à une jupe, un pantalon ou un short uni en contraste avec l'imprimé psychédélique !

 

Tous ces modèles sont dans le burda style de juillet, en kiosque depuis le 21 juin !

Publié dans : Le Magazine